Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 339 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
231
Attention Simon, j'ai oublié de préciser ; et je m'en excuse ; que ma réponse était destinée à Nick ze Fish ;)
232
Pas de problème, il est vrai que je me suis incruster ... :) et donc j aimerais avoir ton avis meme si je sais que cela sera trop juste pour 300 personnes je le conçois bien.
233
Pour un budjet equivalent je te conseilerais plutot ca : https://www.sonovente.com/r-c-f-art-315-a-mkiii-la-paire-enceintes-p35672.htm
Et ensuite en economisant peut etre des caissons plus tard..
Mais au niveaux qualité sonore et rendement.. tu ne sera pas déçu.. et RCF .. coté reputation.. ca a quelques années d'exp derriere par rapport a Elokance..
Pas que je soit critique sur cette marque.. juste c'est une marque "discount" et jeune.. meme si c'est pas du ibiza ou koolsound..
234
merci pour ta réponse kart 11. c'est sur que rcf n'a plus rien a prouver ... seulement je sais je suis difficile mais dans le système j aimerais au moins un caisson :/
235
Dans ce genre la , autour de 1000€, tu as par exemple l' Audiophony Octave, j'ai 2 Audiophony octave, acheté d'occase les 2,j'ai tourné 3ans passés avec sans soucis, je les ais en loc maintenant.. c'est solide, correct en rendement et en son..
et ca a quelques années de vécu.. pour le système son.. mais aussi pour la marque qui fait du "tres bon entrée de gamme"
236
600w RMS le caisson et 2*200w RMS pour les sats.. voila la fiche tech :
https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/audiophony/Octave/news/a.play,n.6419.html
237
ok je vais regarder sa plus en détail merci d'avance par contre a tu tester un des système elokance ?
238
Je ne connaissais pas mais ça a l'air honnête, le caisson est un passe bande (montage plus efficace que le classique bass-reflex de la plupart des kits triphoniques).

Concernant ton choix Simon, je pense que si tu restes dans la prestation amateur, il y a la solution thomann qui peut s'adapter en gamme à toutes les bourses (ou presque) et qui excellent niveau rapport qualité/prix. Par contre si tu vas utiliser ton matos pour des prestas pro, la marque risque de ne pas "faire sérieux" étant donné que c'est encore assez peu connu et surtout très peu reconnu. Dans ce cas là je pencherais tout comme Kart11 pour une solution RCF. Reste que le ELO2500 te permettra de faire des prestas, mais ça ne correspond pas au rapport qualité/prix annoncé...
239
merci j ai commencer aussi a regarder thomann mais j'aimerais savoir les raisons pour dire que elokance n'a pas un bon rapport qualite prix annoncé ? hormis la qualité qui n'est surement pas top je pense qu avec un egualiseur cela doit rester bon enfin pas ''affreuse'' quoi ...
240
Non, pas testé, j'ai entendu le Elo 800.. je préfère largement l'Audiophony Octave.. en terme de qualité sonore..
Comme Petermaler, je trouve le rapport qualité/prix des elokance n'est pas "correct"..
Thomann peut etre aussi une bonne solution..
Personnellement, j'ai fait des soirées a mes début avec 1 seul Audiophony octave, avec 200 personnes au repas, en gros 80/90 qui dansent en meme temps sur la piste.. ca l'a fait nikel..
Quand les gens demandent des conseils pour achat de sono en disant "je veux faire des soirée de 200/300 pers".. il leur est souvent conseillé de gros système.. alors que souvent.. sur la piste d dance tous ne sont pas la en meme temps...