Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi ?

  • 179 réponses
  • 16 participants
  • 46 798 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel ordi ?
Salut

J'aimerais savoir quel serait le meilleur ordinateur pour mixer avec le s2 et traktor.

(Pas de MAc svp ! ) :(((

Merci
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Davmix :

neuf il faut le formater d'entrée pour retirer toute la "merde" que le constructeur installe et partir sur une base saine et légère.

Donc en gros dés que j'allume l'ordi pour la première fois, faut que je le formate direct ?
122
Furax62 : Mec dsl mais je ne suis pas un pro de l'informatique comme toi... Je m'y connais un (tout petit) peu mais ce n'est pas énorme !
Et désolé si je m'informe, mais je préfère faire ça que d'acheter de la grosse M****

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 13:12:46 ]

123
Non ça sert a rien de le formater, tu vire les programmes inutiles tel que Norton, Nero, et autres logiciel qui servent souvent à rien sur un ordi dédier aux Mix.

tu te prends un anti virus = (ex: Avast free ou Microsoft Security Essentials qui prennent peu en ressource, sachant qu'avec ce PC t'iras pas sur des sites de Q)
Tu installes Traktor, les pilotes du S2 & ENJOY !

en site pas trop Cher ya Materiel.net Apres pour un Rapport Qualité Prix ne soit pas à 100€ pret! les prix sont casi les mêmes que ça soit la Fnac,Boulanger,Darty.

comme écrit plus haut un Intel Core i5 à 500€ en 15 pouce ca fera l'affaire

sérieux 13 pages pour ce topic :lol:


124
Back94 est-ce que tu es d accord avec Davmix ?

Est ce que un intel pentium pourrait suffire ?
125

Toxxik > Il faut etre plus precis que ca, je veux bien que tu ne sois pas un pro de l'informatique mais essaye d'apprendre les termes correctes.

 

Intel Pentium correspond a une marque de processeurs, ca ne veut rien dire en soi-meme, y a plus de 10 ans j'avais deja des Intel Pentium et je peux t'assurer qu'ils ne font depuis longtemps plus l'affaire. Il vaut mieux plutot faire reference a la frequence d'horloge (en GHz de nos jours) et au nom de la generation (i3, i5, i7 pour les plus recents chez Intel) qu'a la marque. 

 

Bref pour avoir une idee de si une config convient, il faut citer des elements quantitatifs (frequence d'horloge, taille de memoire) et non qualitatifs (marques).

 

Si tu dis :

 

Processeur i3 a 1.66Ghz

2GB de RAM

Disque dur 5400 rpm de 250 GB

 

Ca parle du tout suite

 

Si tu fais reference a un portable Asus avec un processeur pentium, personne ne comprend ce a quoi tu fais reference exactement.

126
C'est le Intel® Pentium® B950 (2,1 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 520MX, 500 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

:-D

127
A bah désolé j'avais oublié que t'étais Traktor!:-D
sinon sur le refurb:
https://store.apple.com/fr/product/FD313F/A
128
Alors ça le ferait avec ça ? :
Intel® Pentium® B950 (2,1 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 520MX, 500 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
129

D'apres les benchmark que j'ai trouve les Pentium B950 sont pas terribles terribles surtout niveau cache (ce qui est assez important pour du DJing) donc je regarderais plutot ailleurs...

130

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 19:15:18 ]