Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 encore valable ?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 6 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 encore valable ?
Bonjour,

je cherche a vendre mon 16 pistes AW4416 et j'ai trés peu de contact.

ma question est donc la suivante : est-ce qu'un 16 pistes numérique est encore valable par
rapport a un systeme informatique :???:

quelle est le plus avantageux rapport qualité/prix?
Afficher le sujet de la discussion
31
Mes chers audiofans , à mon avis , chez home studio , ils se sont trompés
c'est théoriquement impossible à ce prix là
à) mon avis ce serait plutot 2480 euros !!!!!
car la aw4416 n'est plus fabriqué depuis un bon moment
et baisser le prix de + de 1000 euros , c'est théoriquement impossible

en tout cas chez home studio , c'est pas la première fois qu'ils se trompent en ce qui concerne leur prix !!!!!!
technique de vente ou "ERREUR INVOLONTAIRE " ???? :non:
32
J'ai acheté le mien il ya quelquetemps à 1700€ avec graveur + DD 20Go, donc c'était déjà une bonne affaire.....

A 1200€ çà commence à valoir le coup de passer en 32 pistes

Schuster
33
Je réponds au sujet du prix chez Home studio...j'ai téléphoné, j'ai envoyé un fax et je l'ai commandé au prix exact de 1480 euros (comme annoncé sur leur site).
Donc, pour le prix, il n'y a pas d'erreur. En ce qui concerne le disque dur, je pense qu'il
s'agit d'un 20Gb.
Qqun pourrait-il me conseiller sur le choix d'un graveur CD ??
34
Tiens, sur AF, il est à 1990 euros chez Espace Claviers, ce qui m'étonne pas parce qu'ils ont l'air d'être souvent plus chers qu'ailleurs...
35
C'est le modéle d'exposition.

Pour le graveur je conseille soit un Yamaha en interne (voir le site), ou un plextor ou yamaha en externe.

Schuster
36
Schuster, je pense faire la meme chose :fleche: 2 aw pour passer en 32 pistes !

mais petite question, comment comptes tu graver le resultat de ton double yamaha ?
37
Il peut faire des premixes, non ??? tu mets les deux en synchro pour enregistrer tes 32 pistes et mixer, une fois le mix terminé tu premixes une des deux et tu balances le résultat sur l'autre, que ce soit à l'aide du lecteur cd si les deux en sont fournis, ou sinon par transfert numérique pour qu'il n'y ait pas de perte...(à moins qu'il y ait des options de link entre les deux pour la gravure...)
38
J'attend toujours vos propositions messieurs!! :bravo:

Citation : schuster: et bien je lui prend a ce prix là



pour rappel YAMAHA AW4416 hd CD (et oui il y a le graveur; contrairement au version bradé par home studio !!) prix de vente 1200 euros :mdr:
39
:aime: Moi ça m'intéresse. En fait j'ai l'AW2816 et j'ai acheté une option MY8AD croyant naïvement qu'elle enregistrait en 16pistes simultanées. Donc, je me dis que je ferais bien de la vendre pour racheter l'AW4416 en attendant que Yamaha nous sorte sa AW2496!!!
En plus j'ai déjà l'option, donc c'est ça de moins à acheter. Par contre posséder deux AW4416, ça m'intéresse aussi. Mais avant j'aimerais savoir si ça marche bien, si c'est pas compliqué de gérer les 2 à la fois.
Fabcyan
40
J'ai une question de béotien...Je possède maintenant l'aw44 HD (sans CD) qui m'est tombé tout cuit dans l'assiette à la suite d'un contrat juteux et l'aw16g-CDRw (avec graveur intégré donc). Je comptais revendre mon aw16g qui, d'après moi fait double emploi.
Avec l'argent, je pensais acheter le graveur qui manque sur l'aw44 et une carte optionnelle donnant accès à 8 nouvelles entrées analogiques.
L'idée c'est que j'aimerais enregistrer sur 16 pistes simultanées en 24 bits avec mon groupe (ben oui, faut déjà 7 micros rien que pour la batterie).

Est-ce que ca vous parait une bonne idée de procéder comme celà ?
L'alternative est de conserver l'aw16 et de le mettre en cascade avec l'aw44 pour bénéficier
du graveur du 16 et prémixer la batterie sur le 16..
J'aimerais avoir votre avis éclairé...

Grand merci