Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/947
Behringer B-Control Fader BCF2000

Larguer mon Tascam US428 pour ceci. ?

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 609 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Larguer mon Tascam US428 pour ceci. ?
Salut à tous,

suite à la lecture du test bien complet de ce BCF2000, j'envisage très sérieusement de craquer...

Actuellement, j'utilise comme surface de contrôle mon Tascam US428 qui a 8 faders (courts et pas motorisés, mais pour l'époque, c'était vraiment bien), mais surtout une zone de contrôle de transport tout à fait standard : Play, Stop, Avance, Retour, Rec, etc. ... et surtout : un magnifique bouton shuttle (vous savez, le gros bouton rond qui permet de se déplacer dans le morceau de manière plus sympa qu'en scrollant à la souris...).

C'est cette partie qui me chagrine : malgré une technologie apparemment supérieure, je ne comprends pas que chez Behringer, ils n'aient pas défini une zone identique sur leur surface de contrôle vedette. Pourtant, ce truc est tellement standard qu'on le retrouve sur tous les enregistreurs numériques, et sur la majorité des surfaces de contrôle concurentes...

Alors, je sais, il est apparemment possible de mapper n'importe quelle commande sur les boutons en plus de la Behringer, par exemple play, stop etc. ... mais pour mon shuttle, hum, au mieux, il sera possible d'utiliser un dec boutons rotatifs, mais bon, j'y perdrai en confort d'utilisation ; et puis surtout, je trouve vraiment bizarre qu'un truc aussi standard ne soit pas présent... est ce qu'ils nous prépareraient un produit supplémentaire pour cet usage ? Rien ne semble le laisser entendre.

J'ai trouvé en fouillant le net qu'il existait des produits USB pour remplacer ces boutons ; par exemple "Contour Design" propose 2 produits :
ShuttlePro : http://www.contourdesign.com/shuttlepro
ShuttleXPress : http://www.contourdesign.com/shuttlepro/shuttlexpress.htm

Ils sont dispo sur le site d'achat en ligne d'Apple, mais semblent pouvoir marcher sous Windows et sont certifiés compatibles cubase SX. Mais rien sur AudioFanzine à propos de ces produits ...

Ma question : vous qui utilisez cette surface de contrôle Behringer, comment contrôlez vous la navigation dans vos morceaux ? En programmant des boutons ? Avec le clavier du PC ? A la souris (super l'intéret de la BCF dans ce cas...) ?

Merci d'avance de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !

Nan, c'est trop lourd à faire. Faut tout éteindre, puis tout rallumer, pis faut paser par la generic remote. Trop casse-couille ;o)

@+
Jérôme.
42
Ok merci pour toutes ses réponses.
En effet, si ta requete pouvais etre entendu par Berhinger sa serais super, enfin...
Tu as raison en effet les faders non motorisé serais inutile avec des faders sensitifs.
Je vais reflechir à une mackie d'occas pour l'an prochain si rien ne change.
On trouve des logic a un peu plus de 700 euros sur le marché de l'occas en ce moment...

Mis a part ce probleme qui pour moi est important la berhinger est quand meme un super produit, vraiment solide et bien fini.

a+
43
Salut !

En tous cas, ils ont bien toutes mes requètes et les gardent sous le coude. Et j'en ai envoyé une sacrée ribambelle. Ca se compte en dixaines d'améliorations possible. Je n'en sais pas plus (normal).

@+
Jérôme.