Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 343 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
171

Il y a beaucoup de produits comme cela. Les caisses sont belles, avec de belles grilles, une belle peinture... Mais des qu'il s'agit des haut-parleurs (ou des filtres, car un bon filtre passif coute cher!) c'est pas ça du tout.

Rien d'étonnant, c'est aussi ce qui justifie une telle différence de prix avec des produits comme en proposent HK Audio, RCF, etc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 21:02:48 ]

172
Bonsoir,
Bon bah voila, j'ai reçu mon système elokance hier a la maison, moi je dit que ça marche plutôt bien pour le prix le son est propre, les basses sont fermes bref je ne suis pas déçu.
Je fait le rodage en ce moment et je n'ai pas encore essayer de le pousser à fond mais j'ai hate de voir la puissance que ça développe ;)

Voici quelques photos:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547186DSCN1234.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419683DSCN1237.jpg

Voila tout
Si vous avez des questions n’hésitez pas ^^

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 21:24:36 ]

173
Sinon la finition est vraiment impeccable, il n'y as vraiment a redire; La connectique est simple mais complète
Les subs sont assez lourds (autour de 40 kg) la pression acoustique est plutôt très bonne ...
174
Moi je possède 2 sub Elo 15A Mono, ça ma rche assez bien, la finition à l'air bien au premier abord, mais la peinture noir granité censé être résistante s'écaille au moindre coup...
175
Oui et puis ce qui est bien avec les subs 15a mono c'est que tu as une sortie pass-haut dessus de 100Hz ce qui permet de relier les satellites avec un ampli en rack
176
heu.....4 sub et 2 top 12, près de 200 kg, c'est très compact ??? icon_facepalm.gif

DeeGSA        

Soundcloud

177
DeeGSA92, quand on parle de compactité, on parle de volume, pas de poids ! Un kilo de plomb est plus compact qu'un kilo de plume :bravo:
178
Bonjour

Je voudrais dire merci a DJELLOW pour les renseignements qu'il ma donner en privé sur l'ELOKANCE 2500 vue que lui il c'est de quoi il parle :bravo:
Maintenant un petit voyage a paris chez sonovente et je l'achéte en début d'année.

Merci DJELLOW:lol:
179

Faire confiance à DJELLOW avec du matos qui vient d'Asie alors qu'il y a plusieurs dixaines de Pro de l'audio qui trainent sur Audiofanzine icon_mdr.gif . Chacun son trip.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 17:12:44 ]

180
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle non ? ;)
Les crétins le resteront toujours, ceux disposés à évoluer évolueront. Pas la peine de se prendre la tête, on a une belle démonstration sur ce topic de jusqu'où l'entêtement et l’auto-persuasion peut aller chez l'humain.