Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

• 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 372 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Les gars ne le prenez pas mal, c'est vrai que j'ai été un peu cru sur ce coup là.
Autant pour moi, c'est la lecture de certains posts qui m'a fait sauter de mes gonds.
Je veux dire par là (en résumé) que certaines personnes n'en n'ont jamais assez et ne sont jamais contents. (carrément méchants jamais content A.Souchon).

Une émulation LCD peut très bien suffire, ou un écran LCD unique ok. Moi ce qui m'énerve chez certaines personnes c qu'il ne leur faut pas un ecran LCD, non, il en faut 1 par fader et si possible un par bouton et potard. Complètement absurde, désolé. Est ce que ca va améliorer la qualité du mix ? j'en doute fort !
Et puis par dessus tout 2 joysticks supplémentaires (pkoi 2 et pas 3). Ca ne fait pas avancer le sujet.
Ca me fait rire quelqu'un qui ouvre un sujet, dit qu'il a besoin d'une surface de contrôle, on lui balance 14000 références.
C'est comme qqun qui ouvrirait un thread "J'ai besoin d'une voiture, que me conseillez vous"!!!! "Fiat Punto pardi" ou "Megane Renault", "prend un véhicule ou il y a des LCD sur chaque commande du tableau de bord". Soyons réalistes et pragmatiques :bravo:
On voit très bien que les gens qui cherchent ce type de matos ne savent pas vraiment définir leur besoin.
Un grand ecran LCD 2 lignes x 80 caractères ok, ca peut améliorer sensiblement l'ergonomie. Un TFT branché sur une surface (ca n'existe pas encore) serait tout
aussi intéressant mais plus cher, il est vrai.
De toute façon c'est le budget initial qui fera le choix de la surface, alors...
Sinon vous pouvez peut être attendre 10 ou 20 ans il y aura peut être l'affichage tête haute sur les surfaces de contrôle (humour pour ceux qui n'en auraient pas)

:mdr:

Allez faites pas la gueule :mdr:

Citation : Silvertouch : tu as déjà essayé une surface de controle avec un ecran LCD par voies ? car ce que tu dis n'en donne pas l'impression...

Lux > J'utilise le VS2000 qui n'est pas vraiment une surface de contrôle, mais peut servir de surface et de DTD. Il y a un grand LCD, et roland a ajouté la possiblité de mettre un écran TFT dessus pour améliorer la LISIBILITE !!!!!!

Peut être que toi tu as besoin d'ecrans LCD pour faire ton mix, on est pas tous dans ton cas désolé, je pense que choisir une surface de contrôle avec des faders de merde et 14 écrans LCD ce n'est pas judicieux non plus, faut peut être mettre aussi plus avant la qualité des faders plutot que les caractéristiques générales. Vous parlez beaucoup d'écrans mais de la qualité des faders, pas des masses.
Moi personnellement si je devais conseiller un produit : 01x Yamaha : il y a des effets hardware pour soulager le CPU, et elle peut servir en stand alone pour le live, les faders sont motorisés (c'est pas ce que je conseille le plus car fragiles mais bon), et cerise sur le gâteau, il y a un écran LCD aussi.
Maintenant on peut la trouver d'occaze pour un prix raisonnable. Mais il y a pas de joystick c'est sur...

Citation : l'avenir est dans le LCD

ymersion > tu peux m'expliquer à koi sert cubase avec PC alors ? pourkoi ne pas prendre du "tout hardware".

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
921
Salut !

Citation : Euh vous avez des mackie control les mec????

moi j'en est une et je confirme que l'ecran LCD sert a plein plein de chose vraiment très utile qui font gagné un temps fou comme faire une EQ sans meme regarde le PC.

Vous pouvez tres bien vous passez d'ecran car la plupart des machines n'ont pas d'ecran LCD complet mais gouté a des ecran avec toutes les fonctions dessus vous verez que ca vous fait gagné tellement de temps que vous ne pourrez plus vous en passé

l'avenir est dans le LCD

T'as pas bien lu ;o))

L'émulateur LCD est l'exacte réplique du LCD de la Mackie. Pour avoir utilisé une Mackie (mais j'ai pas la place et les moyens d'en achter une) puis l'émulateur LCD de Behringer, je peux dire qu'il n'y a absolument aucune différence, si ce n'est l'alignement matéreil entre les indications et les tranches, là c'est vrai.

Et, par contre, tu as raison, par exemple une BCF 2000 en mode d'émulation Mackie ou une FW 1884 (aussi en émulation Mackie, mais pas seulement) sans émulateur de LCD, c'est impossible à utiliser car il y a des dizaines de paramètres et de modes. Je crois comme toi que quand on ne connait pas le fonctionnement de ce type de remote, on ne peut pas se rendre vraiment compte.

@+
Romjé.
922
C pas la peine de se prendre la tête moi ce que je dis juste que j'ai eu l'occas d'utiliser la Sac 2K pendant plusieurs mois ds un studio et que c t vraiment super.. car de toute façon j'ai pas encore de surface de controle j'ai d'autre priorité d'achat avant et je dis pas que les surface sans LCD c d'la daube juste que c un peu moins confortable...

Avec plus de diplomatie on aurait p'tet envie de parler de manière plus calme...

Citation : Par contre une personne intelligente, préfèrera mettre 2 écrans TFT sur son PC de manière a avoir sous les yeux le nom des pistes (lever la tête de la surface de contrôle, lire).

ce qui sous entend quoi ? en plus moi j'ai 2 CRT alors je suis vraiment debile je pense!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
923
924
Quelqu'un a plus d'infos sur ca ?? des liens par ex...?

925
Lux > je sous entends rien et je n'ai rien contre les gens qui ont des surface de contrôle avec LCD, c'est que en fait comme je le disais à lecture de quelques pages, t'aura beau proposer des trucs géniaux t'auras tjs des insatisfaits.

Mais si toi t'aime bien tel ou tel produit et que tu l'utilises ou que tu veux l'acheter, c ok !!

Mais il y a des personnes qui disent s'il n'y pas de LCD ca vaut rien, tu feras rien, t'iras pas vite, etc.... C'est faux dans le sens ou si tu as par exemple une surface avec 8 potards (j'ai la EZ BUS aussi également d'ailleurs), ben comme c programmable, tu assignes les paramètres aux potards de la meilleure façon pour toi.
De toute façon ce qui est sur c'est que le produit au rapport qualité/prix = infini n'existe pas !!!!
Donc il y a des compromis à faire et ne pas cracher sur des produits avec des caractéristiques moindres mais toutefois utilisables et qui de toute manière, faciliteront, quoi qu'il en soit le travail sur ordi.

J'ai été voir le site de waveidea et leur bitstream3x, et je trouve leur produit pas mal : un grand écran, 35 potards, un joystick et un contrôleur intrarouge (genre DBEAM Roland) pour moins de 900 euros.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

926

Citation : J'ai été voir le site de waveidea et leur bitstream3x, et je trouve leur produit pas mal : un grand écran, 35 potards, un joystick et un contrôleur intrarouge (genre DBEAM Roland) pour moins de 900 euros.

oué mais par contre est ce qu'on sait quand ca sort vraiment pasque je l'ai encore jamais trop vu en vente en france ni qq'un qui l'avait... clair qu'elle a l'air tres bien pis en plus elle a un LCD.. lol :mrg:
927
Lux > tu peux l'acheter sur leur site. Le prix sur leur site est de 859 euros je crois. Elle a gros LCD oui ;)

Ce qui est bizarre c'est que je connais cette marque depuis plusieurs années car ils ont été parmi les premiers a avoir fait des surface de controle MIDI et que même au départ c t plus "artisanal", et la fonction LFO MIDI, idée intéressante et innovatrice.

Par contre j'ai jamais vu de pub, ou quoi que ce soit.

C'est une boite basée à Sophia (10 bornes de chez moi en plus) :mdr:

En fait leur vente en ligne ne fonctionne pas encore, et il n'y a pas d'info sur la distribution de leur produits, comment vivent ils ?

928
Et c encore moins chère que ca car à 859 Euros c un bundle avec live 4

à l'unité elle fait 459 euro

https://www.waveidea.com/en/purchase/

par contre ont pas l'air d'avoir du stock !!!
929

Citation : Quelqu'un a plus d'infos sur ca ?? des liens par ex...?

Regarde bien tout les thread ......c'est deja vu , expliqué avec des liens et tout ! ;)
930