Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 630 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
bchiri
Je veux qu'un seul caisson, serait il mieux un 905 ou 1x 718??
fgrillet
Réponse de Normand... Tout dépend du message que tu veux faire passer. Comme l'a précisé dj's, le 718 descend plus bas mais cela ne correspond pas à tous les styles de musique. Le groupe propose de la chanson française et, franchement, je préfère un kick un peu plus sec qui ne va pas couvrir les paroles plutôt qu'un grave trop prononcé et envahissant.
Hors sujet :
Par contre, un seul caisson pour 300 à 400 personnes, cela ne risque pas d'être un peu juste ?
Edit : oups, j'ai oublié ma conclusion... Nous avons opté pour 2 x 902
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:05:36 ]
xabibass
moi j'aurais mis du 18" mais pas le 718 mais le 8003
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
rcf-france
bonsoir
le fait que les coins de votre sub arrivent abimés cela vient du transport et non d'une mauvaise finition RCF
car la peinture est trés costaude
pourquoi n'avez vous pas fait une reclamation (une reserve) auprés du transporteur qui vous les a livrés
RCF-France
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:57:24 ]
bchiri
Nous faisons un peu de Rock, de la musique oriental, voila en résumé un petit appercu de notre musique. IL faudrait donc je pense aussi bien du punch que de la rondeur. Bonne salle...
Donc 905 ou 718?
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 16:02:20 ]
Jpnico
je te conseil le 4pro8003as.
pour ce qui est de la qualité de finition du 905as (peinture et caisse), j'espère qu'elle est à la hauteur de la réputation de la marque.
c'est vrai que des coins de protection en caoutchouc aurait été judicieux.
rcf-france
jpnico
le probleme c'est que les coins en caoutchouc , parait que c'est demodé !!!
par contre rien ne vous empeche de les monter vous meme
RCF-France
RJ6713
J' ai pas fais de réclamation au pres du livreur car le carton exterieur étais en parfait etat. Mais bon c'est que de l'aspect je ne veux pas perdre une semaine voir plus dans les transport etc.... Je préfaire récuperer mon caisson et au pire un petit coup de peinture et hop, de toute facon actuellement ils sont dans des housses.
Le 4pro est beaucoup plus lourd a transporter alors que le 905 est plus léger plus pratique a transporter, pour des installation nomades c'est quand meme plus pratique et je le trouve quand meme pechu!
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
xabibass
Citation de rcf-infos :
le probleme c'est que les coins en caoutchouc , parait que c'est demodé !!!
oui je crois que c'est bien la le pb!
je crois que la série event en était équipée et j'avais trouvé ça judicieux et fort pratique!
maintenant à cause de l'effet de mode, on est obligé de se procurer des housses de protection qui ceci -dit
en passant sont trés chères!
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
- < Liste des sujets
- Charte