Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 944 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
221
si ces des tete elo 15 sur ce systeme je tient a dire que sa marche tres bien un amies a moi a de elo 15 et 2 tete hk audio de puissance equivalente brancher sur le meme ampli et meme processeur ; et ma clairement dit les hk val pas les elo15 !!! les elo 15 marche bien le son est propre sa grézille pas !!
ducoup jen est commander une paires et vais voir sa par moi meme !! elles me serviront pour mon systeme en debut de bass medium aigu au dessus de 2 synq RS 218
222
En même temps HK c'est daubé, il faut vraiment rien y connaitre en sono pour trouver ça crédible comme matos, donc concernant ton avis sur ces ELO 15, je dirais qu'il est peu crédible (lié aux références énoncées...).

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 16:14:48 ]

223
+1 Peter :bravo:
224
On va bien voir quand les elo 15 vont arrivé j'espere que sa va aller mais bon faut pas se faire de faux espoir non plus sa peut etre correct mais pas fou non plus ! Pressé de les ecouter quand meme !
Bisous mon PouPou

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

225
Citation de Petermaler :
En même temps HK c'est daubé, il faut vraiment rien y connaitre en sono pour trouver ça crédible comme matos, donc concernant ton avis sur ces ELO 15, je dirais qu'il est peu crédible (lié aux références énoncées...).

Moi, je dirais que tu peux être un peu moins condescendant. D'autant que HK, daubé ou pas, reste un truc très répandu et que donc, savoir que les Elo seraient à peu près équivalents aux HK (en moins cher, non ?) me semble une information autrement plus pertinente et éclairante que si elle étaient comparées à du Fohnn ou une marque du genre.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:46:36 ]

226
Désolé Will, j'en ai juste marre que des gens déboulent sans se présenter pour dire que ces enceintes C 2 la bal tAVu.
227
Il faut reconnaître qu'assez curieusement, les enceintes Elo sont systématiquement comparées à HK, ce qui n'est pas aussi systématique pour les autres marques. Donc au bout d'un moment, c'est louche.

HK a bâtit sa réputation parce qu'ils étaient dans les premiers à proposer des systèmes amplifiés, avec sub, compacts, faciles d'utilisation, et pas trop merdiques à l'époque. Comparativement aux enceintes agglo-moquette-piezzo de la concurrence, c'était même carrément bien.
Aujourd’hui, tout le monde s'y est mis et il est vrai qu'on trouve aussi bien pour moins cher. Du coup, le "c'est aussi bien pour moins cher" est applicable à beaucoup de produits.
HK c'est pas "daubé", on arrive à bosser avec, même si c'est loin d'être ce que je préfère. C'est simplement pas le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver. Je me suis laissé dire qu'ils utilisent des composants standards (des HPs qu'on trouve sur catalogue). Si c'est vrai, c'est pratique pour les réparations et la pérennité.
228
Voila, je suis le sujet depuis sa création et les avis sont plutôt partagés. Donc voila j aurais aimé savoir si le système elo 1300 ou 1500 pourrait éventuellement me convenir sachant que ce n'est pas mon métier et pour ensuite racheter deux caissons. Je fais partis d'un groupe disco ou je joue du synthé et ou je chante. Nous sommes 3. Je suis aussi dj. Avec ces deux activités je sors environ 20 à 30 fois par an pour des soirées de 100 à 300 personnes principalement en intérieur mais aussi en extérieur. Voila, j ai un budget de 1100 euros et je souhaiterais avoir plus de 1000w rms.
Cordialement.
229
Je suis d'accord sur le fait que ce soit une bonne chose que les HP utilisés soient standard, et on arrive à bosser avec, certes. Mais on dirait que les gens croient que c'est très haut de gamme, comme si c'était la référence en terme de qualité sonore... Je ne parle pas des dires de ce topic mais juste de l'impression que j'ai, le fait que 90% des gens autour de moi soient persuadés que HK c'est de la bombe, et je le lis et l'entend partout, à chaque discussion tournant autour de la sono dans mon quotidien. Désolé pour le petit coup de gueule mais je me suis dis qu'il fallait peut-être le dire à un endroit visible et assez fréquenté tel que ce forum. Histoire que les gens arrêtent de dépenser beaucoup d'argent dans du HK en croyant acheter du très haut de gamme, pour au final se retrouver avec une sono qui se fait surpasser par le produit de même gamme de chez thomann (qui rappelons le, reste de l'entrée de gamme "apascher").
Voilà peut-être comprendras tu un peu mieux mon geste.
230
Je ne pense pas que la marque elokance est du haut de gamme seulement pour environ 25 soirées par an cette qualité est peut etre suffisante ? Je pose cette question afin d arriver à m'orienter. Pour avoir écouter du hk j ai été décu de la qualité pour le prix que cela coute ... Alors voila j aurais aimer connaitre vos avis pour mon type d'utilisation.