Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 130 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Salut
en fait boum je crois pas que tu m'ai bien compris
je ne veux pas de preampli convertisseur in out .juste la partie controlleur midi avec faders motorisé mais la plus complete possible un peu comme les mackies tascam et autres et moins cher (logique si on n'a moins de composants?)

alors sinon le alphatrack ça a l'air tres bien mais je trouve ça cher pour 1 unique fader je crois que le bcf2000 est plus interresant

merci quand meme les gars
croyez vous qu'il vaut mieux se procurer dors et déja un bcf2000 ou bien ça peut valoir le coup d'attendre la sortie d'un nouvel engin ( c'est pour aujourd'hui ou pour demain?)(ou meme pas pour demain??? :oo: )
Afficher le sujet de la discussion
1611
Salut, patiente une dizaine de jours le NAMM Show approche,qui sait peut etre la nouvelle surface de tes rêves ;)Mais ça a pas l'air de se secouer concernant les surfaces motrisés...

Pour pas faire dans le HS, M AUDIO présenterait au NAMM un controleur dédié à Ableton Live .
Pour le moment une simple image furtive sur le My SPACE de M AUDIO


A suivre ...
Lien du Blog ici


Moi pour mon Ableton j'ai choisi Bistream 3X de chez CME :evil:
1612
Yes, à quand une bonne surface spécial REASON...? :(((
1613
Ici et là, la Mackie Control est en promo (toute relative) à 949€. Cela est peut-être le signe d'une évolution dévoilée au Namm dans 10 jours... On peut rêver.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

1614
C'est quoi qui est tellement mortel avec les surfaces motorisées ?
Pourquoi la mackie control est elle aussi chère comparée une tascam 24 faders ?
1615
Probablement un peu de snobisme. Les faders sont des Penny & Gilles (bonne qualité), Mackie est américain, la Mackie était une des premières du genre (elle a vampirisé le marché). La Tascam 1884, avec interface audio intégrée est à mon avis meilleur rapport fonctionnalité / prix.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

1616
Comparée à une mackie control, peut être, mais au même prix, vaut peut être mieux prendre uniquement la carte son (sans surface de contrôle donc ) genre 896HD de motu ou digi 002r, non ?
1617
Vu la tête de la surface Maudio, ça a l'air clairement dédié au mix sur PC (2 voies fadder, 2 blocs de controle lecture...)
pourquoi personne ne creuse la direction ouverte par le BCR dans la même gamme de prix ou un peu au dessus ?!
1618
En tout cas, si la surface de contrôle dédiée à Live se révelle de qualité, ça risque de m'donner envie de me mettre au soft...

Sinon, quelqu'un a til des nouvelles de la Houston ( savez, l'ancienne surface dédiée Cubase) ?
Est-ce qu'elle serait compatible et bien adaptée à SX ?
Qu'est-ce qu'ils ont fait de mieux d'ici là pour Cubase sx ou Protools le ?

Sinon, croisage de doit pour surface dédiée Reason... :(((
1619
La voilà... la mackie Control Pro.(voir site Mackie)
A première vue c'est une Control Universal grise. Rien de bien révolutionnaire. Pas de bargraph, pas plus de potards... Juste un relooking... bof bof bof
Le prix est donné à 1600$(Glups ! Honteux), ça va peut-être faire enfin baisser la Universal

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

1620