Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 608 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
971
Euh... Je veux dire le propagation du son
972
Il me semble que tout sub de type Bass Reflex avec un seul HP émet une onde sphérique (Mais je peux me planter). Les subs non "sphériques" ont généralement un pavillon, ou alors une combinaison de HP un peu particulière (les cardios).
973
Et aussi les passband comme le 905 ?

DeeGSA        

Soundcloud

974
Il me semble, oui.
975
N'avez vous jamais eu de souci ou des plaintes de la part des musiciens/artistes concernant le gros son de basses engendré par ce phénomène sur scène?
976

De quoi se plaignent-ils ? D'entendre trop de grave sur scène ? Peut-être faut-il simplement modérer un peu le caisson ? Personnellement, je pense que l'utilisation d'un caisson permet surtout de soulager les têtes et d'obtenir plus de précision dans les moyennes fréquences. Il ne s'agit pas de rajouter une couche de basses fréquences supplémentaires, ce qui est malheureusement souvent le cas.

977
Ca va dépendre du lieu où on joue. Dans une salle de 600 places, il faut poussé un peu pour avoir une bonne pression dans toute la salle, mais parallement la scène est innondée de basse fréq . Y en qui aime mais y en a qui n'aime pas du tout ( les artistes qui ont pris un peu d'âge) mais heuresement ces derniers ne sont pas nombreux.

Du coup, en premier lieu, je n'utilise que des retour en 12" pour équilibrer le son
978
Citation de fgrillet :
Personnellement, je pense que l'utilisation d'un caisson permet surtout de soulager les têtes et d'obtenir plus de précision dans les moyennes fréquences. Il ne s'agit pas de rajouter une couche de basses fréquences supplémentaires, ce qui est malheureusement souvent le cas.

très bien dit !
:bravo::bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 18:13:46 ]

979
perso je ne met plus les caissons sur la scene devant ou dessous quand c'est possible .

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 18:17:40 ]

980
Parfois, c'est simplement l’acoustique de la salle qui va inonder la scène de basses, alors que le public peut être en manque (de basses)

Il faut alors trouver un meilleur placement pour le caisson, mais ce n'est pas toujours possible malheureusement..