Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Alors ca sort kan ? Ou et a quel prix :noidea:

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors ca sort kan ? Ou et a quel prix :noidea:
Alors des infos car je la veux
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais romjé il a rien dis de mechant sur toi :?!:


Sion personne ne veux dire en chien de pez dans son futur article ?


Et jpourrais avoir ou vous ecrivez car jai été abonnée a quelques magazines alors j voudrais cavoir si j peux relire la des truc de vous :lol:
42

Hors sujet :

Citation : Mais romjé il a rien dis de mechant sur toi :?!:

:???: :???: :???: Je m'exprime donc si mal que ça pour que tu comprenne mes propos de travers??? Je prend justement la "défense" de Romjè, alors relis bien mon post, car je crois que t'as pas tout compris ;)

Citation : Sion personne ne veux dire en chien de pez dans son futur article ?

:???: :??: :???: :??: Hein??? Là c'est moi qui comprend rien...

Citation : Et jpourrais avoir ou vous ecrivez car jai été abonnée a quelques magazines alors j voudrais cavoir si j peux relire la des truc de vous

Ben si t'es pas trop bête et que tu as suivi le lien que j'ai donné plus haut, t'as du comprendre pour qui Romjé écrit... ;)


PS: Pense à utiliser la balise HS en appuyant sur Alt+H, pour qu'on y voit plus clair dans ce thread qui risque bien de partir en live ;)



:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Re salut !

Hors sujet : Alix, dire du mal de moi ? Ca m'étonnerait fort :mdr:

J'écris pour MusicRun, entre autres, et je suis l'auteur du Trucs et Astuces pour Cubase SX chez MusicRun aussi.

Il m'arrive d'écrire ailleurs aussi, mais je ne peux pas dire où ni sous quel nom, désolé !



@+
Romjé.
44

Hors sujet :

Citation : Connais-tu donc vraiment si bien le monde de l'édition de l'intérieur pour en avoir une idée aussi arrêtée?



tu crois pas si bien dire j'ai eu la chance de faire de la pige pour deux trois mag (univers completement different de la musique) et je sais tres bien comment ça marche au niveau de la repartition des articles selon les sponsors (ben oui, faut bien vivre...), du "respect" envers ceux qui fournissent le matos a tester, au niveau de "l'alignement", et de la "target audience"... pis honnetement, mes reproches ne reposent pas sur du vent, j'ai lu la presse mao hexagonale, franchement, sans remettre en question la qualité des tes articles puisque je ne te connais pas (je critiquais davantage un systeme), on est tres loin du travail d'un sound on sound par exemple (meme au niveau des tutos, puisque c'est ton domaine, pendant qu'en france on double la notice, eux, ils te montrent des petites astuces, des points precis, etc...). et par exemple sur des tests de micro, y'a qu'a comparer sono et le reste, on sait ou on en est...

bref, je ne remet pas en cause ton courage ou ta motivation, ni au fond la qualité de ce que tu ecris, juste ce systeme qui fait que dans les mag fr, on broie du vent, on ressort la notice, et on en sort aussi informé qu'apres avoir vu le site du contructeur (je caricature, mais c'est pour mieux traduire le fond de ma pensée), et surtout, on prefere passer un produit sous silence plutot que de le descendre et de se priver par exemple des envois en matos des fabricants. je connais je l'ai vécu :(

45
Salut !

Hors sujet :
Ben, en tous les cas, si tu as déjà reçu du matos d'un fabricant, je veux dire à titre gracieux, en remerciements ou je sais pas pourquoi, ben tu as de la chance parce que moi perso, j'ai jamais rien eu :| Même pas un tarif intéressant sur un produit qui m'aurait plu. Et même après un article très élogieux. Et encore moins avant dans le but d'obtenir cet article élogieux.

Passer un produit sous silence parce qu'il est mauvais fait plus de mal au fabricant que de le descendre car au moins même si on le descend, il y a quand même une visibilité presse pour le produit et les gens en entendent parler et ça permet aussi de corriger le tir en améliorant le produit.

Ceci étant, jette un oeil à mon livre quand même, et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une ressucée du manuel de Cubase SX, mais bel et bien de choses qui ne sont pas dedans. Certes, je ne parle pas du mag, mais quand même. demande son avis à Alix (qui, je tiens à le préciser, a acheté mon livre.......je ne le lui ai pas donné :clin: ).

Pis concernant Sound on Sound et autres mags américains ou britanniques, on ne peut pas vraiment comparer parce que le monde de la MAO en France est réellement à part, on ne peut pas le nier. En gros, c'est très peu réactif. Pour preuve, j'étais intéressé depuis de nombreux mois par un produit espagnol et j'avais demandé à le tester directement à la boite qui le produit. Réponse : le produit est en pourparler de distribution mais le distributeur ne veut pas être connu et ne veut pas qu'on teste le produit dans un mag français parce que le service marketing doit pouvoir faire son travail. Du coup, j'ai littéralement harcelé le boss de la société (qui est très sympa à la base) et on s'est engueulé, tout ça à cause d'un distributeur français. J'ai contacté par contre Behringer en allemagne pour les BCF 2000 (distribution directe depuis l'Allemagne). Réponse : dès que c'est dispo on vous envoie un mail et un exemplaire de test. Y a pas de secret, le monde MAO en France est un peu à la rue par rapport au reste du monde.

Pour finir, en tant que simple pigiste on n'a pas de prise sur ce qui se passe en interne, et c'est vrai qu'on ne sait pas tout. Mais perso, je ne suis pas "noyauté" ! Les seuls produits pour lesquels je fais de la pub (mais j'hésite pas non plus à en dire du mal quand c'est pas bien) c'est Steinberg parce que les gens de chez Steinberg France sont adorables :D:



@+
Romjé.
46
Pour continuer dans le hs:

Hors sujet : effectivement, j'ai deja reçu du don gracieux, mais c'etait un domaine ou les marques ne sont pas a un exemplaire pres... deja a la base, ça ne fait pas du bien a ton objectivité. mais surtout, c'est, si tu casses du bois vert, l'arret de l'envoi des exemplaires de demonstration (en gros une forme de boycott, et comme le mag a rarement la thune pour se payer le matos de lui meme (ce qui garantirais son independance, mais bon....))
quele monde de la mao en france soit a part, on ne peur pas le nier, non seulement a cause des distributeurs, mais egalement de pleins d'autres facteurs, par exemple le peu d'engagement des ingés et producteurs en place pour faire un peu de pedagogie, ou l'attitude elitiste des "marchand d"instruments", bref, il n'empeche que la presse française a une certaine tendance a cibler le newbie adolescent (je ne vais pas parler ed recording, la c'est l'horreur), a aborder de nombreux sujets en surface, sans jamais les approfondir, etc... moi franchement par rapport a sos, c'est incroyable (c'est aussi vrai dans pas mal d'autres domaines que la musique, y compris celui dans lequel je pigeais), mais ça vient aussi peut etre du fait que ni toi, ni moi, ni alix ne sommes de "vrais pro", ce que je veux dire, c'est qu'on a ni dave pensado, ni craig anderton dans nos mag français par exemple.
je veux dire, si tu faisais des articles aussi pointus que certains "cubases note", rentreraient ils dans la ligne editoriale de musicrun (au passage, je sais pas si je l'ai deja dit, mais c'est peut etre le moins pire...)?? et pourtant, quand un mec se paye un sonar 3, on imagine qu'il sait quand meme parametrer le truc et enregistrer de l'audio, non??
voila, je t'ai un peu secoué, c'etait pas du tout une attaque personnelle, juste que j'attends encore un vrai sound son sound a la française....



Hors sujet : je vais jeter un oeil a ton bouquin si je le trouve dans le coin, helas n'etant guere feru de sx, je n'alimenterais vraisemblablemen t pas tes ventes (a moins que, la revelation!!)

47

Hors sujet :

Citation : j'attends encore un vrai sound son sound a la française....

Tu peux-t'brosser Martine...
Y'a pas la clientèle en France pour un tel mag. Du moins, il y a bien une clientèle, mais trop peu nombreuse pour faire vivre un tel canard.
Par contre, le premier éditeur qui décidera de se lancer dans la simple traduction mensuelle (m^m si ça parait avec deux ou trois mois de décalage par rapport à la VO) devrait se faire des couilles en or, car j'imagine qu'un tel journal reviendrait nettement moins chère à fabriquer qu'un journal normal. Pas de rédacteurs/pigistes à rémunérer, juste quelques traducteurs... Et là, je sais certains anglophobes attendre ce genre de presse avec impatience.



:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Re !

Allez, juste un petit peu encore et puis on arrêtera, parce que ça vire vraiment off :mdr:

Citation : effectivement, j'ai deja reçu du don gracieux, mais c'etait un domaine ou les marques ne sont pas a un exemplaire pres... deja a la base, ça ne fait pas du bien a ton objectivité. mais surtout, c'est, si tu casses du bois vert, l'arret de l'envoi des exemplaires de demonstration (en gros une forme de boycott, et comme le mag a rarement la thune pour se payer le matos de lui meme (ce qui garantirais son independance, mais bon....))


Hors sujet :
Ben, le truc c'est que là où je pige, on reçoit bien des exemplaires de test, mais ils ne sont en aucun cas pour nous à l'issue du test ! On les renvoie ensuite ! Même là pour Behringer, je peux garder 3 mois pouis je dois renvoyer. Au mieux, si j'aime le produit et que je le veux pour moi, on me le propose au prix normal mais sans les taxes, c'est à dire plus cher que chez Thomann :mdr:




Citation : ni craig anderton dans nos mag français par exemple.


Hors sujet :
Ben si dans MR on a Craig Anderton, justement, depuis quelques mois. Bon, ce sont des trados d'articles d'autres mags, mais quand même. Pis à MR, on a aussi Michel Geiss et c'est quand même pas un petit joueur. Moi, c'est clair que je ne suis qu'un amateur (un peu plus qu') éclairé, qui aime écrire et qui aime la MAO. En revanche, pour faire des tutos et de la pédago........heu.....je suis prof dans le civil, donc je connais un peu :lol:

Je ne me sens ni secoué ni vexé ni rien de tout cela, au contraire, c'est la première fois que j'arrive à avoir ce type de discussion posée et sensée avec un AFien ! Et au bout du compte on partage le même point de vue :clin:

Merci pour le petit compliment concernant MR, ça fera plaisir au "responsable " du mag. Reste plus aux annonceurs qu'à venir y annoncer quand ils verront que ce n'est pas un mauvais magazine......



Bonne soirée à toi.

@+
Romjé.
49

Hors sujet :

Citation : Pas de rédacteurs/pigistes à rémunérer, juste quelques traducteurs...



au passage pour avoir aussi fait de la traduction (decidement!), ça ne paye pas moins que les piges, bien au contraire. et si c'ets bien fait, ça ne va pas beaucoup plus vite (enfin, si quadn meme). mais c'est clair que ça allegerais de nombreux couts (parce que le craig anderton il doit pas etre payé comme nous pour ses piges....)

50
Re re !

Au tarif actuel en freelance, une trado c'est 10 centimes d'euros du mot !

Un article de deux pages, c'est disons environ 1000 mots, soit environ 100 Euros. sans rentrer trop dans les détails, ça correspond à la moitié du prix du même article en pige.

Très honnêtement , concernant le contenu des magazines français, je crois que le problème est ailleur que dans la qualité des pigistes. Regarde les mags américains. Ils sont bourrés de publicités en tout genre. Les annonceurs se ruent dessus. Regarde les mags français : presque pas de pub. Résultat : la plupart des mag perdent du fric et finissent par couler. Et c'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas du système "article élogieux contre pub (et donc pépettes)". Je pense que le problème est là aussi.

Bon allez, j'arrête, parce qu'on va finir par se faire jeter :lol:

@+
Romjé.