Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 627 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
bchiri
Faut il obligatoirement filtrer à 80?
DeeGSA
tout dépend des têtes et du type de musique je dirais.....
DeeGSA
bchiri
djtrice
Je comprends tout à fait l'approche de Sam mais alors la, faudrait que je test à la prochaine soirée Ca m'intrigue, déjà qu'à moitié ça envoie (j'ai des 300 A), je joue généralement à une position de 1 heure sur le potard (donc potard à 6 sur une échelle de 1 à 10), si je mets ça à fond sur les RCF: je vais jouer à 2 sur ma table... c'est bizarre car à 2 ou 3 maxi et en général les tables DJ manquent de dynamique à ce volume la... mais bon... peut être que la dynamique des RCF vont rattraper ça... à voir...
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
proutmondial
Je rejoins l'avis de Sam avec la nuance suivante: Quand le potard est au max, on peut entendre du souffle qui n'est pas agréable lorsqu'il n'y a pas de musique. Je préfère généralement les mettre entre 2/3 et 3/4 selon la prestation.
Je précise que j'ai une table mackie série VLZ réputée pour un souffle réduit et des 310A.
Pour répondre à bchiri, je dirai que le son sera grandement amélioré si tu filtres les têtes. En effet, les têtes seront soulagées des fréquences inférieures et pourront pleinement se "concentrer" sur le reste des fréquences.
bchiri
djtrice
Non Bchiri, si tu as les tetes ET les caissons, tu ne peux pas mettre les 2 à fond. C'est à toi de trouver le bon équilibre entre bass et medium/aigue comme le disait Sam.
Commence avec le volume au 3 quart sur les têtes et le volume à moitié sur les caissons. Ecoutes ce que ça donne et ensuite afine tes réglages: sur les caissons par exemple avec + ou - de basse. C'est déjà un bon point de départ et quelque soit tes réglages, assures toi que ta table reste toujours dans le vert (c'est la que tu tireras le meilleur de ton matériel)
djtrice
Et après pour l'histoire de la fréquence de coupe: c'est en fonction du rendu que tu as que tu choisiras (ca dépend de l'endroit ou tu joues et de la musique que tu joues.
bchiri
Comment être sûre de la bonne fréquence de coupe? 80 ou 120?
- < Liste des sujets
- Charte