Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
Afficher le sujet de la discussion
61
Il faut dire que rapport qualité prix l'aw 44 est de loin (a mon avis) le meilleur outil...
62
Bonjour
j'ai une aw4416 depuis peu que g acheté 800euros; j'en suis largement content!
facilité d'utilisation, l'automix est hyper simple à manier; la qualité du son irreprochable
Vraiment c une bonne becane qui à mon avis a encore de beaux jours devant elle
je l'ai decouvert en enregistrant quelques patterns a partir d'une groovebox mc505
puis g rachouté qq patterns à partir d'une boite a rythmes
la synchro midi marche impec, avec une assez bonne precision ( ce qui m'a etonné..)
Pour chaques patterns, je n'ai enregistré que quelques mesures afin de tester les fonction d"edition audio (copier coller....) , et la encore, surprise, des copies de pistes impeccables, sans aucun raccords audibles , qq fonctions pratiques comme exchange tracks (quand on a commencé l'automix et que l'on veut changer le son d'une piste) bien pensées
personne n'a parlé du sample pad, mais sa presence est fort sympathique pour rajouter quelques samples ( c pas le pad de la mpc2000 mais c un pad quand meme!!)
un petit reproche, le manque de solution de conversion 24/16bit; a part graver et reimporter, on peut pas convertir du 24 bits en 16(ou alors g loupé qqchose.. parce que c assez suprenant... )
je v la tester comme surface de controle ds protools LE, et aussi faire une comparaison objective des deux sons obtnues a partir des memes pistes
pour l'instant g l'impression que les convertisseurs de la aw4416 seraient legerement meilleurs que ceux de protools LE, mais, bon g pas comparé avec des mixs comparables...
et puis niveau encombrement, elle est bien pensée, elle prend peu de place, et se dire que ds cet espace on a une table de mix, un direct too disk 16 pistes, et un graveur audio, c pas si mal nan?
conclusion: c une machine performante, pratique, assez stable, qualité audio tres honorable;
je n'ai pas essayé les machines concurentes, mais celle ci elle me plait bien!! je ne pense pas la revendre avant un bon moment