réactions à la news [News] Zoom gare sa R16 en double file
- 49 réponses
- 23 participants
- 17 469 vues
- 23 followers
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
acarrado
Cette bestiole m'intéresse fortement car elle correspond à tout mes besoins, excepté un, le fait de faire interface MIDI/USB. Et d'ailleurs, chose surprenante, il n'y a pas du tout de port MIDI sur cette bêbête, ce qui est assez étonnant pour ce genre de matériel.
Arnaud
Pretextat
Ca me<surprends vraiment qu'ils n'aient pas pensé à mettre au moins un I/O midi pour controler nos chers VSTI ou même hardware midi
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
korvan
Merci Rymedz pour ta réponse directe et claire .
Le Zoom a l'air transparent à tous les niveaux (son, compréhension).
Je suis également d'accord sur le fait qu'une synchro Midi aurait été un gros plus.
Peut être un excés de modestie de la part de Zoom? dommage...
Mais il en donne apparemment déjà pas mal pour son prix.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
grass
le passage sur ordi pourrait sans doute pallier ces petits manques, mais je ne suis pas fan de ça...
j'ai acheté le R16 pour son coté autonome et je ne suis pas deçu
A+
rymedz
les plus:
-le prix !!
-le son ( 24bits 44khz sur la becanne et bien plus en passant par l ordi)
-8 piste en enregistremet simultané (c'est ce que je recherchai et dans cette gamme de prix)
-ergonomiquement bien penser (quasiment toutes les fonctions 1 er sont accessibles par l interface physique, pas besoin d aller dans les sous menu)
-le nb de piste virtuel illimité (enfin si limité par la capacité de la carte sd lol)
-les micro integré de tres bonne qualité ( ya moyen de repiqué un instru acoustique correstement)
-cubase le4 fourni ,
ya surement d autre chose que j oubli dans l immediat
et les moins:
-donc comme vous avez cité y a le midi
-le tout en plastique( mais bon on ne pourrai ce le payer a ce prix la sinon) malgres tout parai solide et les faders et potentiometre sont plutot precis et reponde bien
-pb de compatibilité avec les derniers system d exploitation , pas de drivers dispo
-pas de manuel en francais
-le temps de réponse (cad la bete est en lecture et je veu me rendre au repere precedent ben la ya un pti chouille de temps qui m enbete, j ai changé de carte sd et pris une sandisk ultra II 16go je dois dire que ca va mieu mais peu mieu faire )c'est pour moi son plus gros defaut , mais j en suis quand meme tres content et ne regrette pas vu la concurrence inexistante dans cette gamme de prix ,zoom revolutionne le multi piste et le rend abordable pour tous
je n ai pas encor testé les effets , voila
@+
korvan
encore merci pour toutes tes précisions.
Si tu as déjà la R16, tu l'as acheté à l'étranger; je pense que la notice sera traduite lors de l'import en France fin Septembre.
N'est-ce pas ce genre de choses qui justifie que 379 dollars valent 379 euros (sans parler de taxe d'import)?
Concernant la carte SD, ne vaudrait-il mieux pas une SDHC classe 6? J'en utilise pour enregistrer des vidéos Hd sur mon Apn et je ne note pas de latence.
A plus
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
rymedz
le zoom je l ai achetez en allemagne 379 euro frais de port compris (chez thomman)
pour la notice tu as raison ,elle viendra quand la r16 sera officiellement en vente en france
pour la carte , un pote en avai une en rab et me la filée ,sandisk 16 go en class 2
j avoue que j ai un peu flippé de prendre une class 6 car avec le boss br600 j avai une carte avec de tres bonne caracteristique que je ne pouvai utilisé (il a fallu attendre une mise a jour)
donc voila ,le temps de latence on s y fait et il est acceptable pour l instant
la question serai a posé aux autres utilisateurs du zoom ,quel carte utilisez vous? le zoom est il capable de lire de la class6 sans problém?
@+
cyber_tech
Je possede actuellement une AW16G de chez Yam, mais je cherche un produit de backup et plus transpotable. Le zoom me parait parfaitement adapté.
Pour ceux qui l'ont, pouvez me dire si le temps de chargement d'un morceau vers un autre est long ?
1,2, 3, 10 secondes ? A peu prés. Sachant que sur l"AW16G, je suis de l'ordre de 4 à 5 secondes pour un morceau de 3-4 minutes.
Merci.
cyber_tech
Je possede actuellement une AW16G de chez Yam, mais je cherche un produit de backup et plus transpotable. Le zoom me parait parfaitement adapté.
Pour ceux qui l'ont, pouvez me dire si le temps de chargement d'un morceau vers un autre est long ?
1,2, 3, 10 secondes ? A peu prés. Sachant que sur l"AW16G, je suis de l'ordre de 4 à 5 secondes pour un morceau de 3-4 minutes.
Merci.
DragonBergerac
je viens de recevoir le bijou ! Pour les driver effectivement, j'ai passé 3 heures à me dépatouiller de tout ça !
Alors voilà :
sous windows 7 et j'imagine peut être sous vista, voilà comment on peut faire (ça à marché pour moi, j'ai un portable, précision non inutile)
dans le pilote il y a un dossier CAB qui contient des sous dissiers non décompressés même après extraction de tous les fichiers du pilote !
Donc :
isoler le fichier CAB ( le copier dans un nouvel emplacement n'importe où sur l'ordi)
extraire tous les sous fichiers de ce dossier dans ce même emplacement (ou dans un autre comme vous voulez)
puis
Aller dans le panneau de configuration, sélectionner le R16 qui apparaît comme non reconnu. Aller sur actualisation du pilote et choisissez de le faire manuellement.
Indiquer à l'ordi que le pilote est dans ce nouveau fichier CAB
et hop, c'est le bonheur !
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 18:09:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte