Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

Sujet qui possède ce caisson ?

  • 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 359 vues
  • 16 followers
1 qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le premier post
161

ajousse....comment dire..... facepalm

 

je suis dsl de te décevoir mais je n'ai jamais cramé d'enceinte de ma vie, et dieu sais que j'en ai eu, peut etre aussi car j'avais que du haut de gamme...............et peut etre que je connais les limite d'un ampli et d'une enceinte......et que je sais comment ca fonctionne.....ou tout simplement soigneux......bref ne tinkiete pas pour moi...

 

et crois moi je peut te faire ecouté 110 db ou tu te dira que c'est agréable a écouté, et 90db a se boucher les oreille telment le son est horrible et casse les tympan.......chacun ses référence......

 

 

162
Au fait Marc, un peu en retard mais merci beaucoup pour la précision concernant la mesure dBA, c'est un peu difficile de se renseigner sur le sujet sur le net, heureusement que des gens compétents continuent de partager leur savoir sur le forum ! Merci ! ;)
163
la pondération A est tout à fait justifié, elle est en rapport avec l' audition humaine. un bruit rose à 50hz à 130dB et un autre à 2000Hz à 130dB n' aura pas le même effet sur vos oreilles :lol:
164
x
Hors sujet :
La pondération A peut se justifier à de faible niveaux et c’est d'ailleurs pour cela qu'elle a été crée, mais à fort niveau, ça n'a plus de sens, d'autant que toutes les sonos présentent un niveau de grave bien plus fort que le medium aigu. Utiliser une pondération A dans une loi pour la protection des personnes, c’est sous estimer le grave ou comme si le grave était moins dangereux pour l'oreille, ce qui n’est pas vrai. Alors pourquoi la loi 105dB est elle basée sur une pondération A? Il faut aller poser la question à nos chers députés et sénateurs.
165
Citation :
. La forme de la courbe du seuil d'audition montre que la sensibilité du système auditif dépend dans de grandes proportions de la fréquence : entre 1000Hz et 3000Hz une pression acoustique de Pa (ou une intensité sonore de W/) suffit à provoquer une sensation sonore, tandis qu'à la fréquence de 50Hz il faut Pa (soit 100 fois plus) pour provoquer la même sensation sonore. L'image ci-dessous montre la correspondance entre les différents niveaux sonores et des activités ou environnements de tous les jours


http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibaudio/theory1.html