Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Kinetic 18B
Photos
1/6
Wharfedale Kinetic 18B

Subwoofer passif de la marque Wharfedale appartenant à la série Kinetic

qui possède ce caisson ?

• 164 réponses
  • 18 participants
  • 36 705 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion qui possède ce caisson ?
j'aimerais savoir si des gens utilise ce caisson ou on eu l'occasion de l'écouté j'envisage l'achat d'un futur caisson de basses pour accompagné mes enceintes wharfedale kinetic 153 le mieux est je pense d'avoir un enssemble de la meme marque ... apres avoir renoncé a l'achat du titan sub 15 amplifié qui n'est apparement pas terrible...
Afficher le sujet de la discussion
131

@ Chris :

Tu as tout compris, il faut être patient et économiser.

Le MTH30... haut-parleur Precison Device yumyum.gificon_aime2.gif .

Un HPA série B c'est trop juste. En pas trop cher ce qui pourrait convenir sur deux MTH-30 c'est un HPA A 2800 à la limite.  Le PV 2600 aussi, je radote mais c'est un bon produit.

Et si tu veux vraiment te faire plaisir, le CS4080HZ, tu pourras en amplifier 4 sans aucun soucis et avec pas mal de marge...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 13:51:12 ]

132
Citation :
rendez-vous dans 2 mois quand tu auras eu le même soucis qu'avec ton Kinetic 18.

En exclu pour AF, le prochain caisson de djlolo, après le Delta pro 18B, ça sera un Delta 218B ! :mdr:

http://www.wharfedalepro.com/Portals/0/Images/Products/80/Delta218B_L.jpg

Citation :
Le MTH30... haut-parleur Precison Device

le 12SB30 a subi une augmentation non négligeable, mais on peut monter du LF12G301 qui est aussi un bon HP et parfaitement compatible avec le MTH-30. Du coup cet HP est meilleur marché (c'était l'inverse avant)
133
Djlolo, tu veux nous pousser à la dépression, c'est ça ? :bravo:

Non sans déconner, ça fait 2 pages qu'on te dit qu'il te faut un système plus costaud !

Petit résumé, histoire d'être sûr que tu comprennes :

- ton E800 pour du sub, il pu la merde,
- ton sub pour ton utilisation, il pu la merde,
- un seul sub pour 2 têtes : ça pu la merde.

En gros, tout ton système dédié aux basses fréquences pu la merde.

Il faut que tu montes en gamme, les subs que tu achètes c'est pour la boom des 11 ans du petit lucas, ou les 60 ans de mariage de lucienne et roger etc...

Ton système n'est pas homogène du tout ! Déjà si tu ne sais pas trop comment régler ta sono, une chose est sure : il te faut de la marge. Or toi tu fais tout le contraire, tu choisis le système le plus juste possible... Ça peut pas aller, tu ne va faire que griller et griller encore ton matos !

RAAAAAH j'ai envie de m'arracher les cheveux quand je vois des topics comme celui-là, autant on a tous été boulet un jour mais là c'est the best of the best of the crazyfrog comme dirait l'autre :oo:

Il faut monter en gamme, acheter un système cohérent. Si tu as du mal avec le réglage, il faut que quand tu ai besoin de pousser un poil plus ton système, il ne rentre pas en zone rouge. Donc déjà, 2 têtes 38cm = MINIMUM 2 subs 46cm, c'est une règle dans ce cas là.
T'imagines quand même que tu demandes à un pauvre sub tout seul de suivre 2 têtes qui tartinent au dessus de 100Hz, rend toi compte que plus la fréquence à reproduire est basse, plus il est difficile de la reproduire (consommation de puissance importante et débattement mécanique élevé du haut parleur de grave). Donc dis toi que tu as 2*38cm qui reproduisent jusqu'à 100Hz (facile, 2*20cm peuvent le faire et avec un bon niveau, alors je te laisse imaginer la facilité avec laquelle 2*38cm peuvent le faire), et un seul haut-parleur de 46cm pour suivre ces 2*38cm, alors qu'en plus le 46 doit reproduire des fréquences inférieures donc plus difficiles. Dis toi que 2*38cm, en surface émissive (surface des membranes), c'est presque un HP de 46cm + encore 1/2 HP de 46cm.
Le HP de grave seul est déjà surplombé en surface emissivie alors que ça devrait être le contraire. En fait idéalement il te faudrait 4*46cm pour 2*38cm.

Est-ce que tu captes l'idiotie de ce que tu demandes à ton pauvre sub qui ne peux rien faire d'autre que patiner dans le semoule toute la soirée ?

Je te laisse donc imaginer ce qu'il se passe dès que tu vas monter un peu le volume, les têtes sont encore très à l'aise que le sub n'en peut déjà plus.

En plus de ça tu utilises un ampli qui ne peut pas driver des membranes lourdes (donc le son est à chier en plus) et qui pour remuer un tant soit peu cette membrane, va devoir donner tout ce qu'il a et donc créer un signal carré qui va de toute manière finir par cramer ta bobine.

Pour finir, si encore tu utilisais un seul sub haut de gamme avec des t^tes bas de gamme, peut-être qu'il pourrait suivre, mais c'est même pas le cas, tu n'utilises que des subs bas de gamme.

Bref rien d'étonnant à ton barbecue de haut-parleur (pense à ramener du bacon à la prochaine soirée).

Si tu te bute à faire ce qu'il te plait sans prendre en compte nos conseils, et sachant pertinemment (comme tu le dis toi même) que tu n'y connais rien, on va juste arrêter de te répondre et te laisser te démerder et dépenser ton argent à l'infini dans du matos de merde. Après si ça te fais plaisir de le voir partir en fumée, chacun son truc :bravo:
134
fabrique toi un esw1018 ça suivra sans soucis tes satellites et ça va cogner bien comme il faut et c est très simple a fabriquer en une après midi il et fait de plus ça te prendra moins de place que tes 2 caissons actuel pour plus de rendement .

1896474.jpg

avec un hp rcf lf18p300 qui coute 210 euro monter dedans ça te fera un caisson de 1000 watts aes et 103 db de rendement et les hp 18p300 je peut de dire c est du costaud .

le caisson fini te reviens a environ 450 a 500 euro

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 15:14:10 ]

135
Midraze, il n'a qu'un seul caisson, pas 2 !!! icon_facepalm.gif
136
a ba me suis tromper pas grave en tous cas si il fait un caisson comme ça il n y aura plus de problème .

137
G² j'ai pas été si patient que ça lol. Ne pouvant de toutes façons pas investir dans les deux mth 30 avant août... 2013 ! (lol) j'ai pris un alto TS SUB18... (je devrais pas le citer djlolo va l'acheter aussi xD)

Je suis conscient de ce que j'ai acheté hein :-D mais cette année plein de potes finissent leurs études (->teufs + pendaisons de crémaillères), donc j'avais de toutes façons besoin d'un sub. Ca me permet également de me faire la main, c'est ma première sono.

Petermaler on peut très bien planter des 12" sur des caissons 15", voire sur des MTH 30 non ? (je l'avais vu dans un autre topic)
ça doit juste être une question de différence de rendement: genre si je plante (dans un an :mdr: ) mes deux 12" 400Wrms @96db/1W/1m chacune sur un MTH 30 qui fait 450W AES (en prenant un haut parleur RCF) @ 100,5db/1W/1m ça doit logiquement passer non ??

tout ça pour dire djlolo, pour réagir à ce que t'as dit sur tont ampli: c'est pas qu'il n'est pas assez puissant en terme de watts, c'est une question de "contenu" et d'alimentation.
Un ampli classe AB 400W branché sur un sub, il va mourir direct, encore plus vite si c'est en mode bridge !! Alors qu'un classe H il sera tout content !

en revanche un ews1018... on entendra encore les t^tes ou pas? ^^ faut ptète prendre plus petit lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

138
Chris, bien sûr qu'on peut utiliser en toute sérénité des têtes en 12 pouces sur des subs 18 pouces, mais dans le cas présent notre artiste a besoin de marge (difficultés à régler son système visiblement) :-p
Midriaze je ne te faisais aucunement remarquer une quelconque erreur de ta part, je soulignais simplement qu'il n'avait qu'un sub contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser depuis quelques pages :bravo:
139
Euh moi je parlais de têtes 12" avec une petite sensibilité sur un sub 12" ayant une grande sensibilité :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

140
chris aucun problème pour utiliser des sats en 12 avec des mth30 c est ce que j utilise moi même ^^ j ai une paire de cg7-122k avec des mth30 monter en pd 12sb30 c est juste que j ai un peut de marge sur mes sats c est tous .