Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 575 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
951

Salut à vous

Je suis l'heureux possesseur de 2X 312A + 905AS

Je ne tate pour changer mes 312A par des 410A

mes prestations sont essentiellement mariage de 150P max ou sur des péniches 120 grand max.

Vous pensez que ca vaut la peine c'est surtout pour un gain de place car le son est excellent.

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

952

Bonsoir. Non ca n'en vaut pas la peine, niveau puissance ce sera grosso modo équivalent à ton système actuel.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

953

Au contraire, je pense que oui, les 312 reste assez lourde par rapport aux nouveaux modeles, la différence est encore plus flagrante avec les 10".

Surtout quand on sais que la 312 à la même caisse que la 315, donc le même encombrement qu'une paire de 15".

J'ai moi même acheter les 310A pour la même raison que toi Kenzy. Pour pouvoir, sur les petits plans sortir une sono sans prendre trop de place.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

954
J'ai des 410 A avec un 905 et c'est le bonheur.:aime::aime:

Pour la petite histoire, les 410 A tiennent dans mon Touran derrières les sièges avant au niveau des pieds des places arrières. Cela tient pas de place !
Les 410 A sont très compactes et super légères : 10,6 Kg pour les 1ère versions néodyme.

Avec la touche "deep" elles ne sont pas ridicules sans sub, sous réserve de rester à volume pas trop élevé.
Je les trouve beaucoup plus claires à haut volume que les 310.

C'est clair que les 312 sont très imposantes....

DeeGSA        

Soundcloud

955

Merci de vos réponse je vais attendre un peu mais je pense que je vais les changer

Le caisson vous le transporter comment? avec un diable?

J'ai pas trop d'idée!

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

956
Pour commencer investi dans la housse qui est bien conçu.
Ensuite, je manipule le caisson ou à la main (32 kg) ou sur une planche à roulettes.
À 2 il est très facile de le déplacer avec ses poignées latérales.

DeeGSA        

Soundcloud

957
Slt à tous!

Je projète dans l'avenir d'acheter une paire d'enceinte supplementaire pour les raisons suivante:
1/ en rappel, en fond de salle ou en balcon de 200 places,

2/ en renfort de mes 2x712A pour du plein air,

3/ et éventuelement pour assurer 2 presta en parallèle.

2x410A feraient-ils déjà l'affaire? Je trouve le prix de ces enceintes assez attractif et il faut aussi des encenintes avec un encombrement minimal.

Mais je me pose la question si l'ensemble 2x905+2x712+2x410 est homogène, pour du live en exterieur? Déjà je pense utiliser les 410 pour arroser le premier plan et le 712 vont viser plus loin.

Merci pour vos réponses
958

J'ai pris la housse obligé

Bon je vais voir pour la planche ... Galère un peu ça! Je pense que c'est le seul bémol...

959
Salut,

J'ai 2x410 et 1x902. Type de soirée :
- Pour des jeunes : Jusqu'à 80 personnes avec 2x410 et 120 personnes avec le 902.
- Pour des mariages : 120 personnes avec les 2x410 sans caisson.

Cela dépend beaucoup de la salle. Perso, je préfère travailler avec 4 enceintes plutôt qu'avec 2+1 caisson. Donc à ta place je prendrai 2x712 de plus.

@Fred

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 17:42:47 ]

960

Le problème est que les corrections d'équalization entre une 712 et une 410 n'est pas la même... par exemple,  tu écoutes tes 712, tu baisses les fréquences hautes puis tu écoutes les 410 et c'est l'inverse... Au final tu auras pas un son optimum...

L'idéal c'est 4 x 712 ou 4 x 410...

Peut-être que 2 x 712 + 2 x 710 serait un compromis car même amplificateur.