Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 345 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
161
Pour la video c'etait juste pour avoir un apercu et pas juger la qualité avec le son pourri d'un camescope vous me conseiller quoi alors pour 2000e qui fait comme le elo 2500 450 pers?

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 04:07:20 ]

162
Comment as-tu évalué ton besoin de couvrir une jauge de 450 personnes ?

Je dis ça parce qu'ayant pratiqué longtemps ce forum (et d'autres), je constate qu'il y a souvent un bon facteur 3 entre la jauge initialement annoncée et le besoin réel. c'est important, parce que si tu vises réellement 400-500 personnes (ce qui est énorme) avec 2000 euros, tu vas forcément tomber sur du matos d'entrée de gamme. Si ton besoin est plutôt 150 personnes (ce qui est plus classique), on peut réfléchir à quelque chose de meilleure qualité mais moins puissant.

Tu veux faire quoi avec (DJ'ing? concert? quel style de musique ?...)

Enfin, je te conseille vivement de faire un tour par ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
163
DJ'ing techno pour ma part.
J'ai joué sur un elo 2500 dans un chapiteau jamais j'aurais cru que des hp aussi cheap serait aussi bon :)
164
Ben, si tu as déjà eu l'occasion de tester ce matériel et qu'il te convient, si tu as réellement besoin de couvrir une jauge importante, pas besoin d'attendre des réponses d'un forum ou une quelle conque vidéo: vas-y. Tester un système soi-même est le meilleur test.
165
Moi je cherche des utilisateurs de se système pour faire un compte rendu mais quand je cherche je tombe que sur des messages de DJELLOW
166
Lol Kevin Rolland, je dois être le seul à oser en parler :-) :-D
167
Tien t'en que je t'ai sous la main l'ami le 2500 en extérieur tu a déjà essayer? sa donne quoi? et en salle? les fréquences son clair est précises ?on va pas comparer sa a du Funktion-One ou du turbosound bien sur pour avoir joué sur Funktion-One c'est juste dingue la précision!!

ps : les hp's font peur quand meme aprés avoir parcouru la discussion et vu ces photos:??:

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:19:17 ]

168
Ben oui, mais en même temps c'est conforme avec ce qu'on peut attendre d'un tel système dans cette gamme de prix. Enfin je veux dire: faut pas rêver quoi.
169

Citation :

 les fréquences son clair est précises?

 Faudra qu'on m'explique là...

 

170
En gros je demande si le son de source est bien restituer plus clair comme sa j'en convient :-D
Sa ressemble au HK Audio ESYS PX mais les hauts parleurs sont des très basse qualité a première vu :oo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 19:14:21 ]