Sujet de la discussionPosté le 11/10/2005 à 08:15:15Surface De Controle (faites votre choix !)
Citation : Mais le mLan est mort mon cher ami
...ben oui... je crois. Les Presonus et autres RME et MOTU ont désintégrer le mLan de leur bave acide.
L'idée est quand même bonne. 1 câble, tout dedans...
Et cette fin de mLan, c'est vrai ou c'est une rumeur juste entretenue par les précités adeptes du FireWire seul ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Yamaha arrete l'intégration du mLan pour ses propres produits: si ça ça veut pas dire que c'est mort...
Moi je trouve pas ça plus mal, y'en a marre des 10 000 interfaces qu'il existe, c'est lourd... Autant le FireWire apporte quelquechose par rapport à l'USB qui apportait quelquechose par rapport aux ports séries.
Autant le S-ATA apporte quelquechose par rapport à l'IDE...
Autant le mLan, j'ai beau me gratter la tête mais juste avoir moins de cables, je vois pas de réel intéret...
C'est vrai que la politique de développement de Yamaha est difficilement lisible. Avec l'achet de Steinberg, peut-être doit-on quand même s'attendre à ce qu'une surface 01X améliorée, très orientée Cubase ou Nuendo. mLan n'était qu'n nom maison du FireWire. Hmmm... je vais attendre 2006 pour acheter une surface de contrôle, peut-être avec audio, peut-être FireWire, mais surtout au rapport prix/prestations-possibilités correct.
Effectivement, le bundle MusicStore provoque un énorme point d'intérrogation dans ma boîte crânienne !!! Tentant..très très tentant !!
Aux US, pour l'achat d'une FW1884, ils offrent des monitors Tascam. La bataille entre surfaces s'accélère... à Noël, je m'achète une FW1884+8 FE8 pour 600 euros ! ... on peut rêver non ?