Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 957 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
301
Oups, erreur de ma part.. c'est le potard uniquement pour le réglage de fréquence du sub.. pour filtrer les têtes il te faut un filtre..
Pour avoir un max d'info sur le ta 18.. je te conseille d'aller sur les sujets qui lui sont consacré.. tu trouvera ta réponse la : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/the-box/TA-18/forums/ ;)
302
Citation :
Moi j'y ai plutôt décelé une certaine ironie. :-D

Carrément ironique oui...lol
303
Merci de vos réponse et oui j'avais compris que c’était de l'ironie :) et je précisait bien que les chiffres devait être gonflé d’après moi. J'étais donc d'accord avec vous.
304
Pas forcément. On doit pouvoir arriver à 132 dB SPL. La question est "à quelles conditions ?" et surtout "pendant combien de temps ?" :-D
305
x
Hors sujet :
C'est comme Elokance qui te vend plus cher un ELO-2500 que 2 sub 15A mono et une ELO 1500 acheté séparément (222€ d'écart


Encore une grosse erreur de leur part icon_facepalm.gif
306
ce n'étais pas une remarque dans le sens du terme c'est bien pour sa que j'ai mis ;) pour par marque lol car le langage sms n'est pas autorisé vu que je ne suis pas bon en orthographe j’essaie de respecté le plus possible les règles du forums et faire moins de fautes bien sur
307
Bref... j'espère que l'on en a sauvé au moins un... :-D
308
Il n'y a pas un test ou quelque chose, un article de critique, de journal ?
309
Citation :
Pas forcément. On doit pouvoir arriver à 132 dB SPL. La question est "à quelles conditions ?" et surtout "pendant combien de temps ?" :-D


Pendant 1 minute et en faisant saigner les oreilles... ;)
310
Bien sue Thesimon28, il y a ça :
Citation :
D'une grande fiabilité et d'une qualité irréprochable, la nouvelle série ELO d'Elokance dispose des toutes dernières innovations technologiques. Polyvalente et évolutive, la série est composée de caissons actifs et de satellites passifs offrant ainsi une large gamme de possibilités, permettant d'adapter la puissance à vos besoins tout en gardant un système homogène et d'excellente qualité acoustique. D'excellente fabrication, doté d'une peinture ultra-résistante mais surtout d'un haut-parleur de très grande qualité, les Elo sont réputées pour leur fiabilité et leur résistance. Les modèles actifs sont alimentés par un amplificateur de Classe D, idéal pour associer haut rendement et poids allégé. Utilisables aussi bien en intérieur qu'en extérieur, les Elokance Elo vont vite devenir la série d'enceintes qui vous conviendra pour assurer vos prestations de nombreuses années durant.


Mais bizarrement... c'est sonovente qui ecrit ça...

Citation :
D'une grande fiabilité et d'une qualité irréprochable


Citation :
conviendra pour assurer vos prestations de nombreuses années durant.


C'était noté avant même leur sortie.. a moins qu'ils aient fabriqué leurs enceintes en secret 5 ou 6 ans avant et testé leur fiabilité sur du long termes...
Pour moi ca ressemble plus a une description "attrape nigaux"..icon_facepalm.gif