Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 105 117 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
841

Tu utilises tes oreilles mrgreen

842

Quelle vrai différence entre 80 et 120hz?

par contre, Samuel écrit un peu plus haut qu'il est largement preferable d'utiliser un ampli potar a fond et de gerer la puissance en poussant moins la table de mixage.

843

Pour la fréquence de coupure: plus tu descends: plus tu auras une basse qui vibre (une sorte de ronflement que tu ressens en toi plus que tu n'entends) et quand tu montes tu as + une impression de boum boum.

844

Sinon pour ce que dit Sam, mes amplis sont toujours à fond oui (avec enceintes et caissons passif).

Avec des caisson passifs et enceintes actives (RCF) le volume des RCF est toujours à moitié voir aux 2 tiers maxi: je n'ai jamais eu besoin de pousser plus.

845

Si je comprends bien à 80 hz c'est pour un son plus rond et à 120 pour un son Boum boum? plus frappant...

846

Voila !

847

Merci... bravo

848

Citation de : proutmondial

Je rejoins l'avis de Sam avec la nuance suivante: Quand le potard est au max, on peut entendre du souffle qui n'est pas agréable lorsqu'il n'y a pas de musique. Je préfère généralement les mettre entre 2/3 et 3/4 selon la prestation.

+1 avec cette remarque. Au delà de "15 heures" les 310A génèrent un souffle franchement audible quand il n'y a pas de musique.

Sinon, pour le filtrage, j'utilise désormais un filtre actif qui me permet de mettre le gain des caissons à fond et de les régler directement depuis le filtre. Outre le fait de pouvoir régler la fréquence de coupure aux petits oignons (dans mon cas, un peu plus de 100 Hz avec l'association 310A et 902-AS), le confort de pouvoir régler le gain du caisson directement à partir de la régie est bien supérieur à l'investissement.

849

tu veux dire que tu utilises un filtre actif avec tes enceintes amplifiées ? lequel ?

850

Avec 4 caissons passifs et 2 têtes RCF art 300 A, j'utilise un Behringer DCX 2496 (Ultradrive Pro). Et effectivement, tu peux exploiter encore + tes satellites. Pour le 905, tu ne filtre rien, le caisson a son propre filtre interne: donc juste couper un peu le bas sur les têtes (genre entre 50 et 70 Hz dans mon cas)