Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ou trouver le pré ampli ?

• 37 réponses
  • 3 participants
  • 7 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ou trouver le pré ampli ?
Bonjour aujourd'hui je viens d'acheter un Audix i5 (équivalent d'un SM57 mais en "mieux"-> subjectif) et je voulais le brancher sur mon zoom r16 pour repiquer un ampli de guitare électrique fender. Or je le branche j'augmente les faders et là.. aucun son :???:

j'essaye sans alim phantom : pareil :oo:

j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.

Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi :| ) et mon écran bug parfois du coup je ne vois pas le menu. L'idéal serait de me donner la combinaison de touches pour que je puisse le faire assez tôt-> enregistrement demain ! :(((

HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !

MERCI D'AVANCE !
Afficher le sujet de la discussion
21
bon, on dirait que ton souci vient du maillon "écoute" du r16.

t'as pas spossibilté d'utiliser les sortie main out du r16 pour choper le son sur une table de mix par exemple?
et avec un autre casque si possible aussi

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

22
nan je n'ai pas de table de mixage :/ je vais essayer avec un autre casque oui !
23
alors je ressens un signal un peu plus fort qu'avant quand je met le gain à 3/4 mais j'ai l'impression que le signal de la voix est qd meme assez juste. Le guitariste arrive bientôt et j'ai peur de la qualité et de l'écoute du signal par rapport a son ampli :/
24
si tu as la possibilité d'enregistrer avec l'ampli assez fort, cela devrait le faire à mon avis.
lors des essais regarde bien la led de peak qui donne une bonne indication sur le niveau à ne pas dépasser. si cela se trouve il faudra baisser le gain une fois le i5 devant la gamelle de l'ampli. ce mic est un tank, tu peux le coller assez proche de la gamelle, il encaisse bien, il est fait pour ça.

quel est l'ampli du guitariste?

kristoc'h sur Youtube  

25
Fender red hot deluxe...

la vache j'ai fait exactement comme tu m'as dis et effectivement je suis pas déçu ! Le son meme tout proche du HP est EXCELLENT ! Net, précis, aigu bien rond et encore on sent qu'avec un meilleur pré ampli la chaleur peut etre encore plus présente !

en tous cas je ne regrette pas cet achat :) encore merci de tes réponses en tous cas ! bon dimanche a toi :)
26
ouais 40W à lampes ça dépote.

l'ajout d'un preampli, meme basique genre dmp3 de m-audio, permet de sublimer n'importe quel dynamique.

pour enregistrer une gamelle d'ampli guitare c'est bien de pouvoir coupler avec un statique genre à 50cm, 1m. après c'est un choix, les gouts ne se discute pas bien sur, mais cela amène plus d'air, le mix du volume entre le dynamique et le statique permet alors de colorer selon...

après si tu peux te payer un super micro à ruban avec le preamp qui va bien avec, c'est encore autre chose.

kristoc'h sur Youtube  

27
donc en clair pour améliorer le son la j'ai le choix entre un autre pré ampli meme basique (meilleur que celui du zoom r16?) ou alors un statique a 50 cm. je verrai sa pour plus tard :)

le micro a ruban plus meilleur pré ampli ça a un coup aha
28
oui, dynamique + statique peut rendre des effets assez différents en fonction du volume privilégié sur l'un ou sur l'autre.

j'ai évoqué le dmp3 comme préampli car c'est un très bon préampli transparent qui fait gagner en volume et clarté, le son semble plus précis. la plage de dynamique est plus grande que les preamp du r16, tu as plus de marge avant de faire apparaitre du souffle.
il y a 2 canaux, tu pourras toujours investir dans un autre mic plus tard.

on trouve des mic ruban assez accessible (t-bone, apex, golden age project). la particularité d'avoir une figure en 8 nécessite d'avoir aussi une pièce un minimum traité acoustiquement, ce genre de micro a un rendu relatif à l'ambiance sonore de la pièce de l'enregistrement. en clair, si ta pièce n'est pas traitée ce n'est peut-etre pas un investissement prioritaire.

bonne continuation pour ton enregistrement

kristoc'h sur Youtube  

29
D'accord merci de tes conseils ! L'enregistrement s'est super bien passé ;)
30
j'adore quand un plan se déroule sans accroc
1947377.jpg

kristoc'h sur Youtube