Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 775 vues
- 48 followers
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 12:23:34Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
861 Posté le 02/08/2011 à 13:14:04
je pense que c'est plutot positif pour RCF , des subs amplifiés utilisés dans des conditions extremes (baladés dans la brousse + un taux d'humidité important etc...)
et seul un probleme de vis !!! bravo les 905 AS ,petits mais costauds !!!
RCF-France
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:17:03 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
862 Posté le 02/08/2011 à 17:31:29
Je vous dis la frayeur que je me suis fait!!
Par contre, un point positif, l'éponge de la grille de protection est très efficace en tant que filtre anti poussière. Le bloc d'ampli était +/- propre.
Dans la pratique, j'avais 2 pricipaux soucis .
1-Micro GC (sennheisere602) difficile à gerer : dés que je pousse un peu le potard , bonjour le larsen grave. L'insertion d'un GEQ ne resout pas totalement le problème. A mon avis la source du pb est le retour de basse trops important sur l'arrière des caissons. J'avoue que côté traitement, mon rack est très très leger: un GEQ Alesis MEQ 230 et un Tapco sqeez en limiter pour les tops.
2- en rapport avec le 1 , le placement des 2 sub. Remarque, l'estrade est un materiel très rare dans la brousseLe groupe joue à même le sol, seul la batterie et les danseuses ont droit à une bâche. Cela dit les sub sont posés sur des caisse à env 30 cm du sol.Les 2 subsont placé à 2.5m l'un de l'autre. A cette distance la diffusion est+/- homogène. Trops eloigné, il y a un trou au milieu, coller l'un de l'autre, la frappe est enorme au centre, toutefois j'aurais preferé cette emplacement mais les contraintes de préstation scénique ne me le permetait pas (ça gène les danseuses )
Voilà!
Maintenant, j'aimerai avoir vos conseils pour miux gerer ces sub dans des ces situations . Ca me désole, en effet de ne pas pouvoir profiter au max de ces sub.
Par contre, un point positif, l'éponge de la grille de protection est très efficace en tant que filtre anti poussière. Le bloc d'ampli était +/- propre.
Dans la pratique, j'avais 2 pricipaux soucis .
1-Micro GC (sennheisere602) difficile à gerer : dés que je pousse un peu le potard , bonjour le larsen grave. L'insertion d'un GEQ ne resout pas totalement le problème. A mon avis la source du pb est le retour de basse trops important sur l'arrière des caissons. J'avoue que côté traitement, mon rack est très très leger: un GEQ Alesis MEQ 230 et un Tapco sqeez en limiter pour les tops.
2- en rapport avec le 1 , le placement des 2 sub. Remarque, l'estrade est un materiel très rare dans la brousseLe groupe joue à même le sol, seul la batterie et les danseuses ont droit à une bâche. Cela dit les sub sont posés sur des caisse à env 30 cm du sol.Les 2 subsont placé à 2.5m l'un de l'autre. A cette distance la diffusion est+/- homogène. Trops eloigné, il y a un trou au milieu, coller l'un de l'autre, la frappe est enorme au centre, toutefois j'aurais preferé cette emplacement mais les contraintes de préstation scénique ne me le permetait pas (ça gène les danseuses )
Voilà!
Maintenant, j'aimerai avoir vos conseils pour miux gerer ces sub dans des ces situations . Ca me désole, en effet de ne pas pouvoir profiter au max de ces sub.
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
863 Posté le 02/08/2011 à 17:48:59
Bonjour dsiBel
justement, avec un seul sub, qu'est-ce que cela donnait ?
Citation :
Par précaution, les 2 sénces qui on suivi, on a ultilisé qu'un sub.
justement, avec un seul sub, qu'est-ce que cela donnait ?
gaga702
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
864 Posté le 02/08/2011 à 17:53:06
tu as placé tes subs à 2.5m l'un de l'autre au hasard?
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
865 Posté le 02/08/2011 à 18:11:37
fgrillet :c'était assez aléatoire, un coup c'est bon, un coup c moins bon. Mais en géneral, c'est pas génial, ça manquait de patate.
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 18:13:41 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
866 Posté le 02/08/2011 à 18:32:57
Pour la distance, on a tatonné du plus éloigné (5m) au plus prés (colé). Aprés ces experimentation, je plaçais le sub par rapport à la longeur des câbles que j'utilisai d'habitude pour les linker (2 câbles de 4m)
Oupps, grosse erreur, c'est 3m mais non 2,5m.
Coupure à 120Hz.
Oupps, grosse erreur, c'est 3m mais non 2,5m.
Coupure à 120Hz.
- < Liste des sujets
- Charte