Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 623 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
961

Mouais... pas convaincu.

962

Bonjour,

Savez vous combien de personnes  est il possible de faire dans une salle en intérieur avec la configuration suivante:

2x712 + 2x905

??????

963
Salut,

Je dirais en DJ généraliste, 300 à 400 personnes.
Au dessus de ce nombre, il faut doubler le système. Je dirais que pour plus de 400 personnes, quelque soit le système top+sub, il faut 2 têtes par côté pour assurer une bonne couverture.
964
pardon, en Orchestre??
965
bchiri : je pense que c'est possible jusqu'à 400 pers sur la piste, en orchestre. Ce système envoi très fort, il faut juste que l'acoustique de la salle soit correcte .
Justement, cela consiste mon principale souci lors de mes presta, d'ou mes besoins d'enceintes (de rappel) supplémentaire dans pas mal de cas (entre autre, quand le plafond est trop bas par rapport à la longuer de la salle).

Alors, 2x712 supplémentaire est l'idéale, 2x710 un compromis mais tous ça va coûter cher!!

Si c'est juste pour une utilisation en rappel (avec possibilité d'égalisation différente par rapport au FOH), 2x410 n'est il pas jouable?
966
moi je pense si nécessaire faire des rappels avec 2x410, 1 de chaque côté en cas de besoin. Dites moi si c'est la bonne configuration?? 2x712+ 2x905 + 2x410 en rappel si la salle est vaste!!!
967
Personnellement, ce n'est pas trop la couleur sonore des enceintes qui me chiffonne mais plutôt le fait de ne pas gérer le retard sur les rappels. Il faudrait également prévoir un système de gestion des enceintes type DBX Driverack pour éviter de diffuser du coton. De plus, si je ne me trompe pas, ce type de produit permet justement d'égaliser chaque sortie.
x
Hors sujet :
En produit plus démocratique, il existe également le DS2/4 de chez Thomann mais il ne sera pas possible de gérer les sub (uniquement 4 sorties).
968
Personellemnt, je n'ai pas retardé mes rappels lors de ma dernière presta (comme la plupart des soundman de chez nous d'ailleur:oops:) ). Parce que,d'abord, c'étaient des enceintes active d'entrée de gamme (chinois, ça sonne quand même pas mal) et que j'ai pas le matos nécessaire pour créer une ligne de retard, puis je les envoyaient à volume moderé.

Naturellemnt, ça sonnait pas comme au premier plan avec les RCF mais personne ne s'est plaint (moi y comprys:lol:)
969
Question: est-ce que les autres series (ART 718, 4pro 8003) sont également en diffusion sphérique comme les 905?
970
Qu'appelles tu diffusion sphérique ?

DeeGSA        

Soundcloud