Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 118 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : PS : biensur que la Tascam et mieux que la Yamaha !!!!!!!!



alala KANDO non elle est pas mieux c'est juste les converto et les preamp c'est tous sinon niveau possibilité c'est la 01x :D:
Afficher le sujet de la discussion
1111
A part l'ecran LCD et les effet interne , la FW-1884 surpasse la 01x sans probleme .

-Fader sensitif de 100 mm contre 60 mm non sensitif pour la YAMAHA .
-Connectique beaucoup plus complete de l'interface audio midi de la TASCAM
-Possibilité de rajouter des packs de 8 fader par 8 fader supplementaire pour la TASCAM
-Impossibilité de gere le 5.1 pour la YAMAHA
-Pas d'E/S optique , ni ADAT pour la YAMAHA
-Seulement 2 prise XLR pour la YAMAHA
- etc ...

bref .....

Je n'ai pas choisi la TASCAM pour faire jolie , mais bien parcequ'elle est beaucoup plus complete pour une difference de prix bien maigre .

1112

Citation : Pas d'E/S optique , ni ADAT pour la YAMAHA



et le mLAN de yamaha t'en fait quoi?ca gere 8 piste sur 1 cable

Citation :
Seulement 2 prise XLR pour la YAMAHA



largement suffisent pour faire prise stéréophonique ou guitare + voix ou autres

Citation : -Impossibilité de gere le 5.1 pour la YAMAHA



c'est un argument pour beaucoup de AFiens ici le 5.1 ??c'est une option de luxe pas vraiment utile pour la plupart d'entres nous je pense

Citation : Possibilité de rajouter des packs de 8 fader par 8 fader supplementaire pour la TASCAM



Alors ca c'est un argument je suis entierement d'accord avec toi et je ne veux pas joué la petite bete mais franchement kando ten connais beaucoup qui préfére acheter des extensions faders au lieu d'appuye sur la touches channel toi lol

Citation : Connectique beaucoup plus complete de l'interface audio midi de la TASCAM



il est vrai,au début je me moquais royalement de mes faders maintenant je sais que c'est beaucoup mieux une longue course de fad

et la 01x a comme tu dis LCD et Fx.

enfin je voulais juste dire que la 01x a été malheureusement oublie dans ce thread alors que
le concept est assez génial et qu'il faut quand meme l'envisagé.
Pour un vrai home studio qui ne bouge pas j'opterais pour une TASCAM moi aussi je l'avoue mais pour un nomade c'est carrement le jour et la nuit avec la 01x!

portable + cubase SX + 01x attention les ravages!!!!!

je ne connais pas les connectique de chacune d'elles mais tu dois avoir tres certaines raison

Citation : Fader sensitif de 100 mm contre 60 mm non sensitif pour la YAMAHA

1113

Citation : ten connais beaucoup qui préfére acheter des extensions faders au lieu d'appuye sur la touches channel toi lol


en cherchant ca doit pouvoir se trouver... :mrg:
nan sans deconner pouvoir rajouter des faders est un plus certain dans l ergonomie,puis tout le monde ne peut pas se payer une 48 pistes d un coup...
:bravo:
1114

Citation : enfin je voulais juste dire que la 01x a été malheureusement oublie dans ce thread alors que
le concept est assez génial et qu'il faut quand meme l'envisagé.
Pour un vrai home studio qui ne bouge pas j'opterais pour une TASCAM moi aussi je l'avoue mais pour un nomade c'est carrement le jour et la nuit avec la 01x!



La 01x n'as absolument pas etait oublier ....regarde post N°271

Peut etre que pour un nomade la 01x est mieux .... :noidea:

Citation : et le mLAN de yamaha t'en fait quoi?ca gere 8 piste sur 1 cable



Et la compatibilité avec le reste du matos ?

Citation : largement suffisent pour faire prise stéréophonique ou guitare + voix ou autres



Et si il y'a plus de deux chanteurs par exemple ?
Faut aussi voir dans le temps et ne pas se contenter de ce dont on a besoin sur le moment present .

Citation : c'est un argument pour beaucoup de AFiens ici le 5.1 ??c'est une option de luxe pas vraiment utile pour la plupart d'entres nous je pense



N'importe quoi .... avec une table a 10000 balles ...on peut quand meme esperer pouvoir s'adonner au joie du 5.1 . Qui devient de moins en moins un luxe mais de plus en plus une realité au sein des home studio .

Citation : kando ten connais beaucoup qui préfére acheter des extensions faders au lieu d'appuye sur la touches channel toi lol



Et toi t'en connais beaucoup qui on les moyens de s'acheter une extensions , mais qui prefère appuyer sur les touches channel ?

Moi perso des que je peux , je rajoute 2 voir 3 extensions ......quelle comfort de travail ...et meme si c'est un " luxe " , je vois pas ou est le mal ...

Tu crois que la PRO-CONTROL etait limitée a 8 fader ? ;)

Citation : et la 01x a comme tu dis LCD et Fx



Je prefère mille fois des faders de 100 mm et pas de LCD ( dont on se passe plus que largement ...surtout avec SOFT LCD ) que l'inverse .

Quand aux FX ..hmmm .... a part en mode console de mix ...ben.... je ne m'en servirais de toutes façon jamais .

Bref ... en ci qui concerne le HOME STUDIO et non pas le live , je ne vois pas bien ce que la 01x peut bien apporter de plus qu'une TASCAM , alors que je vois bien ce qu'elle apporte de moins ! ;)



1115
En tous cas on aura j'espere aidé certains à faire leur choix de surface de controle :clin:
1116
JE ne sais pas si ça a été posté avant, je crois pas en tout cas, mais cette surface est bien hallucinante :8O:



Caractéristiques générales :
- Ecran LCD Jazzmutant Multi-toucher 12" - Detection multiple
- Système embarqué avec CPU et processeur graphique
- Librairie graphique extensible
- Protocole OSC avec interface Ethernet 10/100Mo
- Logiciel d'édition compatible Mac OSX, Windows XP, Linux


Caractéristiques avancées :
- Ptrocesseur Arithmétique temps réel
- Processeur de gestion physique (ressort, collision, attraction, etc.)
- Plus de 1024 objets et 1024 expressions disponibles


Protocole OSC
LEMUR n'est pas un contrôleur MIDI. Il fonctionne avec le protocole OSC (OpenSoundControl) sur une interface réseau 10/100 BaseT qui peut être relié directement à un ordinateur. L'avantage de ce protocole par rapport au MIDI est qu'il est plus efficace, fiable et pratique
Autres avantages, l'OSC a une précision de 32-bits, il n'y a pas besoin d'interface supplémentaire, pas de latence et l'utilisation et l'installation sont très simples.
Enfin, plusieurs LEMUR et ordinateurs peuvent être reliés ensemble via un hub.


Librairie d'objets : La librairie d'objets est régulièrement mise à jour

En gros c une surface avec un énorme LCD et on choisit les éléments à disposition que l'on veut utiliser.

Une petite vidéo http://www.nuloop.com/dj_equipement/Jazzmutant/lemur.ram
1117
Hors Sujet:

Citation : Pour un vrai home studio qui ne bouge pas j'opterais pour une TASCAM moi aussi je l'avoue mais pour un nomade c'est carrement le jour et la nuit avec la 01x



Dans cette expression Ymer,aussi bizarrement que cela puisse
être,le jour est considéré comme bon;et la nuit plutôt mauvaise.
Mais là tu la surpasses avec raison :bravo:
Tu as résumé la situation:
La 01X,sera plutôt bonne en situation live(ça se passe surtout
la nuit) :D:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1118

Citation : La 01X,sera plutôt bonne en situation live


Et encore, en situation de dépannage... C'est pas vraiment fait pour...
- nombre de retours insuffisants
- préamplis à rajouter
- 8 pistes
- ...

En dehors du caf'conc', je vois pas vraiment de concerts ou la 01X soit utilisable.

Pas vraiment terrible pour le studio (préamplis à chier, surface de contrôle moins bien que la concurrence), pas génial pour le live (peu d'aux, connectique,...)
--> prète à tout mais bon à rien...

Excusez-moi les utilisateurs de 01X mais je trouve que <Yamaha s'est loupé sur ce point-là à vouloir en faire vachement pour pas cher, mais au final, y'a rien de vraiment convaincant...
1119
Oui mais celles-là on les connait déjà! Quelqu'un a des informations sur la m-audio de la page 110 (de ce post)? (je sais, j'insiste! Mais je ne trouve rien sur le web ni sur le site constructeur)
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
1120