Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 601 vues
- 48 followers
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 12:23:34Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
941 Posté le 14/09/2011 à 15:33:53
Oui enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les housses sous la pluie et je ne m'y aventurerais pas. Pour le coup, une bonne bâche fera mieux l'affaire.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
942 Posté le 14/09/2011 à 16:29:58
J'utilise une autre technique pour enlever la housse seul (copyright S Corde ) :
1/ Une fois posé au sol normalement, je dézippe la face avant complètement et je la rabat bien sur le coté.
2/ Le rabat bien de coté, je bascule soigneusement le sub vers l'avant sur sa grille (la face connecteur vers le haut).
3/ Il ne reste plus qu'à tirer la housse vers le haut.
Pour le "re-houssage", idem à l'envers !
1/ Une fois posé au sol normalement, je dézippe la face avant complètement et je la rabat bien sur le coté.
2/ Le rabat bien de coté, je bascule soigneusement le sub vers l'avant sur sa grille (la face connecteur vers le haut).
3/ Il ne reste plus qu'à tirer la housse vers le haut.
Pour le "re-houssage", idem à l'envers !
DeeGSA
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
943 Posté le 14/09/2011 à 17:00:39
Une bonne methode avec quelques précautions: choisir un endroit propre.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
944 Posté le 14/09/2011 à 17:04:35
Tiens,quand on parle de renverser le sub, pour un transport sur un long trajet, ne serait-il pas mieux de poser le sub (dans sa housse) la grille en bas? En tout cas, c'est ce qu'on fait parfois avec les ampli basse ou ampli guitare. Il parait que ça evite que le HP se décentre en cas de forte secousse.
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
945 Posté le 14/09/2011 à 17:18:48
Effectivement, cela permet de positionner le centre de gravité aussi bas que possible. C'est une technique qui était également utilisée pour le transport des téléviseurs quand ils étaient encore bombardés par des électrons (les bons vieux tubes...).
Il faut juste espérer que l'ampli est bien fixé et qu'il ne va pas venir s'écraser sur le moteur en cas de très grosses secousses (de mémoire, il y a un bord qui vient recouvrir le caisson mais c'est tout de même à vérifier).
Il faut juste espérer que l'ampli est bien fixé et qu'il ne va pas venir s'écraser sur le moteur en cas de très grosses secousses (de mémoire, il y a un bord qui vient recouvrir le caisson mais c'est tout de même à vérifier).
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
946 Posté le 14/09/2011 à 18:44:23
Il y a peu de chance que l'ampli se décoffre car effectivement le bord de ce dernier sert de support de fixation à la caisson et est viséde l'exterieur. Par contre je crains que des composants de l'ampli se détachent ou pire se dessoude sans qu'on se doute de rien.
J'aurai aimé avoir l'avis des pro à ce propos.
J'aurai aimé avoir l'avis des pro à ce propos.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
947 Posté le 04/12/2011 à 17:00:01
Salut à tous,
Quelques retour d'experience sur le sub et les sat 712A.
Préstation en salle pour sonoriser une sorte de comedie musicale avec une chorale de 40 pers environ, prise par 4 micro behringer C2 (super micro en passant) suspendu au plafond. Instrument joué en playback ou joué par un seul clavier. Resultat bluffant, certaint on cru que tout était joué en playback( voix inclu). Bref, mon client été plus que satisfait.
Config: 2x905 A + 2x 712 A pour une salle de 500 places. Seul contrainte, vu la dimension de la dalle (l 18 m x L 32 m x h 3,8m), j'ai du utilisé une paire d'enceinte active (BJL, copie chinois de JBL) en rappel mais de façon très moderé.
Pour un mariage de 150 pers, config 1x905A + 2x 712 A, orchestre et en salle également. Le son etait tojours aussi beau.
Les gens apprecie le look et la discretion des enceintes.
Faire ne balance avec ces matos est très simple et rapide. Auparavant, le plus gros souci que j'avais (et je l'ai déjà dit) était de le retour de basse trop important sur scène qui entraine un gros larsen grave avec le micro de la GC. Problème resolu depuis avec l'acquisition d'un compresseur/gate.
Maintenant, le critique que j'ai à faire, s'il faut en trouver un, c'est juste à propos du côté pratique. Lors des coupures de courant ( et ça arrive fréquement chez nous) il faut courir de partout pou étendre les enceintes, et aprés pour les rallumer
Quelques retour d'experience sur le sub et les sat 712A.
Préstation en salle pour sonoriser une sorte de comedie musicale avec une chorale de 40 pers environ, prise par 4 micro behringer C2 (super micro en passant) suspendu au plafond. Instrument joué en playback ou joué par un seul clavier. Resultat bluffant, certaint on cru que tout était joué en playback( voix inclu). Bref, mon client été plus que satisfait.
Config: 2x905 A + 2x 712 A pour une salle de 500 places. Seul contrainte, vu la dimension de la dalle (l 18 m x L 32 m x h 3,8m), j'ai du utilisé une paire d'enceinte active (BJL, copie chinois de JBL) en rappel mais de façon très moderé.
Pour un mariage de 150 pers, config 1x905A + 2x 712 A, orchestre et en salle également. Le son etait tojours aussi beau.
Les gens apprecie le look et la discretion des enceintes.
Faire ne balance avec ces matos est très simple et rapide. Auparavant, le plus gros souci que j'avais (et je l'ai déjà dit) était de le retour de basse trop important sur scène qui entraine un gros larsen grave avec le micro de la GC. Problème resolu depuis avec l'acquisition d'un compresseur/gate.
Maintenant, le critique que j'ai à faire, s'il faut en trouver un, c'est juste à propos du côté pratique. Lors des coupures de courant ( et ça arrive fréquement chez nous) il faut courir de partout pou étendre les enceintes, et aprés pour les rallumer
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 17:29:33 ]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
948 Posté le 04/12/2011 à 17:42:29
Bonjour dsiBel,
C'est agréable de voir que les conseils prodigués portent leurs fruits
Pour ton problème électrique, je vois déjà trois solutions :
- une rallonge électrique branchée entre les caissons et un bloc de puissance situé à proximité de la console. Ainsi, tu peux éteindre à distance ton sub (valable pour toutes les enceintes actives) ;
- beaucoup plus onéreux mais qui permettrait de préserver ton matériel : l'ajout d'un onduleur. De mémoire, le caisson consomme dans les 1100 watts ce qui implique un (voire deux...) modèle(s) plutôt conséquent(s) capable(s) de procurer au moins 1500 watts pour quelques minutes d'interruption électrique. Cela vaut dans les 600 euros pièce et ça pèse tout de même la bagatelle d'une trentaine de kilos... A la limite, tu en prends un troisième pour alimenter l'électronique et tu peux même continuer ton concert malgré les coupures de courant (à condition que cela ne dure pas trop longtemps non plus) ;
- troisième solution encore plus extrême : le groupe électrogène !
Citation :
Problème resolu depuis avec l'acquisition d'un compresseur/gate.
C'est agréable de voir que les conseils prodigués portent leurs fruits
Pour ton problème électrique, je vois déjà trois solutions :
- une rallonge électrique branchée entre les caissons et un bloc de puissance situé à proximité de la console. Ainsi, tu peux éteindre à distance ton sub (valable pour toutes les enceintes actives) ;
- beaucoup plus onéreux mais qui permettrait de préserver ton matériel : l'ajout d'un onduleur. De mémoire, le caisson consomme dans les 1100 watts ce qui implique un (voire deux...) modèle(s) plutôt conséquent(s) capable(s) de procurer au moins 1500 watts pour quelques minutes d'interruption électrique. Cela vaut dans les 600 euros pièce et ça pèse tout de même la bagatelle d'une trentaine de kilos... A la limite, tu en prends un troisième pour alimenter l'électronique et tu peux même continuer ton concert malgré les coupures de courant (à condition que cela ne dure pas trop longtemps non plus) ;
- troisième solution encore plus extrême : le groupe électrogène !
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 17:44:34 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
949 Posté le 04/12/2011 à 18:01:28
J'ai déjà envisagé la solution groupe éléctrogène, et c'est vachement utile lors des tournés en brousse. La derinière fois, j'ai pris en location.
Mais il faut toujour mettre le potard à o apres avoir mise hors tensions les enceintes non?
Citation :
une rallonge électrique branchée entre les caissons et un bloc de puissance situé à proximité de la console. Ainsi, tu peux éteindre à distance ton sub
Mais il faut toujour mettre le potard à o apres avoir mise hors tensions les enceintes non?
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
950 Posté le 04/12/2011 à 18:48:11
A condition de bien allumer les enceintes tout à la fin de la chaine, normalement, si tu n'envoies pas de signal à partir de la console, cela ne devrait pas poser de problème.
- < Liste des sujets
- Charte