Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

  • 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
91
Donne nous précisément tes besoins et tes envies, on pourra peut être mieux te guider.
92
Mon résumé :

Le Korg est mieux :bravo: mais d'1 autre côté, le yam a des meilleurs eq + comp sur chaque tranche, et c'est bien ce qui est important pour les prises :bravo:
Le Korg est plus ergonomique, avec l'écran tactile, ça roule mais d'1 côté, avec le yam on a accès plus vite aux grace aux raccourcis... :bravo:
Le Korg est plus pratique pour le mix, avec ses 16 faders :bravo: mais la prise stéréo sur 1 tranche s'avère plus pratique pour doublé 1 guitarre rythmique ou overheads batterie :bravo:
Les deux sont biens, mais le mieux c'est L' AW 4416, quand même :bravo: mais elle est âgée, et c'est la galère au moindre pépin...
Vaut mieux économiser et s'acheter du matos plus haut de gamme :bravo: mais vaut mieux rester sur son matos parcequ'on passe trop de temps à apprendre à s'en servir sinon. :bravo:
Le hard ware, c'est pratique, et ça plante pas... :bravo: Mais d'1 côté, on peut pas faire 1 bon mix sans PC...

J'crois qu'c'est clair, j'vais faire du tennis, ou du ping pong, par ce qu'on courre moins, mais la table est plus petite donc transportable..
Le tennis c'est mieux, on se défoule plus, et y'en a à la télé...mais le ping pong, c'est plus original, et..... :shootme:
93

Citation : Mais d'1 côté, on peut pas faire 1 bon mix sans PC...


Perso j'utilise pas de PC (ni de Mac) pour ma zik et donc mes mix. En même temps mes mixs sont loin de casser trois pattes à un homard, mais je persiste à ne pas utiliser de Pc, pas asez stable ces bêtes la!
94
Enfin...


Merci pour ce résumer tres concluant et ojectif ,

La je crois vraiment que tout est dit....sur la comparraison de ces 3 machines...

Maintenant le pc en plus c'est a chacun de voir ...
95
Oui...
96

Citation : Perso j'utilise pas de PC (ni de Mac) pour ma zik et donc mes mix. En même temps mes mixs sont loin de casser trois pattes à un homard, mais je persiste à ne pas utiliser de Pc, pas asez stable ces bêtes la!



Citation : Donne nous précisément tes besoins et tes envies, on pourra peut être mieux te guider



Crois moi, j'avais pas lu ça avant de poster, j'vous aurai allumer avec mes interogations....... :oops:

J'ai même pas encore de config, et malgré le fait que j'vois qu'la plus part des afiens ( des musiciens ? ) sont "MAOisés", que j'vois qu'théoriquement, les logiciels et consors sont nettement moins cher que leur équivalent hard, que l'ergonomie peut être bonne sur pc ou mac grace notemment aux surfaces de contrôles motorisés et pas forcément chères ( cf chez behringer )

J'ai quand même envie d'1 config Hardware.... :noidea:
97

Citation : J'ai quand même envie d'1 config Hardware....


Dans mes bras :boire:
;)

Citation : les logiciels et consors sont nettement moins cher que leur équivalent hard


Certes, parcontre derriere il faut que le bécane suive, et c'est la que tu douilles!
Pour ma part je trouve que le hard est "formateur" surtout pour débuter, car t'es tout de suite limité par les capacité physiques de l'engin (nombre de pistes, effets etc...) du coup tu apprend à optimiser ces données, et ca peut aussi aider ta musique. Savoir que tu n'a que par ex 10pistes pour un morceau te pousse à aller à l'essentiel en évitant les fioritures et la volonté de toujours vouloir en rajouter, comme un peintre qui retouche toujours son tableau jusqu'a se retrouver avec une croutte de 3cm d'epaisseur de peinture superposée!
Même chose pour les effets et plug-in...le trop est souvent l'ennemi du bien...
98
Étant donné que les trucs dont tu parles me PASSionnent ( sérieux ), donne moi 1 forum où on pourrait en parler sans pourrir ( s possible :?!: )
ou ton adresse MSN

J'suis néophyte passionné ( s possible :?!: )
99
Je viens de mettre "Hardware software" dans le moteur de recherche des forums, et il y a beaucoup de thread qui abordent le sujet.
Je crains qu'il va falloir que tu les regarde un peu tous en diagonale, afin de poster dans celui qui te semble le plus proche des questions que tu peux te poser.
Une fois ton choix fait, je viendrais y apporter mon (humble) contribution en essayant d'apporter moi aussi des éléments d'informations susceptibles de t'éclairer (et d'autres gens pas la même occasion)
;)
Bon courage, sur ce je vais aller boucler mes révisions puis me coucher, car demain matin: partiel de micro-économie! :surpris:
100

Citation : Je viens de mettre "Hardware software" dans le moteur de recherche des forums, et il y a beaucoup de thread qui abordent le sujet.



Moi pareil......

ok, vais matter 1 peu tout ça...
ce soir ou demain, verra bien qui ne s'endormira pas d'vant son PC...
( à quand 1 connexion internet en harware....?? :shootme: )

:bise: