Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 166 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Salut !

Citation : A propos de l'Asio;grâce à l'émulation "Asio4All";il est en passe cette
fois;de devenir LE standard de sa catégorie...Bon;ok,j'ramène trop ma
fraise



Et non, ça risque pas. ASIO4All, c'est pas un driver. C'est une couche supplémentaire qui vient s'ajouter par dessus un driver WDM. Si une carte a déjà un vrai driver ASIO, bien programé, il sera toujours supérieur à ASIO4ALL simplement parce que ASIO4ALL introduit fatalement une latence. Alors, forcément, le mec qui a un chip audio embarqué avec 400 ms de latence, quand il essaie ASIO4ALL, ça marche vachement mieux. Mais avec une RME, je te garantis que c'est bien plus performant avec le driver ASIO natif de base.

En ce qui concerne HUI, je parlais du protocole MIDI, qui est le même pour toutes les télécommandes de marque Mackie, pas de l'appareil, bien sûr. C'est devenu un standard parce que Mackie a été l'un des premiers. L'avantage du SDK Steinberg, c'est que le fabricant peut créer un OS spécifique à sa machine, sans émuler des fonctions déjà existantes et forcément fixes. Le support est alors spécifique à l'appareil. En plus, le support Mackie pose un problème de taille : tu ne peux avoir qu'un périph Mackie Control par application (sauf pour la Logic control dans Logic). Pour donner un exemple, ça posait le problème suivant au départ avec le TranZport, qui utilisait une émulation MCU : en utilisation en parallèle avec, par exemple, une BCF 2000 aussi en émulation Mackie, un seul appareil marchait. Grâce au plugin spécifique mis au point en utilisant le SDK Steinberg, il n'y a plus deux périph MCU, mais un seul MCU et un TranZport (qui apparait en tant que tel car disponible en natif dans la liste des télécommandes supportées).

Bref....

@+
Jérôme.
Afficher le sujet de la discussion
1491

Citation : le jour ou steinberg aura compris que faire un partenariat avec un fabricant de surface pour une optimisation du controle de cubase il gagnera en part de marché(oui au final il ne connaisse que ce mot)un peu comme focusrite et digidesign en moins costaud.



Je voudrais ajouter une nouvelle qui vient de Romjé et qui peut t'interesser :

Citation : Steinberg vient égalament de rendre disponible un SDK (kit de développement logiciel) : ce dernier permet aux fabricants de contrôleurs de créer de toutes pièces un script pour que Cubase/Nuendo puisse gérer n'importe quel contrôleur en natif. or, j'ai appris récemment que Behringer est en train de travailler sur un tel plugin. Pas plus d'info, mais c'est une bonne nouvelle.



Dispo dans le test de la BCF 2000 ici (Petit addendum) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,6,idproduit,33843,idcat,5007.html

Reste plus qu'a attendre ...
1492
Franchement Romjé,tu ne peux pas dire que le mode
"Mackie control",n'est pas implémenté partout...
même Cubase: a son mode Mackie Control...Si c'est pas
un standard ça!
Ensuite,si le "SDK" remplace le mode mackie control
à terme;c'est qu'il est largement meillleur...
Je n'ai rien contre un standard qui veut en supplémementer
un autre(c'est simplemement à lui de prouver qu'iol est
meilleur:comme déja cité au dessus)
Par contre;une surface dédiée à une application particulière;
comme tu l'as déja indiqué;ça fait longtemps que c'est sorti...
Il s'agit d'être plus performanr "in situ":le reste n'est que...
Un standard est un standard:Personne n"a obligé "Steinberg" a
implémenter le mode "Mackie Control" dans ses logiciels....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
1493
Euh, les gars, juste comme ça, je vous serez gré d'essayer de faire des paragraphes, dans l'optique de rendre vos posts plus lisibles. :)
1494

Hors sujet : Euuuh, Vince, juste comme ça, on dit: "je vous saurais (verbe savoir) gré" ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1495

Hors sujet : Euh Spawn, juste comme ça, c'est strikeS back dans ton pseudo, sauf si vous êtes plusieurs :clin: (on pourrait ouvrir un thread "euh,juste comme ça" à ce rythme, n'hésitez pas à me faire une remarque :) )

1496

Hors sujet : Moskau > Pseudo choisi en rapport avec l'épisode 5 de Star Wars ;)

Et puis, on est sur un forum francophone, donc, les fautes d'Anglais, c'est secondaire hein :langue: :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1497
Bon je me tâte pour une TASCAM 2400 :aime:

Uniquement la surface de contrôle pas de convertisseur.

Elle est tombée à 900 € chez THOMANN. :aime: :aime:

Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes techniques avec ce modèle. :8O:

Aujourd'hui dans cette gamme on peut avoir quoi en synthèse ? :???: :???:

compatibilité PROTOOLS / NUENDO / CUBASE de préférence
1498
Salut ...
Si on parle bien de l' US-2400
Cette surface de control n'est pas a 690 euros mais 990 euros : https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=us2400


et en ce qui concerne les eventuel problemes rencontré avec ce modèle je te conseil de contacter cette personne ( qui en possède une ) :https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,161430,objet,Forums+%3A+Des+photos+de+vos+home-studios.html

1499
Merci KANDO

Je viens de lui envoyer un mail.

Hormis l'US 2400 après on se rabat sur la MACKIE mais pas de 24 pistes...

Ok je comprend mieux l'attentisme de certains sur ce forum.

Y a un trou dans la raquette dans l'offre sauf si l'US 2400 avec sa baisse de prix est fiable...
1500