Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 592 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
dsiBel
Quant aux poussières, comme l'a dit DeeGSA92, les sub les attrapent à l'utilisation. En fait, chez nous on appel ces bal des "bal pussières". Pas besoin de fumigène, les poussière font déjà l'affaires
D'ailleur, aprés la tourné, il m'a falu 2 semaines pour nettoyer tout le matos.
Pour les grilles, l'eau et le savon a bien fait l'affaire.
fgrillet
Edit : dernier détail, les partie arrières et avant se fixent, soit sur le côté, soit sur le flanc grâce à des bandes velcro quand elles sont dézippées.
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:12:34 ]
fgrillet
La housse fermée :
Une fois la façade dézippée, la partie se scratche sur le côté :
Possibilité de fixer une barre de couplage :
Accès aux poignées de chaque côté :
L'accès aux connecteurs à l'arrière est total et le radiateur est également libéré :
DeeGSA
en faite, le seule truc je trouve qui manque à cette super (chère) housse, c'est des roulettes !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 23:25:56 ]
RJ6713
moi j'ai les nerfs j'ai un de mes pieds de structure qui pese une 60e de kilo qui a percé une de mes housse et a fait un sale impacte dans un des mes caissons pendant le transport, maintenant je mets une bonne epaisseur de mousse de 10cm entre mes pieds et le reste du matériel....
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
dsiBel
Lors d'un concert (en salle), un spectateur,un peu pété, mais qui s'y connaissait en sono etait resté carrement sur le cul en voyant tout ce qu'il ya comme façade et le niveau sonore qui s'y dégage. Moi même, à chaque install, j'ai des doute mais une fois que ça sonne.... Hallucinant. Bon des fois j'exagères un peu, comme l'autre fois où j'avais à sonoriser un concert en salle de 1000 places. Heuresement pour moi(mais pas pour l'organisateur) que le public n'arrivait pas à remplir la salle sinon ça aurait été juste juste, d'auant plus que l'acoustique n'était pas terrible.
D'aprés les experiences que j'ai pu avoir (7 prestas dont 4 concerts et 3 cabarets) l'idéal est de sonoriser du live acoustique avec 1 ou 2 chanteurs maxi, car à 5 mic vocals ou + le rendu est moins bonne. Pour cette config, on peut faire facilement un concert en salle de 600 places.
Au chapitre regret, peut-être que j'aurai du prendre des 722 à la place des 712, car plus adapté au live.
Sinon, autre remarque, comme déjà dit ailleurs, les têtes ont besoin de place por s'exprimer. A bas niveau, le son n'est pas terrible, enfin à mon avis.
Voilà, en tout cas ces enceintes RCF ne m'ont pas deçu, du moins côté son.
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 18:01:27 ]
bchiri
Slt, J'ai la même config que toi, 712 + 905 que je trouve d'un très beau son, contrairement au 722 qui sont beaucoup plus agressives, moteur 2 pouces. plus adaptés au dj.....
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
DeeGSA
Léger, puissant et super clair, grâce a la clarté du moteur des séries 4 qui ont perpétué la finesse des séries 3.
N'hésites pas pour les 412 ! (j 'ai pris les 10' pour des raisons de places).
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 21:44:20 ]
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte