Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 172 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
Tout à fait.

C'est pas une bouse. On en a pour son argent. Pas plus, pas moins.

Il est juste décevant de voir que Behri ne fait pas d'effort pour la suivre et upgrader un peu.
Il est aussi évident que pour quelqu'un qui a du budget et qui bosse en intensif, c'est pas le meilleur choix. Mais ça offre pour tous les autres la possibilité d'avoir une surface de contrôle à faders motorisés à un prix accessible, ce qui n'est pas rien.
Afficher le sujet de la discussion
31
-1 le manuel

-1 les drivers

-1 les mises à jours

-1 les possibilités citées dans le manuel de chainer des BCF entre elles ! (cf. manuel...)

= grosse merde
32
La BCF, une grosse merde? Les drivers pas stables?

Mais bien sûr, et pourquoi pas dire aussi qu'elle est hors de prix et que c'est elle la responsable de la faim dans le monde.
A un certain moment donné, il faut bien se rendre compte que pour 200 euros on devrait déjà être TRES content de pouvoir contrôler son petit séquenceur en direct avec faders motorisés et tout et tout. Evidemment, il faut se la donner un peu si on veut élargir les possibilités de contrôles : la petite bcf ne se connecte pas à votre cerveau pour savoir ce que vous voulez faire.
Je parle en connaissance de cause, je l'ai depuis un an et elle ne m'a posé AUCUN souci, ni dans ses rapports avec SX3, ni avec ses drivers qui ne m'ont jamais planté. Je ne vois pas d'où vous sortez que les drivers ne sont pas stables (peut-être avez-vous des problèmes de conflits ou autres... moi, aucun).
Le manuel? Les mises à jour?
Je n'ai eu besoin ni de l'un ni des autres. Dès réception, elle a été branchée, un petit tour sur le site behringer, mode mackie control, bcf viewer modifié (merci Romjé), et je n'ai rien eu à faire depuis qu'à m'habituer aux combinaisons de touches pour activer les différents contrôles. Et ça a changé ma vie en termes de mixage, évidemment, mais aussi de maniabilité de SX en général (apparition rapide des diverses fenêtres, plus besoin de trifouiller la souris à chaque fois que je recommence une prise audio. clic clic clic, et c'est parti, on reste concentré sur ce qu'on joue)
Alors d'accord, on ne peut pas en racker 2 ou 3 pour avoir un studio 16 ou 24 pistes (et encore, je me demande si on ne pourrait pas régler ce problème en se penchant vraiment sur la programmation logicielle de la bête). Mais entre nous, moi, quand je l'ai achetée, je savais à quoi elle était destinée : une petite configuration de home studio, qui n'a pas pour vocation de faire du mixage final ou du mastering. On ne finalise pas un album dans son appartement, entre le bruit de l'ordi, du voisin qui descend les poubelles, et des voitures qui passent dans la rue (sans parler de l'accoustique du susdit appartement, pas forcément étudiée pour le mixage).
Quand on veut un studio pro, on paie plus cher, c'est comme ça. Et on n'a pas le même SAV chez Renault que chez Jaguar; ça aussi, c'est comme ça.
Alors ma conclusion à moi, c'est que la BCF a été une mini révolution dans le monde de la MAO (combien d'euros supplémentaires pour une mackie?), qu'elle m'a rendu avec fidélité de grands service depuis 12 mois, qu'elle est solide malgré son apparence plastique (non, les encodeurs ne lachent pas si on fait un brin attention), et que je ne pourrais plus m'en passer.

Enfin, quoi nom de d***! A 200 euros (300 à l'époque), merci la bcf!

Le seul produit behringer qui ne m'aie pas déçu (je ne les ai pas tous essayés...)
33

Citation : Je ne vois pas d'où vous sortez que les drivers ne sont pas stables


Moi non plus pas de merde avec. Mais d'autres en ont, suffit de parcourir les forums pour le voir. Et pas que des boulets qui ne lisent pas le manuel.
Et le BCF view interdisant d'éteindre l'ordi tant qu'il n'est pas fermé... rien de catastrophique, mais depuis le temps...

Citation : Alors ma conclusion à moi, c'est que la BCF a été une mini révolution dans le monde de la MAO (combien d'euros supplémentaires pour une mackie?),


En gros, 1000 pour du neuf. Mais y'a pas photo.
Cependant, comme tu le dis, ça ne vise pas le même marché. Comme je l'ai dit plus haut : amateur, home studiste occasionnel, désargenté > BCF
Pro, home-studiste acharné et ayant les moyens > MCU.

Citation : qu'elle est solide malgré son apparence plastique (non, les encodeurs ne lachent pas si on fait un brin attention),


En panne au bout d'un an 1/2 (le bouton << qui a lâché). Mais vu mon utilisation intensive, ça laisse quelques années de marge à quelqu'un qui a une utilisation moins fréquente.

Citation : et que je ne pourrais plus m'en passer.


Ça, je te comprends.

Conclusion : la BCF n'est pas une merde. Ce n'est simplement pas un appareil pour un usage de mixage pro.

Par contre, selon la doc, on est bel et bien sensé pouvoir chaîner plusieurs machines. Or, je ne vu nulle par de témoignage de gens qui y soient réellement parvenus de façon satisfaisante.
34
Salut a tous ! c'est peut etre un peu hors sujet, mais pour ma part, j'ai 1 bcf et 1 bcr, reliée en midi entre elles puis USB vers la bécane.
Certains me diront que je me suis compliqué la vie, mais j'ai tout configué en generic remote sous sx2... :oo: au moins, je sais parfaitement qui est quoi...( et sans driver !)(je vous entends deja:"kissé ce mAlAdE??:8O:

Donc, en gros, sous mes yeux, j'ai en acces direct 32 pistes par groupe de 8 sur 1 preset.Les 4 controleurs sous les touches de navigation de presets me changent de bank VST du generic remote (1-16 /17-32 /33-48 et 49/64) Je passe donc de ma ligne 1 à 32 en 1 doigté. :mdr:

La bcr gère uniquement les EQ/insert/Aux de la tranches selectionné ou du plug EQ que j'ai decidé de mettre sur toutes les pistes (waves SSL :aime: )

Puis le preset 2 de la bcF, idem, juska 64 pistes. Bon après c'est vite le dawoua... :oo:
Petite note, j'ai mis tous mes controleurs/faders sur le canal 16, et non pas 1 canal/1 tranche...
Donc en gros sur mon preset 1, j'ai les controlleurs assignés de 1 à 54 et sur mon preset 2 de 55 à 109...
Après soustraction, il me reste 18 assignations possible. En poussant le vice...je trouverais bien quelques choses a leur faire faire !
(pour ma cafetière midi et la programmation du lave-vaisselle par exemple)

2 bcf ensemble, ça fonctionne! (avec celle d'un pote) du coup, au lieu d'avoir 8 tranches sous les yeux, y'en a 16. Et donc sur les 4 memes controleurs, on peut arrivé à 64 en 1 doigté cette fois ! Sans broncher !! Juste que le precedent preset 2 devient le 1 sur la seconde machine (optionnel) avec les assignations controlleurs qui vont bien.
1 dessin ou une copie d'écran ptet?? si on me le demande, promis...

Bon, je ne cache pas que cela fait quelques lignes dans le generic remote, mais j'ai avancé au fur et a mesure de mes besoins.Faut aimer le MIDI (merci l'ITEMM !! )

Je vais poster un ptite avis sur les 2 betes prochainement. Behringer c'est mieux quand on ne passe pas du son dedans, là c'est le cas. C'est aussi tres fragile! et j'aurais préféré les leds en vert... :clin:
35
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36
Oups je ne pensais pas déclencher un tel débat...

Pour ma part j'en avais pris 3 plus une BCR.

Et malgré toutes les ressources disponibles sur le net les 3 BCF n'ont jamais voulues travailler de concert...

Alors je me suis dis : achète aux US avec la baisse du dollar tu vas avoir pour quasi le même budget de ces 4 machins : 1 seul mais qui fonctionne sans prise de tête.

Et c'est vrai que même si ça m'a fait mal (600 € de mémoire aux US en neuf chez Openbox), et bien aujourd'hui je peux dire : je ne regrette rien.

Mais je conçois que pour un jeune qui démarre, ou quelqu'un qui n'a pas les moyens et bien c'est extraordinaire d'avoir la BCF (mais une seule par pitié lol).
37
Et bien personnellement je ne suis pas un jeune qui démarre ni spécialement en manque de moyen (disons que je suis prêt à mettre le prix si ça vaut le coup), je suis à la recherche du maximum d'ergonomie en fonction des mes besoins.....

Mes besoins, avoir sous la mains suffisamment de faders, les solo/Mute pan cela me suffit parfaitement...

bon claquer dans les 3000€ pour la mackie non merci.... Je visais éventuellemnt une console numérique genre la mackie D8b, mais si c'est pour s'en servir juste en contrôleur c'est pas terrible. Donc la solution behringer est vraiment une TRES BONNE IDEE et surtout c'est FONCTIONNEL !

Donc pour à peine 500€ j'ai un gain d'ergonomie considérable qu'une mackie ne m'offrirait que pour vraiment beaucoup plus cher.

La manip pour avoir 3 BCF (en usb) en cascade (sous cubase/nuendo en mode MC.C) :

* configurer chaque BCF en mode Mackie Control Cubase : allumer la BCF en appuyant sur le 2eme bouton en partant de la droite, rangée du haut. Si on tient suffisement longtemps appuyé on reste dans le mode Global edit (la BCF affiche "eg") et avec le 5eme encodeur on regle le numéro d'ID de chaque machine (régler 1 pour la 1ere, 2 pour la 2eme, etc...). Appuyer sur exit pour sortir du mode global edit.

* Installer les bcf avec le pilote téléchargeable sur le site de behringer.

* Dans cubase, dans configuration des périphériques, créer 3 périphériques Mackie Control, associer chacun en entrée et sortie à l'ID déclaré précédement :

1er : BCF 2000 [1]
2eme : BCF 2000 [2]
3eme : BCF 2000 [3]

voilà ! 24 fader motorisés.

Lorsqu'on change de page sur une des 3 BCF, tout se décale de 8 voies.

En lancant 3 instances du BCFview et en les affectant aux bon ID, on peut facilement voir ce que l'on contrôle.

Après 2 ans d'utilisation d'une seule BCF, le passage à 3 change completement ! c'est vraiment autre chose de mixer des gros projets (50/70 pistes)!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

38
Je te comprends mais à l'époque j'avais suivi ces manip sous cubase sx et cela plantait à chaque fois : donc je suis passé à sonar et à la mackie et plus de problème...
39
J'ai une MCU et toujours une BCF et sous Sonar, les deux cohabitent très bien. Il suffit juste de ne pas chercher à mettre la BCF en Mackie Extend, mais en simple Mackie Control et on obtient ce que décrit offenbach.

La plupart du temps, ma BCF ne me sert que pour contrôler le TotalMix RME. Mais quand je mixe des projets un peu importants, je l'utilise en MCU dans Sonar.