Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Citation :
pour le bois, bannir l'agglo
pourquoi le bannir alors que c le mieux de tous a par le contreplaquer a conditions de bien le choisir la solution la moins cher c'est de l agglo 22 mm MARINE car le marine et bien plus dense il résiste a l'humidité il et même mieux que du contreplaquer premier prix
par contre ne pas achetai de l agglo premier prix faut prendre du marine de salle de bain garantit 10 ans contre l humidité le seul souci majeur et son poids final
Dac' Merci les mecs ! Donc si je part sur du contreplaqués il me faut quoi ? Sur le site le kit proposé est en 21mm il me semble un peu épais non ?
19 ou 18mm c'est pas faisable ?
pas de soucis pour du 18mm ;)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

D'accord, j'veux être sur quoi :) le gain de poids sera significatif ? Ou c'est vraiment histoire de ce donner l'esprit tranquille ? :-p

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 19:22:47 ]

quasiment tous les plans sont en 18mm, en principe ça pose pas de soucis :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

ça roule :) J'vais voir ça avec l'ami alors (profitons de la gratuité ! .. Même si au final le problème est toujours de pouvoir tout amplifier correctement :D Sinon je lui aurais demandé de m'en faire 10 :D )

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 20:09:57 ]

Petite question à poser :
Si j'ai bien compris (et lu tous les autres forums à ce sujet) les HP qui occupaient les ESW 1018 d'origine (il y a bien longtemps) étaient les l18S800, qui ne se fabriquent plus maintenant.
Et la arrive l'endroit de flou .. Sur certaines discu' j'ai pu lire "RCF ne se mouille pas et préconise le 18S801 pour équiper l'ESW" ce qui paraîtrait logique étant donné la similitude du nom.
Et d'autres disent: " Le L18S801 est bien différent de l'ancien L18S801, celui qui le remplace maintenant est le L18P300" ..

Alors qui écouter ?

Et si je choisis du MDF 19mm pour faire l'esw, ce sera si grave que ça ? Comment faire pour le protéger ? De la lasure à l'intèrieur/extèrieur serait une bonne idée ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 13:31:49 ]

Dans tous les cas, le juge de paix est une simulation avec les deux HP différents pour voir ce qui rentre le mieux

Voici celle que j'ai postée sur un autre topic sur l'ESW. En rouge avec un RCF LF18G401, en bleu avec un L18S801.

Les deux vont bien, ma préférence va au G401 qui est un peu plus plat, mais c'est pas le jour et l anuit non plus

esw_1010.jpg

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

vue la faible différence je pence pas quel soit audible
Donc je peux partir sur un L18S801 sans trop me faire de soucis ?
Qu'en est il du 18p300 ?