Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 53 358 vues
- 145 followers
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 15:18:10Surface De Controle (faites votre choix !)
459 euros ca reste franchement correct. C'est même plus qu'une surface de contrôle,
avec l'arpégiateur, le LFO, bref des automations MIDI (pour faire un mix c'est pas mal)
Affaire a suivre...
avec l'arpégiateur, le LFO, bref des automations MIDI (pour faire un mix c'est pas mal)
Affaire a suivre...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
110
931 Posté le 29/04/2005 à 15:18:58
Hum...
Excusez moi de vous déranger dans votre plaidoierie POUR ou CONTRE les LCD.
Une surface de controle est un objet qui apporte du confort. Avec un affichage, le confort est forcément plus grand. Mais si un écran (d'ordinateur) est présent dans le coin (il y en a même assez souvent 2...), une émultation c'est tout à fait bien, non ?
En fait, du moment que la surface en question est capable, dans le marché actuel, de satisfaire à sa mission de "confort", elle mérite qu'on s'y attarde.
La motorisation des faders, leur qualité, le type de potard, la connectique, etc. sont dans ce domaine des éléments bien plus essentiels, compte tenu du but à atteindre avec cet élément du home-studio !?
Excusez moi de vous déranger dans votre plaidoierie POUR ou CONTRE les LCD.
Une surface de controle est un objet qui apporte du confort. Avec un affichage, le confort est forcément plus grand. Mais si un écran (d'ordinateur) est présent dans le coin (il y en a même assez souvent 2...), une émultation c'est tout à fait bien, non ?
En fait, du moment que la surface en question est capable, dans le marché actuel, de satisfaire à sa mission de "confort", elle mérite qu'on s'y attarde.
La motorisation des faders, leur qualité, le type de potard, la connectique, etc. sont dans ce domaine des éléments bien plus essentiels, compte tenu du but à atteindre avec cet élément du home-studio !?
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
932 Posté le 29/04/2005 à 15:21:52
Genuflex > ok, moi personnellement les faders motorisés ca me fait peur, parce que bien que ce soit top pratique, ca m'a l'air un peu fragile, il suffit qu'un moteur grille et c'est la merde. Mais c sur c top moumoute.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
110
933 Posté le 29/04/2005 à 15:32:36
T'as raison Gaston !
En fait, il le "confort indispensable" (on dirait une étude sociologique sur le comportement des musiciens à l'aube du 3eme millenaire...) et le "confort-qui-est-super-chouette-sauf-que-c'etait-pas-indispensable" (la motorisation comme les lcd).
Tiens, dans la collection "on n'en avait pas besoin" (mais le marchand il fabrique ce qu'il veut et nous on l'achète), il y a de plus en plus de machines combos carte audio + surface.
Face à ces machins là je me dis (mais c'est l'enseignement de ma grand-mère qui refait surface... de controle ! Je beaucoup dezol...) qu'aucun ne peut raisonnablement tout BIEN faire...
Ou alors j'ai loupé l'engin rare et magnifique, omnipotent et pas *trop* cher ?
Quelqu'un a une idée ?
En fait, il le "confort indispensable" (on dirait une étude sociologique sur le comportement des musiciens à l'aube du 3eme millenaire...) et le "confort-qui-est-super-chouette-sauf-que-c'etait-pas-indispensable" (la motorisation comme les lcd).
Tiens, dans la collection "on n'en avait pas besoin" (mais le marchand il fabrique ce qu'il veut et nous on l'achète), il y a de plus en plus de machines combos carte audio + surface.
Face à ces machins là je me dis (mais c'est l'enseignement de ma grand-mère qui refait surface... de controle ! Je beaucoup dezol...) qu'aucun ne peut raisonnablement tout BIEN faire...
Ou alors j'ai loupé l'engin rare et magnifique, omnipotent et pas *trop* cher ?
Quelqu'un a une idée ?
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
934 Posté le 29/04/2005 à 15:41:24
Tout à fait Rosco !
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
935 Posté le 29/04/2005 à 17:07:56
Citation : Regarde bien tout les thread ......c'est deja vu , expliqué avec des liens et tout !
Ah bon ? Pourtant j'ai cherché et j'ai rien vu... bref, j'fais mettre mes lunettes et peut etre que je verrais mieux...
cool-vibe
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
936 Posté le 29/04/2005 à 17:50:43
Moi je suis pour les potards et les LCD !
Je crois que ça ça met tout le monde d'accord non ?
Je crois que ça ça met tout le monde d'accord non ?
cool-vibe
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
937 Posté le 29/04/2005 à 17:51:58
Et en très très gros :
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
938 Posté le 29/04/2005 à 18:11:33
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
939 Posté le 29/04/2005 à 18:59:53
Moi j'aime pas, il y a pas de fader et même pas de joystick
Et pis une seul MIDI out. Perso, je préfère mille fois la Bitstream 3x.
Il y a trop d'écrans, trop d'écrans tue l'écran
Je préfère un grand écran plutot que 10000 petits écran, c'est bien juste pour le
24 décembre, ca fait Nowel
Sans fader, c'est fade...
Là le prix, il y a double emploi avec mon moniteur PC, mais c'est bien Mackie a senti un certain besoin, on sent qu'ils ont pensé au live, mais une deuxième MIDI out aurait été assez judicieux (ils en ont deja mis une, c'est déjà bien!).
Et pis une seul MIDI out. Perso, je préfère mille fois la Bitstream 3x.
Il y a trop d'écrans, trop d'écrans tue l'écran
Je préfère un grand écran plutot que 10000 petits écran, c'est bien juste pour le
24 décembre, ca fait Nowel
Sans fader, c'est fade...
Là le prix, il y a double emploi avec mon moniteur PC, mais c'est bien Mackie a senti un certain besoin, on sent qu'ils ont pensé au live, mais une deuxième MIDI out aurait été assez judicieux (ils en ont deja mis une, c'est déjà bien!).
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
940 Posté le 27/05/2009 à 09:28:41
- < Liste des sujets
- Charte