Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR 500
Photos
1/32
Gemini DJ XTR 500

[News] Gemini XTR 500

• 101 réponses
  • 23 participants
  • 18 383 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Gemini XTR 500
Gemini propose des ensembles amplifiés sub + enceintes. Après le XTR-400, c'est la version XTR-500 qui est nouvellement sortie. Voyons les caractéristiques de cette version.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de recevoir le XTR-500. Je trouve l'assemblage, finition très correcte, le poids est assez impressionnant !

Tout est livré avec, les pieds, les cables, les roulettes pour déplacer le caisson.

Je n'ai pas testé le son encore...
52
C'est quoi la différence entre une enceinte active et une passive
et est ce qu'il y a des tables qui peuvent éviter d'acheter le filtre actif? lesquels? merci
53
Active = enceinte avec ampli incorporé
passive = enceinte sans ampli .

Table avec filtre actif ça n'existe pas a ma connaissance .

mais il existe des caissons de basses avec des filtres passe haut pour y brancher des tops ( en passif pas terrible ) en actif c'est mieux .
54
Il existe des consoles avec des sortie passe bas pour caisson.

Hors sujet : D'ailleur est-ce possible de faire modifier (par un pro) la fréquence de coupure de cette sortie?

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
55
Merci et pour la compression faut qu'elle soit la plus grande ou la plus petite possible?
56
Effectivement, 50 m², ça fait pas lourd. :??:
57
On s'entend...50m² pour un volume sonore de sono, maintenant pour un volume moyen de moins de 95dB on peut aller jusq'à 100m². mais c'est pâs du violent et on a pas bcp de marge.
58
Bon j'ai pu tester un peu, mais bien entendu pas à fond et en prod...
Le son est pas mal, c'est net, précis.

A voir maintenant en prod ;)
59

Citation : en 31cm large bande mc kenzy et tweeter foster et bien la claque!

Comparons ce qui est comparable...
Mc Kenzy se compare plus à du bon beyma, celestion (sidewinder serie par exemple).
En plus du 21cm bobiné en 4 couches je n'ai vu ça que chez Mc Kenzy, c'est comme pour les possesseurs de PRO38S100, ceux qui les possèdent sont des chanceux !
Fostex par contre je pense que c'est possible d'améliorer : Beyma sonne mieux à mon goût.

Pour ceux qui aiment du "gros" :

ça c'est du 31cm qui rigole pas !
60
Une petite question...

Pensez-vous qu'on puisse faire tourner le XTR-500 en caisson de basse uniquement, sans brancher les satellites ? Ou alors ça risque de faire griller l'ampli ?