[News] Gemini XTR 500
- 101 réponses
- 23 participants
- 18 394 vues
- 22 followers
Will Zégal
75468
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 18:09:52[News] Gemini XTR 500
Gemini propose des ensembles amplifiés sub + enceintes. Après le XTR-400, c'est la version XTR-500 qui est nouvellement sortie. Voyons les caractéristiques de cette version.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvestrec
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 12/04/2007 à 10:07:06
J'utilise le système xtr 500depuis 1 an dans une salle de 150m2 avec 85 personnes ça marche tres bien, jamais eu de panne depuis. Pour 500euro et dans un cadre ludique pour moi c'est l'idéal.
Cs
1000k
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 12/04/2007 à 10:43:45
Au niveau des basses, tu trouves que ça sature trop vite ?
silvestrec
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 12/04/2007 à 13:54:37
Oui mais en ajustant sur ta table de mixage çça passe bien.
Cela dépant aussi des enregistrements. Sur Les memes morceaux certains passent mieux en basse selon les enregistrements.
J'ai 48 ans et je fais le (dj) depuis l'age de 16 ans, toujours en amateur pour faire plaisir à mes amis et surtout pour me faire plaisir; crois en mon experience le matos les convives s'en moquent pas mal parceque 99% n'y comprennent rien, le principal c'est la bonne programation au bon moment, si vraiment tu te fais plaisir tout le monde suit et ce qui compte le plus dans ce job c'est les gens qui sont sur la piste c'est à dire ton public!!!
Cela dépant aussi des enregistrements. Sur Les memes morceaux certains passent mieux en basse selon les enregistrements.
J'ai 48 ans et je fais le (dj) depuis l'age de 16 ans, toujours en amateur pour faire plaisir à mes amis et surtout pour me faire plaisir; crois en mon experience le matos les convives s'en moquent pas mal parceque 99% n'y comprennent rien, le principal c'est la bonne programation au bon moment, si vraiment tu te fais plaisir tout le monde suit et ce qui compte le plus dans ce job c'est les gens qui sont sur la piste c'est à dire ton public!!!
Cs
1000k
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 12/04/2007 à 22:03:29
C'est clair, tu as tout à fait raison ;)
Moi je ne suis pas trop doué, mais je vais m'entrainer ! Il me manque surtout les cds en fait, Mais je vais en acheter, les derniers tubes et puis les classiques dans les soirées. ( Pas de téléchargement, et puis le MP3 parfois on a des surprises en qualité )
J'ai un mini équalizer sur ma table de mixage ( JBSystem ME2 ), je pourrai un peu baisser les basses si ça sature. Mais je serai bien déçu si ça sature trop vite. Car j'adore les basses
Sinon, mon matos complet:
- Gémini XTR-500
- Pieds d'enceintes
- Table de mixage: JBSystem ME2
- Source: JBSystem CD570 ( double CD ) ( Pas de boucle parfaite, bien dommage )
- Flight Case: JVcase avec une plaque en bois que je me suis faite sur mesure pour mettre la table de mixage.
Voilà, c'est sur que ce n'est pas du matos de pro, mais pour ce que je veux en faire, c'est très bien je trouve ;)
Moi je ne suis pas trop doué, mais je vais m'entrainer ! Il me manque surtout les cds en fait, Mais je vais en acheter, les derniers tubes et puis les classiques dans les soirées. ( Pas de téléchargement, et puis le MP3 parfois on a des surprises en qualité )
J'ai un mini équalizer sur ma table de mixage ( JBSystem ME2 ), je pourrai un peu baisser les basses si ça sature. Mais je serai bien déçu si ça sature trop vite. Car j'adore les basses
Sinon, mon matos complet:
- Gémini XTR-500
- Pieds d'enceintes
- Table de mixage: JBSystem ME2
- Source: JBSystem CD570 ( double CD ) ( Pas de boucle parfaite, bien dommage )
- Flight Case: JVcase avec une plaque en bois que je me suis faite sur mesure pour mettre la table de mixage.
Voilà, c'est sur que ce n'est pas du matos de pro, mais pour ce que je veux en faire, c'est très bien je trouve ;)
silvestrec
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 13/04/2007 à 07:15:40
Pour ma part je me sert d'un vidéo projecteur avec deux lecteurs DVD. je passe des extraits de concert et des clips que j'enregistre sur la TNT avec un enregistreur DVD et que je monte par la suite, la qualité du son est impec. J'ai une table de mixage gémini ps 02 USB, trés pratique pour travailler avec eun ordinateur portable. Je peux t'assurer que les images sur grand écran ça plait toujours et même les personnes qui n'aime pas trop eller danser se régalent juste en regardant.
Cs
1000k
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 13/04/2007 à 10:14:54
Ah ouais, pas bête comme idée
Et la table de mixage mixe l'image aussi ? Comment tu fais pour passer d'une vidéo à l'autre ?
Sinon sur ton XTR-500, tu as fait des modifs, amélioration ou autre ? Moi j'ai essayer de trouver d'autres roulettes en caoutchout mais j'arrive pas à trouver le bonne entraxe de fixation
Et la table de mixage mixe l'image aussi ? Comment tu fais pour passer d'une vidéo à l'autre ?
Sinon sur ton XTR-500, tu as fait des modifs, amélioration ou autre ? Moi j'ai essayer de trouver d'autres roulettes en caoutchout mais j'arrive pas à trouver le bonne entraxe de fixation
silvestrec
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 13/04/2007 à 15:33:37
Non pas besoin de table de mixage avec un switch s- video ou r-c-a ça fait l'affaire, tu ne mixe que le son. Je n'ai fait aucune modif mais c'est vrai que les roulettes sont merdiques, à voir! Il existe sur télécharger .com un logiciel payant (environ 35euro)qui s'appelle: DVD audio extractor, il te transforme la bande son de tes DVD en mp3 donc pas la peine de t'emmerder à aller sur le net pour pirater tu n'as qu'a te brancher sur la tnt enregistrer la musique que tu veux et tout cela dans la plus totale légalité sans te choper de virus et la qualité est tres bonne.
Cs
Dj whyl
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 24/05/2007 à 16:02:41
Salut alors je viens au nouvelle sur ce systeme et je voulais surtout vous posez comme question est ce qu'il vaut mieux deux enceintes 38 (genre EPVX wharfedale) ou un systeme 2.1 comme celui la? merci
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 24/05/2007 à 16:15:57
1000k
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 24/05/2007 à 18:54:59
Réponse et avis après le 9 Juin, je vais tester mon système
Je vous dirai mon avis...