qui possède ce caisson ?
- 164 réponses
- 18 participants
- 36 711 vues
- 16 followers
Anonyme
696
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2011 à 12:13:25qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 13/06/2012 à 15:59:41
Bien en général c'est les subs qui limitent un système (à gamme égale, les subs sont souvent moins performants que les têtes), donc si tes subs sont plus performants que tes têtes je ne vois pas de souci, tu pourras correctement exploiter ton système sans avoir besoin d'envoyer trop de puissances au subs. En théorie, les subs pourraient se contenter d'une puissance 2 fois inférieure à celle nécessitée par les têtes (en théorie je dis bien, ça dépend encore de beaucoup d'autres paramètres dont les 3/4 me dépassent).
Ceci dit il faut quand même une bonne alimentation, peu importe la puissance nécessaire, de gros condos ne sont jamais de trop. Donc comme l'a fort justement souligné G² et je suis entièrement d'accord : un bon Peavey 4080HZ (miaaam) ferait l'affaire pour en pousser jusqu'à 4 dans d'excellentes conditions
Ceci dit il faut quand même une bonne alimentation, peu importe la puissance nécessaire, de gros condos ne sont jamais de trop. Donc comme l'a fort justement souligné G² et je suis entièrement d'accord : un bon Peavey 4080HZ (miaaam) ferait l'affaire pour en pousser jusqu'à 4 dans d'excellentes conditions
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
142 Posté le 13/06/2012 à 16:09:07
Ouf je n'ai pas vécu dans le mensonge merci pour la réponse
Petermaler faut pas me dire ça sur le Peavey, et G² idem sur le CS4080HZ, parce que du coup je vais être obligé de me renseigner plus avant, voir des avis, photos etc... et je vais me sentir obligé de faire 4 caissons
on s'éloigne un peu du topic ^^, pas tant que ça en fait:
djlolo, faut pas seulement changer de caisson, faut changer d'ampli aussi, comme le suggèrent les 5-6 derniers posts...
ça fait mal un bon coup au compte en banque, mais moins que de cramer un caisson à 300€ tous les deux mois...
Petermaler faut pas me dire ça sur le Peavey, et G² idem sur le CS4080HZ, parce que du coup je vais être obligé de me renseigner plus avant, voir des avis, photos etc... et je vais me sentir obligé de faire 4 caissons
on s'éloigne un peu du topic ^^, pas tant que ça en fait:
djlolo, faut pas seulement changer de caisson, faut changer d'ampli aussi, comme le suggèrent les 5-6 derniers posts...
ça fait mal un bon coup au compte en banque, mais moins que de cramer un caisson à 300€ tous les deux mois...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 16:12:01 ]
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
143 Posté le 13/06/2012 à 17:36:08
j'ai pas du matos haut de gamme et j'arrive pas à griller HP ou ampli.
Pitié DJlolo80, dis moi comment tu fait!!! je voudrai être bien vu par mon revendeur!!!
Mon dernier gros mariage: 150 pers, dans un terrain privé, sous tente, Herblay. Le son bien plus fort que d'habitude, des coupures de jus avec le matos en charge (pb d'alimentation électrique), et même pas de casse!!
Caissons monté en beyma, 15'. Poussé par un ampli PAS DU TOUT ADAPTE ( l'ampli c'est un Original; vous allez rire quand vous connaîtrez ses caractéristiques!!)
Et pas de soucis...
Pitié DJlolo80, dis moi comment tu fait!!! je voudrai être bien vu par mon revendeur!!!
Mon dernier gros mariage: 150 pers, dans un terrain privé, sous tente, Herblay. Le son bien plus fort que d'habitude, des coupures de jus avec le matos en charge (pb d'alimentation électrique), et même pas de casse!!
Caissons monté en beyma, 15'. Poussé par un ampli PAS DU TOUT ADAPTE ( l'ampli c'est un Original; vous allez rire quand vous connaîtrez ses caractéristiques!!)
Et pas de soucis...
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 13/06/2012 à 17:58:09
les ampli original ne sont pas mauvais ! distribuer a l époque par music force il et été correctement dimensionner niveau composant ce n ete pas du matoshaut de gamme mais ca fesais sont boulot .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 13/06/2012 à 20:05:32
Merci midriaze. Je disais avec une certaine ironie qu'il était "mauvais". Et je confirme qu'il fait bien son boulot. Mais sachant qu'il n'est pas le top du top, je reste prudent avec ce que je lui envoie. Tout comme avec le reste de mon matos. C'est ce qui m'a évité de la casse, à mon avis.
x
Hors sujet :et comme je l'ai dis et redis plus haut, il y a quantité de très bon conseils sur les forum, suffit simplement de les suivre et hop... plus de matos cramé!!
Anonyme
696
146 Posté le 14/06/2012 à 23:10:54
Salut tout le monde j'ai annulé ma commande suite à une erreur de prix du magasin mais pas grave car en parcourant le forum et vos conseil je vais refaire confiance à thomann mes 2 ampli sont costaud rien à dire mais le choix le plus judicieux pour fonctionné en complément de mes sat Dr 300w rms serais un ta 18 tout les commentaires ne dise que du bien rapport qualité prix incomparable apparement
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 14/06/2012 à 23:22:11
Il t'en faudra 2 dans tout les cas Sinon tu vas encore devoir pousser le sub à ses limites et il va immanquablement bruler.
Anonyme
696
148 Posté le 14/06/2012 à 23:38:04
Oui je sais bien c'est prévu jespère que cela va bien saccordé quand même
Anonyme
2039
149 Posté le 15/06/2012 à 07:30:24
mais économise et arrete le bas de gamme....on a pas fini d'en entendre parlé......
Anonyme
696
150 Posté le 15/06/2012 à 10:21:42
je suis les avis de ce forum personne ne se plaint de ce caisson...je n'ai pas le budget supperieur pour avoir un autre system.
- < Liste des sujets
- Charte