Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
Afficher le sujet de la discussion
51
Non non c'est pas naïf, car c'est assez sioux en fait.
Ces cartes admettent des entrées haut niveau, point. Donc il faut impérativement un préamp pour entrer des micros.
Il n'y a pas de potar de réglage de gain, juste un switch par voie dans la carte (très simples d'accès). ça permet de commuter le gain entre +4 et +10 dB je crois (ou entre 0 et +4 dB enfin tu comprends le principe).

Certes les convertisseurs d'entrée sont des 20 bits. Je te rassure tout de suite en t'indiquant que les 8 livrée en série avec l'AW sont également des 20 bits.

No soucy, l'AW gère à l'aise ces différents formats. En fait y'a un peu de tout qui circule, et des conversions à tous les niveaux : entrées 20 ou 24 bits selon les cartes, traitement interne en 24 bits, effets 32 bits (je crois), enregistrement 16 ou 24 bits... Tout ça marche très bien.

Je te confirme que la carte 8 entrées "de base" permet de bonnes prises et de bons enregistrements dans la résolution que tu choisiras.
52
Super :bravo: ...j'ai toutes les infos, je pense..En plus je viens de voir une carte MY8AD24 (celle la je ne la connaissais pas encore) qui offre 8 entrées analogiques en format jack et en 24 bits..exactement ce qu'il me faut.
339 euros TTC chez Thomann...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155725.html


J'ai vérifié..effectivement, si je veux enregistrer entre 9 et 16 pistes en 24 bits..il ne lit plus rien mais "who cares ??, c'est pour enregister live un groupe.
Pour régler le problème des potards sur les nouvelles entrées de la carte...avec une petite table annexe et des cables en insert, on peut régler le niveau d'entrée..à l'aise.

En tout cas merci... :P:
53
C'est passionnant vos discussions !
Moi aussi je me suis poser les même questions que vous et j'ai galéré des heures tout seul avant d'avoir des réponses. Pour l'enregistrement en 8 pistes à la fois maxi ça concerne l'AW2816 et non la 4416, et biensûr qu'elles enregistrent en 24 bits!!! ce qu'il ya c'est qu'un live de une heure et quart prends en 8 pistes pas loin de 4Go alors en 16 pistes ça fait 8Go. Pour un DD de 10Go sur la 4416, ça fait court. Surtout que dès qu'on dépasse, tout s'arrête; il ya plus de son, et plusieurs fois en concert mes frères ont dû remplir les blancs en chauffant accapella le public pendant que j'essayais d'optimiser et d'effacer des morceaux qui ne me servaient plus. Heureusement, c'est pas comme la VS2480 où toutes les données sont perdues, non là tout y est. Donc le mieux c'est prévoir un petit budget pour un DD de 20 ou 64 Go.
Par rapport aux cartes MY8AD, elles sont bien en 24bits et toutes! Je pense que le nouveau préampli 8 voies de Bérhinger serait le must et à un prix raisonnable.
Pour en revenir à l'utilisation de 2 AW4416, comment fait-on pour écouter ce qu'on mixe? On est obligé de brancher 2 moniteurs sur chaque machine? Et les travaux au casque, c'est galère dans ce cas. A moins de faire passer les 2 machines par une table de mix... Ou alors ils ont prévu le truc, mais je vois pas. Quelqu'un a une idée? Ou mieux, essayé?
Fabcyan
54
Hello!
Par contre, pour répondre à Monsieur Cubase, ça sert à rien d'avoir une MY8AD96, car les pistes sont en 24bits, et le traitement en 44,1 ou 48Khz sur la 4416. c'est utile pour la DM2000 ou la 02R96 car tout est en 96Khz à l'intérieur. Une carte MY8AD suffit. La mienne je l'ai acheter en Juin 2002 et elle valait chez DirectMusic 330Euros. Elle m'a jamis servi car comme je l'ai dit j'ai la 2816. Sur la brochure que j'avais de la 2816, il y avait une photo de son panneau arrière avec la MY8AD. Je me suis dit c'est bon, c'est que ça marche! Erreur, la publicité était abusive car ça sert à rien si ce n'est d'avoir 8 entrées jack au lieu des 6+2XLR d'origine. 2 adaptateurs à trente balles en auraient fait autant. Enfin...
Fabcyan
55
Alors ??
elle n'est plus à vendre chez home studio :?!:
quelqu'un l'a acheté à ce prix ?
ou c'etait de l'intox, parce qu'ils ne m'ont jamais repondu chez home studio :fache:
56
Je suis desolé de te l apprendre mais tu t es pris une paille.moi je l ai acheté la bas a 1480 nono.dommage pour toi. appelle les directement. :oo:
57
Salut et bonnes années à tous !!!
Une année où on va voir des machines toujours plus puissantes, où chaque marque va sortir son 32 pistes intégrées !!! :8)
Bon alors et cette vieille 4416 on va en faire quoi ? A mon avis elle restera d'actualité à cause de son utilisation live et de son prix qui risque encore de chutter. :bravo:
Pour moi cette année mon voeux serait de mixer mon 2e album sur la D32xd de Korg. Mais j'aimerais en savoir plus sur ce 32 pistes de 14Kg.
Bon mix à tous !!!
Fabcyan
58
Partant du principe que tout enregistrement studio démare avec de bons musiciens et/ou chanteurs et un bon placement de micros + choix judicieux des pistes et bien prendre son temps pour mixer et masteriser (bien reposer ses oreilles)... Cette Wstation est fabuleuse surtout en utilisant l'automix et couplée à de bons preamps. Et la qualité est au top... (je ne supporte pas l'aspect plastique de certaines grandes marques).

Son défaut, les possibilités d'édition des pistes assez lourde compensée par l'automix simpleà utiliser et agissant sur les paramètres essentiels (pan, fader ...). Pour l'édition du fichier stéréo final, je le fais avec mon PC via Soudforge.


J'essaye pour ma part de me contenter et exploiter au maximum ce que j'ai avant d'envisager d'acheter le dernier modèle qui vient de sortir. Sinon, c'est la ruine assurée.
De plus, actuellement, je suis en train de l'essayer en remote sur Cubase SX et ça commence à marcher (v2.0 minimum). -> Si à terme je me met définitivement au dtd avec un PC, elle servira toujours comme remote controler de mon logiciel multipiste (SX for example que je commence à explorer ... )

Conclusion, m^^eme si elle se démode comme multipiste, c'est inévitable, elle pourra toujours servir et gardera son aspect initial (j'en suis pas s^^ur pour d'autres marques)

Phil.
59

Citation : J'essaye pour ma part de me contenter et exploiter au maximum ce que j'ai avant d'envisager d'acheter le dernier modèle qui vient de sortir



ah oui ?
et tu as vu ça ou, un nouveau modele !?
60
Tant que mon matos me satisfait, j'essaye, je dis bien j'essaye de ne pas trop regarder les nouveaux modèles, sinon, je risque de déprimer . :???: ... Bref, pas de nouveau modèle en vue ... :aime:

A+