Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

  • 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
111
Rien ne t'empêche de créer ce sujet si tu le désire.
112
Rien ne t'empêche de créer ce sujet si tu le désires...
113
J'ai vu que quelques personne parlaient de preferer le hardware : moi aussi mais comme cela a été dit , c'est cher : donc je pense que la solution ministudio + software , c'est parfait pour completer son studio pour un tarif raisonnable ( biensur quand on a un ordi assez puissant sinon ca vaut pas le cout )... En fait c'est pour ca que j'ai bien envie de coupler mon D1600 avec un US428( par exemple ) , afin de gagner des pistes audio via l'us et de pouvoir en meme temps beneficier de mon sequenceur pc et tout ce que ca apporte, surtout pour les instrument midi (certaines petites galeres avec ,c'est sur mais bon tant que ca fonctionne ...) le tout synchro au D1600.
Comme je l'ai dis, le software sert plus a completer le hardware ( a mon gout ) , mais c'est sur que kit a choisir , si j'avais les moyens, c'est le tout en hardware que je prefere.
114
J'utilise l'ordi pour les synthés virtuels, un peu comme un expandeur, et j'enregistre tout dans l'AW16G. L'enregistrement audio, c'est direct dans l'enregistreur. Pas de plantage, pas de craquement, pas de souci ... La possibilité finale d'exporter les pistes wave dans l'ordi pour les retoucher, je l'utilise très très rarement, car je suis satisfait du son soti de l'enregistreur.

Voilà pour mon témoignage :8)
115
C'est cool...
Concrètement, quel est l'avantage d' 1 enregistreur multipiste en hard, si on a 1 bon séquencer audio soft, couplée à 1 tite table de mix analogique en hard ?
116
Bon bahhh voila pour moi la difference de possibilitées (en gros et surtout pour le routing et le mix, je ne parle pas des effects et peripheriques auxiliaire etc... ) entre enregistreur num et table analogique plus sequenceur sur ordinateur :



Solution 1 : ministudio seul :

Bahh moi je dirrais que le multipiste enregistreur num ne necessite aucune automation ni synchronisation car il est automatisé avec lui meme...(en fait c'est le plus pratique a controler et utiliser ) Donc pour le mix c'est bien mieux car on a pas besoin de le synchroniser avec un sequenceur/enregistreur vu qu il a les deux en un ...Donc pas besoin de patché ( comme on le ferrait sur une console non enregistreur multipiste ) les in et out de la console avec les in et out du sequenceur/enregistreur vu que l'on a les deux en un...celon que l'on se trouve soit en mix soit en prise de son ...(sans parler du patch des périphérique aux et autres...)
Tout depend si tu veux mixé sur ta console ou sur ton sequenceur ordi...


Solution 2 : prise de son par console enregistrer sur le sequenceur ordi sans mixer sur la table mais uniquement sur le sequenceur ordi :

Si tu souhaites mixer sur l ordi uniquement , tant que tu as autant d'entrées sur ta console que de sorties qui vont vers ta carte son et donc ton séquenceur ca va aller ...( pas de prise de tete in/out et de patch )...vu que tu mixe tout sur ordi... Ca c'est la solution un peut plus compliquer qu un ministudio num mais ca va encore .


Solution 3 : prise de son enregistrer sur le sequenceur puis mix sur la table de mixage qui se réenregistre sur le sequenceur :

Par contre si tu veux mixer ce qu il y'a sur ton sequenceur avec ta table de mix , ca devient plus complexe et il te faut autant de sortie sur ta carte son que d'entrés (les entrées dont tu t'es servi pour la prise de son sur ta console serront connectées au sortiees de ta carte son comme si tu fesait une prise de son, sauf qu elle est déja faite et vien de ton sequenceur, d'ou un des interets d'un patch afin de ne pas avoir a tous débrancher quand on passe de la prise de son au mix, mais ca c'est pas obligé ) afin de réinjecter le signal enregistré sur ton sequenceur vers ta table de mix ( en in sur la table qui vient des out de ta carte son ) le tout reviendra sur ton séquenceur mixé sur d'autres piste du sequenceur que celle de la prise de son que tu aurras assigner afin de ne pas effacer ta prise de son de base ( : genre prise de son base 1à8 et retour mix de 9à16) ( pour ecouter ton mix enregistrer sur le sequenceur tu n'aurras plus qu a mettre les pistes brut de la prise de son base en mute et tu pourras ecouter les pistes sorties du sequenceur que tu as mixé avec ta table de mixage )...


Ouahhh , meme moi quand je me relie , c'est chaud , alors bon courage ... je peux t'expliquer ca plus clairement mais il faudrait que je te fasse un schema , ca serrait plus simple ( si tu as du mal a comprendre mon expliquation, je veux bien te faire un schema et le scanner , je pense que ca serra mieux pour que tu comprenne la difference ... mais peut etre n'en aurras tu pas besoin et aurras tu compris ce que je veux te dire)
Voila , désoler du bordel ...J'ai essayer de te faire voir la difference entre une console + un Pc et un enregistreur num , mais c'est pas simple ... ( d'ailleur c'est pas pour rien qu il y 'a plétore de bouquins à ce sujet ).



PS : ne le prend pas mal si je te parle de faire un dessin , ce n'est que pour mieux que tu comprenne si tu en a besoin ( et cela peut servir a d'autre que toi aussi ) , moi j'ai appris comme ca et a ce jour je me plante encore bien souvent sur le trajet du signal ( je précise aussi que je débute , peut etre en connais tu plus que moi , je n'en sais rien , c'est juste que ta question m'a inspirer ce texte ) ... Voila

Lusss

en esperrant avoir ( pouvoir ) aider quelqu un ...
117
Au fait pour la solution 3 , mieux vaut ne pas réenregistrer ton mix constament tant que tu n'est pas satisfait du son et de ne faire que le mixé juste qua ce que tu en soit parfaitement satisfait et la tu enregistre le tout (mais moi j'éviterrais de le réenregistrer sur ma prise de son de base meme en etant totalement satisfait de mon mix, afin de pouvoir retravailler mon mix depuis la base quand je le souhaite ) ...
Le mieux c'est quand meme cette solution surtout si ta console offre des snapshots ou au pire si tu as noter chaque réglages ...
Enfin voila , ce n'est qu un exemple de méthode , d'autres procederont surement autrement...

Sinon si ta console analogique ou num n'offre pas les posibilitées d'enregistrement des réglages , laisse tombé cette méthode et mix tout sur l'ordi ( ou alors enregistre tout a chaque fois mais bon c'est pas l'idéal ) ... Enfin ce n'est que mon avis ... Chaqu un sa méthode ...
118
Enfin voila la difference entre une console plus un ordi avec sequenceur et un ministud , le ministud c'est moins galere, moins cher, mais ca offre moins de possibilitées...
119
Moi en lisant ça, c'est

:fleche: enregistreur multipiste !

La j'vais faire mon chieur : et dans quelle mesure serait - il interessant de coupler 1 multipiste avec 1 table de mix analogique ( zé vraiment envie d'utitliser 1 table de mix analogique )
120
Au fait je me suis planter sur le retour vers le mulitipiste ( sequenceur protools en general mais cubase fait bien l'affaire sans probleme ) , en fait en général on le fait sur 2 pistes et ca suffit une fois que le mix est fait par la table et non comme le dis mon exemple de 9 à 16 ( si on travail sur 8 piste ), mais c'est possible quand meme ...pourquoi pas ...
Tout ceci n'était qu un exemple ...


Bahhh si tu veut utiliser une table analogique : que veut tu en faire , c'est juste pour la prise de son ou pour le mix , si c'est pour le mix ta interet a avoir pas mal de matos a coter genre compresseur etc...
Sinon tu peux te servire de ta table analogique pour envoyer le son vers ton sequenceur et mixé tes prises avec le séquenceurs ...

Que veux tu faire exactement ?De toutes facon il te faudra une interface audio ( qui comporte autant d'entrée que ta table , enfin que le nombre de piste qui passe par ta table quand tu enregistre ) pour travailler un mix correctement sur ton sequenceur ...


Un multipiste sert a enregistrer donc c'est indispensable , que veut tu dire par multipiste ?