Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Surface De Controle (faites votre choix !)

• 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 650 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
J'aime pas trop non plus ce système de tout-en-un à la Tascam, Behringer,...

Mais là en l'occurence, ça permet l'utilisation de PT MP.

Y'a pas de sortie par contre...

Ca aussi, plus le temps passe et moins on a de CS avec des sorties... Moi qui veux me replonger dans le mix analo...
Afficher le sujet de la discussion
1211
Pareil pour moi: j'ai pas envie d'un controlleur qui fasse carte son parce que c'est terriblement limité, le nombre de sortie de la m-audio ça me fait bien marrer...ils y croient à leur plug ins.

tascam avait eu une bonne idée avec les inserts par exemple....bon je sais pas s'ils sont bien adaptés (ou conçus) autant en enregistrement qu'en mix, mais le problème c'est que les extensions ne comportent pas ces inserts.

enfin bref rien de telle qu'une vraie console analo automatisée avec une interface audio à part....franchement j'ai encore du mal à m'imaginer acheter ce genre de surface, j'ai l'impression que c'est pas assez évolutif et adaptable à beaucoup de situations...
1212

Citation : Moi, une ProjectMix sans la partie audio, ça m'intéresserait. J'ai pas besoin de la partie audio.

Exactement pareil :bravo: j'suis satisfait de ma M-Audio Firewire Audiophile il me faut juste une surface de ce genre pour controler Cubase... effectivement sans la partie audio le prix devrait s'en ressentir ;) :??:
1213
J'entends ici ou là "Prends un MOTU 2408 et une Mackie Control" ou "Prends une RME FireFace et une Tascam 1084"... Il est vrai qu'en prenant une surface uniquement de contrôle type Mackie, l'évolution audio peut continuer sans qu'on ait à changer de surface mais uniquement d'interface audio (mLan, mLan2, FireWire 800 ...). Mackie l'a bien compris en mettant sa surface à plus de 1000 euros (on me fera pas croire que cette boîte contient 1000 euros de composants).
Finalement, quand je regarde une 01V96, avec StudioManager et la couche "Remote" apparemment bien intégrée pour Cubase SX3, je me dis: je garde ma carte RME, je travaille en 12 pistes 24bits/96. Total: 2000 euros + 400 de carte Adat, et j'ai une vraie table de mix, des convertisseurs pas mal, une surface avec des touches assignables, du routage comme je veux, qui fonctionne aussi en standalone... et quand il'y aura du mLan sur FireWire 800 et que les lecteurs mpeg7 liront du 24bits/192 sans compression...alors, le matos aura complètement évolué.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

1214
Mais le mLan est mort mon cher ami... Adieu, merci pour tout Yamaha, vous avez effectivement bien révolutionner le monde de l'audio avec votre mLan... :mdr:

Non, sinon c'est vrai que Mackie abuse avec le prix de sa MCU...
1215
Ben j'ai eu de la chance , j'ai acheté une Mackie control avant hier pour 650$ (US) d'occaz mais quasi neuve ! :8) par contre ils sont relou içi car ils ne gardent pas les boites . mais bon super occaz , on doit pouvoir trouver ça maintenant en france non ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
1216
Il faudrait peut-être pas oublier les "supports" officiels...
Je ne connais pas le support Tascam;mais celui du site
mackie.com,c'est assez lamentable(Il n'y a que line6 pour
l'égaler....)
Question envoyée :fleche: Answer style boomerang qui renvoie
ta question à la Saint Glin Glin...une FAQ ne resoud pas
forcement tout...Alors faut aller fouiller l'officieux...ou
....audiofanzine.com!!!!!
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1217
M'en fous, je cogite que de chi à l'anglais alors... :noidea:
1218
[HS]T'es de garde de nuit ou quoi!!!
toujours debout vaille que vaille,fidèle au poste :bravo:

NB:Heureusement que ta Lancia n'est pas comparable à une
table basse à roulettes...parce qu'il y aurait de quoi
être inquiet :mdr: [HS]
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1219
Salut !

Citation : J'aime pas trop non plus ce système de tout-en-un à la Tascam, Behringer,...

Behringer, c'est différent. La BCA 2000 n'est pas une surface de contrôle mais uniquement une carte audio qui offre des contrôles tactiles ;o)

J'ai attendu pendant quelques temps de voir si Steinberg sortirait une nouvelle Houston, mais apparemment, elle ne sortira jamais, pis le support a été tellement mauvais.....

Nan, vraiment, un truc genre Command 8 mais pour les portefeuilles moins garnis et surtout, pas uniquement compatible avec Pro Tools, ça serait vraiment bien. La ProjectMix ressemble beaucoup à la Command 8, d'ailleurs, mais M-Audio est un petit peu plus ouvert et elle supporte le protocole HUI Mackie. Mais la partie audio.....

Si les constructeurs écoutent les consommateurs, peut-être le feront-ils, car je pense pas être le seul dans ce cas ;o)

@+
Jérôme.
1220