Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 756 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
881
Après, il faut passer par l'électronique : un compresseur avec un gate adapté.
882
Pour ça, je n'ai qu'un Tapco squeez dont le gate se resume à un simple potad de seuil comme traitement dynamique. Mais je vais quand même essayer de m'enservir la prochaine fois.

Je sais que normalement avec 2 sub comme les 905, même une correction en linaire ferait déjà l'affaire. Mais là, même en inserant un eq 31 bande qui coupe les 80 Hz,100 Hz et 125 Hz, j'ai tjrs un GC qui fais boum boum:fache::fache:

Du coup, je peux pas vraiment profiter de la pâtate de ce fameux sub. C'est vraiment dommage

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:18:17 ]

883
Sur les photos que tu as diffusées, on voit qu'un caisson est posé au sol et que l'autre est juché sur une caisse. Quelle était la raison ?

De même, pourquoi la majorité des têtes sont-elles situées à droite ? Une meilleure symétrie des têtes et des sub aurait peut-être évité le déséquilibre dont tu fais mention ?
884
Il y a 2 têtes de chaque côté, c'est l'angle de la prise de photo qui ne permet pas de tout voir.

Pour les sub, normalemnt on les a toujours posé sur des caissse (sauf pour la première séance), de differete taille, mais au final, l'hauteur doit être le même : 40 cm exactement. Sur la photo, je me souviens pas pourquoi les sub n'était pas à la même hauteur:???:

J j'ai fait fabriquer 2 caisses (celle en noire) expressement pour poser les sub (et pour ranger les affaires ), mais pour cette tournée j'ai emenné qu'un seul, faute de place. J'ai d'ailleur regreté de ne pas avoir emmener les 2.

A mes souvenir, la seul fois ou j'ai pu vraiment pousser les sub c'était lors d'un concert en exterieur sur une scène large de 9 mètres et presque 1,8 de haut (cette fois là c'était un vrais scène:lol: ). Les sub était placé sur la scène aux 2 extremité. Là y avait pas de souci de larsen grave, du punch avait, même à 40 m
885
cela ne viendrait pas par hasard des retours ?

DeeGSA        

Soundcloud

886
Citation :
Il y a 2 têtes de chaque côté, c'est l'angle de la prise de photo qui ne permet pas de tout voir.

Au temps pour moi, ce que j'ai pris pour une tête supplémentaire est certainement un retour sur un pied (la première tête à droite des guitaristes).

Par contre, le fait de surélever les caissons m'interpelle. Le 905 descend assez bas et, à moins de les poser sur des socles pleins, ne risques-tu pas justement de provoquer des ondes susceptibles de générer tes effets de larsen avec la résonance (ou plutôt les vibrations) de cette caisse de rangement ?
887
Si je peux me permettre, dans un autre post il était question du placement idéal des sub pour un son idéal, et d'aprés un reportage (apg) trés serieux, quand on a plusieurs sub il vaudrait mieux les placer au centre de la scène, devant les chanteurs (je sais, le côté esthétique est moyen) mais le résultat est plus homogene... à essayer
http://www.electroziq.org/docs/AG_couplage_sub_v100.pdf
Petit à petit on devient moins petit!!!
888

A oui si tu mets les 2 subs au milieux ça dépote carrément plus ! bravo

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

889
Mes retours ont tous des HP 12" qui ne donne presque pas de BF.il'y aucun retour de GC ni basse qui en sortent.

Déjà essayé le sub au centre. Mais dans le cas des 905 cela aggrave encore plus le probleme de larsen. Pourtant, c'etait un concert en salle, où la batterie etait en hateur et assez eloigné des sub.

Pour les support en caisse, je vais essayez de les remplacer par des plateaux à roulettes.
J'ai 4 dates prevu pour les 2 WE qui suivent. Je vous tiendrai au courant.

Par ailleur, j'epère vivement que mes 2 ART 712 seront livré à temps!!!
890
Et petite question , qu'utilises-tu comme micro, où peut être voir pour eliminateur de larsen
https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq_2496_feedbackdes.htm ??
Petit à petit on devient moins petit!!!