Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 247 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
51
Je rebondis sur ce qui a été dit plus tôt sur BCF vs MCU.

J'ai les deux. J'ai commencé par la BCF lorsque je réalisais mon premier album. Quand elle est tombée en panne (le bouton "retour arrière", soit le plus utilisé qui a lâché), je l'ai remplacée par une MCU (occase : 600 €)
J'ai ensuite récupéré ma BCF réparée.

Il n'y a vraiment, vraiment pas photo en ce qui concerne le confort, la vitesse de travail et l'étendue des fonctions entre les deux. Et même entre une MCU et plusieurs BCF.

Mais la BCF peut largement suffire pour qui ne travaille pas en intensif , dans un cadre professionnel et c'est pourquoi je la recommande largement. Dans un cadre amateur, une MCU apporte un gain de confort certain, mais est un luxe ou un plaisir que l'on s'offre. Pas une nécessité.
52
pour ma part, c'est 3 BCF + faderport, et je ne me sens pas du tout rallenti par quoi que se soit !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

53
C'est bien çà.... coupler avec un faderport !
Les faders sensitifs c'est tout ce qui me manque dans la bcf2000. J'ai récemment galéré pour reprendre des automations à la volée lors d'un mixage d'un doc. Merci Offenbach pour cette simplicime mais néanmoins géniale idée.
54
Salut !

Perso je l'ai couplée depuis peu avec un Alphatrack. Avec l'afficheur LCD et les fonctions touch sensor, plus la BCF, c'est tout simplement killer. La BCF pour faire le gros et évoluer par tranches de huit voies et l'Alphatrack pour reprendre des automations si besoin et avoir un retour supplémentaire d'infos sur le LCD.

Et la bande sensitive de l'Alphatrack est super pour le jog/scrub....

@+
Jérôme
55
Ça doit être bien. Mais on arrive presque au prix d'une MCU d'occase, non ?
56
Salut !

Heu, non, quand-même pas ! 175 euros environ une BCF et pareil pour l'Alphatrack, ça fait dans les 350 euros. En plus......j'ai pas payé ma BCF

@+
Jérôme
57
Salut Romjé

J'ai essayé avec la même config que toi, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner ensemble à part en utilisant le mode générique, mais dans ce cas plus possible d'utiliser le touch sensor et la bande sensitive.
Peux-tu décrire un peu plus précisément comment tu fais ?

Merci
58
Salut !

Ben, les deux sont en mode émulation Mackie et ça fonctionne très bien. Faut déclarer 2 périph Mackie (j'utilise Cubase) et qu'ils aient un identifiant différent (mais vu que ce sont deux appareils différents, ils n'ont pas le même identifiant).

@+
Jérôme
59
Salut Romjé
Finalement je fonctionne avec la BCF en mode Mackie et tous tes merveilleux template + l'Alphatrack en mode Natif que j'utilise principalement pour piloter les Input et Output et pour certains autres contrôles Cubase et c'est vraiment super.
Merci pour ton boulot, c'est énorme les améliorations que cela apporte.
Je dois dire qu'ayant pris un BCF 2000 cet été j'ai été très déçu par le support Behringer, mais avec tes templates je n'ai pas besoin d'autres choses pour fonctionner.
Alors encore merci

A+

Lip

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 18:06:56 ]