Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

  • 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
121
( l'embrouille avec tous ces termes... :oops:)

J'parlais d'une utilisation console de mix analogique + Korg d1600mmk2 ( là, ça te va mieux, pas vrai ? :D: )

Je pose la question de l'intérête de cette config, parce qu'j'ai envie d'utilisée 1 table de mixage analogique.
122
Je pense : que coupler une console analogique avec un D1600 par ex, c'est interressant en rien, sauf pour gagner des entrées si on est a cour, que l'on a une console analogique sous la main et que l'on a que cette solution pour pouvoir enregistrer tous les musiciens sans re-re. Ca peut servir lors de la prise de son et encore c'est pas idéal mais ca peut etre pratique... sans compter qu'il faut bien pré-mixé le tout parcequ'appres c'est mort pour corriger le mix quand on a envoyer 8 pistes ( par ex ) sur 2 pistes du multipiste ( pour le mix c'est pas terrible mais ca marche )...

C'est plus une solution system D, quand on est en rad de pistes en prise de son , d'utiliser un enregistreur multipiste num ( ministudio ) et une console analogique ensemble ... Sinon a quoi bon... ? En tout cas je vois pas vraiment ...

( avis perso ) : Les enregistreurs mutipistes num regroupe tout un studio : avec sa console , ses rack, son magnéto multipiste, etc en un , alors ... je trouve ca top et tres pratique a quoi bon chercher a y coupler une console analogique , sauf dans le cas que j'ai énnoncer ou cela peut etre utile grave, et surtout le deuxieme cas ou cela peut etre réelement arrangeant et util c'est pour un concert : la Oui c'est un complement efficace ( a mon gout ) quand l'on possede ces 2 type de console et que l'on manque d'entrées sur le multipiste...
Je resume , surement mal, car la, mon cerveau s'agite et trouve tellement d'utilsations diverse à expliquer qu'il me faudrais pouvoir en parler et non l'ecrire ...

Tieni1idée qui me vient et pourquoi pas rellier la console analogique a la sortie aux afin de brancher et de pouvoir connecter plusieur rack d'effect sur la sortie aux du multipiste ( D1600 a une seul sortie aux ) via les aux de la console analogique , afin de pouvoir changer ( et controler le niveau un peu mieux ) des pheripheriques et de ne pas avoir a débrancher les cables pour changer de processeur d'effect ( la console ananlogique jouerra le role d'un genre de mini-patch ). Ou aussi combinner ces 2 fonctions genre ont gagne des entrées et en plus on met un tas d'aux ...
C 'est bien compliquer pour peut de choses quand mem , enfin voila ce que m'inspire la connexion d'un ministudionum multipiste et d'une console analogique... Enfin j'ais une petite console analogique qui ne me servait plus et je crois que je lui ai trouver une utilisation grace a ta question, merci ... Enfin avoir un vraix patch seul ou en plus reste quand meme plus pratique ... Mais je vais redonner vie a ma petite console suite a cette question , c'est sur !!! En tout cas pour cummulé pas mal d'aux ca me semble pas mal aussi , tout depend du nombre d'instrument entrées et sortie disponnible et neccessaire sur chaque consoles et pour le mprceaux aussi .... : un truc de fou , mais une idée de génie !!!!
Combiné a une carte son pc qui offre suffisament d'entrées sorties audio et midi .... ca m'inspirre pas mal de chose ( cablage ) a faire qui me serront bien pratique .

Ca m'a donner des tas d'idées... mais je me demande si je melange pas un peu tout , il faudrais le mettre en appliquation afin de savoir si ca fonctionne bien ou non ... et afin d'expliquer plus clairement mon idée
123
Salut à tous!
Le choix du DTD se fait en ce moment pour moi, car même si je possède un ordi avec logiciels qui vont bien, je pense qu'il vaut mieux faire ses premiers enregistrements en hardware histoire de bien comprendre les étapes, et de ne pas être trop tenté par les nombreux réglages que l'on trouve dans les logiciels qui sont certes très efficaces, mais qui m'éloignent de mes idées artistiques.
Donc, je pense faire le choix du YAMAHA AW16G, car j'ai toujours eu une confiance totale envers cette exellente marque, aussi car à force de traîner dans des grandes structures professionnelles, les avis sont toujours les mêmes, c'est le Yamaha qui est conseillé, d'ailleurs Elliot Scheiner (Ingé de Toto, Syeely Dan.....) en a acheté un pour enregistrer des groupes pour être signé dans son nouveau label.
Le Korg n'est pas mal non plus, mais c'est une question de choix, et c'est pas ça qui va faire que les compos seront plus ou moins réussies!
D'ailleurs, il suffit d'aller voir aux USA et en Angleterre, le matos n'est pas souvent le plus récent, mais l'entretien et l'utilisation en profondeur en font des musiques qui fonctionnent très bien!
J'ai assisté dernièrement à un congrès à Johannesbourg sur les techniques sonores; Bob Clearmountain, célèbre ingé qui a bossé avec Springsteen, INXS, Bryan Adams....... soulignait le problème de certains pays comme la France en matière sonore:
ces pays sont soumis en permanence à une course technologique qui a pour conséquence l'achat constant de matériel récent pour rivaliser avec de grandes productions américaines et anglaises, mais hélas, personne ne prend le temps d'en tirer pleinement les performances.
Et lorsque l'on s'aperçoit qu'il y a une vague de retour à l'ancien, alors tout le monde se jette sur des vielleries dont la cote d'occaz ne cesse de grimper!
Cet avis fût partagé par tout le monde à ce congrès!
Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil sur de nombreux studios, dans lesquels on utilise encore des DX7, D50, M1.....
Enfin, je vais commander le Yamaha, car je le trouve beau, et je pense qu'il saura respecter le grain sonore de mon Oberheim Matrix1000 dont je ne cesse d'en tirer des sons!
124