Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet C'est du délire ce truc, Behringer KILLERS !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est du délire ce truc, Behringer KILLERS !
Salut !

Behringer vient de me faire parvenir une beta du firmware 1.06, et...............

La BCF 2000 va pouvoir émuler les Mackie Control, Logic Control et Baby HUI !!!!!!

Et le meilleur pour la fin.............un utilitaire de simulation d'écran LCD sera bientôt disponible pour être utilisé en conjonction avec ces émulations.

Ils sont en train de faire un véritable carton que je vous dis :D:

L'éditeur de presets sera dispo quant à lui en beta Vendredi.

@+
Romjé.

PS : vous comprendrez aisément que je ne puisse pas diffuser ces fichiers. Il faudra attendre quelques jours.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Romjé,

j'espère que tu as bien compris qu'il s'agissait d'humour et non de sarcasme...
:lol:

En tout cas, encore bravo pour tes investigations et j'espère qu'ils vont te la donner ta BCF, tu la mérites bien!...

P.S.: A part la Mackie HUI qui comporte une partie monitoring audio, Le mode HUI présent sur les autres surfaces de controle ne comprennent pas d'infos audio si je ne me trompe...

A +... Je pense que je vais réellement craquer pour 3 BCF...
22
Hello !

Citation : Ah ben non... J'utilise la BCF pour la partie Mixer et la BCR pour les VSTi et c'est la folie

J'ai accès à tous les paramètres de mes synthés virtuels directement sur la BCR tout en pouvant modifier les paramètres d'une voie sur la BCF (mute, solo, niveau, etc.)
Bref le couple BCF mackie control et BCR Generic Remote est une véritable bombe!!!



Le problème c'est que pour pouvoir utiliser un contrôleur générique dans Cubase, tu es obligé d'éditer tes scripts en fonction de ce que tu as ouvert dans SX. Et c'est chiant. Ce que je veux dire c'est que par exemple, si tu as organisé ton script GR en fonction de FM7 et B4, par exemple, et que leurs pistes audio sont sur les voies 24 à 34 (je dis des conneries mais c'est pour l'exemple), ben si tu charges autres chose, il faut tout réadapter.

L'avantage de la Mackie Control (pas seulement en émulation, mais aussi en vrai) c'est que dès que tu charges un nouveau VST-i ou un nouvel effet, c'est pris en compte directement et tous les paramètres apparaissent directement dans l'afficheur (ici, c'est l'émulateur de LCD). Tout se met à jour en temps réel. Par contre, et ça c'est chiant, les niveaux de volume en dB n'apparaissent pas sur l'afficheur de la MC avec SX. C'est probablement un bug dans la prise en charge de la MC par Cubase, mais c'est un peu chiant.

C'est pour ça que je disais que la BCR en plus, ça n'est pas nécessaire.

@+
Romjé.
23
Je comprend, mais l'accès aux instruments vst avec l'émulation Mackie n'est pas directe. Tu dois d'abord presser "shift" et "instr", et ensuite il faut naviguer avec les potards pour trouver la fonction à éditer (y en a des tonnes...). Bref c'est pas très pratique. Alors j'ai crée des presets sur la BCR où 1 preset = 1 instrument VST. Par exemple, le preset 1 correspond au synthé A1, le preset 2 au Pro53, etc. Comme ça, si je désire modifier les paramètres d'un instrument je sélectionne son preset et j'ai tout ses paramètres accessibles directement (et en plus je m'arrange pour que les emplacements à l'ecran des diverses fonctions du synthé se trouve pratiquement aux mêmes endroits sur la BCR).

Citation : Le problème c'est que pour pouvoir utiliser un contrôleur générique dans Cubase, tu es obligé d'éditer tes scripts en fonction de ce que tu as ouvert dans SX.



Faux! J'ai remarqué qu'il est possible d'éditer les fichiers .XML avec le bloc-notes de Windows... et là c'est génial: non seulement tu peux utiliser le "copier-coller" pour te simplifier la vie mais tu peux aussi créer un script, pour le synthé A1 par exemple, peut importe si ton instrument est ouvert ou non. En gros, quand tu ouvres un synthé dans Cubase, le Generic Remote et la BCR le reconnaissent directement... Je sais c'est difficile à expliquer mais le résultat est là :??:
24
Dites les gars, votre zinzin il est compatible avec pro tools ou pas? :aime: :bravo:
Kissi frot' cipik
25
26
Effectivement, ça laisse perplexe...même si elle n'est pas chère je la trouve un peu juste au niveau control. Faut voir..
Merci en tout cas :clin:
Kissi frot' cipik
27
Salut !

Citation : Citation :Le problème c'est que pour pouvoir utiliser un contrôleur générique dans Cubase, tu es obligé d'éditer tes scripts en fonction de ce que tu as ouvert dans SX.


Faux! J'ai remarqué qu'il est possible d'éditer les fichiers .XML avec le bloc-notes de Windows... et là c'est génial: non seulement tu peux utiliser le "copier-coller" pour te simplifier la vie mais tu peux aussi créer un script, pour le synthé A1 par exemple, peut importe si ton instrument est ouvert ou non. En gros, quand tu ouvres un synthé dans Cubase, le Generic Remote et la BCR le reconnaissent directement... Je sais c'est difficile à expliquer mais le résultat est là



Oui, je le sais depuis environ 6 ans, tout ça, depuis VST 5 (j'ai un petit peu écrit ça, quand même, http://www.musicrun-editions.com/livres/cubasesx.html) :lol:

C'est exactement ce que je voulais dire. Si ton instruments VST n'est pas ouvert dans SX, tu es marron. Pis l'édition de script de la GR, même dans l'éditeur de texte, c'est lourd. Le système est valable (et probablement très valable, c'est sûr) à partir du moment où tu utilises toujours les mêmes VST-i.

Par contre, si tu utilises plusieurs presets du BCR, je suppose que tu as créé des groupes dans ta Generic Remote avec des canaux midi de réception différents, mais ton script doit être méga énorme !

Enfin, bref, quand même, Mackie Control reste supérieur car tout se met à jour en temps réel et tu as accès à tous les éléments pilotables déclarés, alors qu'avec la GR, il faut les déclarer un à un. C'est encore plus vrai pour les effets VST.

Mais le principal reste que tu aies trouvé ce qui te convient le mieux, bien sûr.

@+
Romjé.
28

Citation : Pis l'édition de script de la GR, même dans l'éditeur de texte, c'est lourd. Le système est valable (et probablement très valable, c'est sûr) à partir du moment où tu utilises toujours les mêmes VST-i


C'est vrai que c'est pas toujours évident mais ça permet d'obtenir des assez bon résultats. Sinon, ne serait-ce déjà qu'au regard de mes moyens financiers et des ressources CPU, j'utilise pas des tonnes de VSTi. Donc je créer des preset pour chaqu'un d'entre eux.

Citation : Par contre, si tu utilises plusieurs presets du BCR, je suppose que tu as créé des groupes dans ta Generic Remote avec des canaux midi de réception différents, mais ton script doit être méga énorme !


En fait j'essaie de ne pas créer de groupes dans ma Generic Remote (si tu entends par là des "bank" dans la configuration de la GR dans Cubase) car je suis obligé d'utiliser la souris pour passer d'un à l'autre. Alors j'ai créer un seul groupe qui contient tous les signaux midi des presets de ma BCR et c'est vrai que le script n'en fini plus :??:

Sinon c'est vrai que l'émulation Mackie control est beaucoup plus flexible et s'adapte d'elle-même. C'est l'idéal pour un contrôle général de Cubase. L'avantage de la BCR c'est d'avoir accès aux diverses fonctions de mes synthés de façon plus directe et en parallèle à la BCF, et surtout comme si j'avais un vrai synthé hardware où je peux triturer tout les potards pour créer des sons ou modifier les filtres en temps réels en ayant une vue d'ensemble. Bref je trouve que c'est un bon compromis.

Hors sujet :
Vu ton livre :8O: tu m'as l'air assez callé avec Cubase quand même! C'est sympa de ta part de partager tes connaissances aux autres sur AF.
L'Espace Cubase VST c'est toi?

29
Hi !

Citation : En fait j'essaie de ne pas créer de groupes dans ma Generic Remote (si tu entends par là des "bank" dans la configuration de la GR dans Cubase) car je suis obligé d'utiliser la souris pour passer d'un à l'autre. Alors j'ai créer un seul groupe qui contient tous les signaux midi des presets de ma BCR et c'est vrai que le script n'en fini plus



Vois ma réponse à ce propos ici /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.70523,questions-de-newbie.html
Ca marche terrib' :clin: (Mais entre nous, avec l'émula MC, je me sers plus des presets ni de la Generic Remote).

Hors sujet :

Citation : Vu ton livre tu m'as l'air assez callé avec Cubase quand même! C'est sympa de ta part de partager tes connaissances aux autres sur AF.
L'Espace Cubase VST c'est toi?



C'est une déformation professionnelle (je suis prof dans la vraie vie), pis quand c'est avec des gens comme toi, avec qui on peut discuter sans s'engueuler et échanger des arguments, ben j'ai encore plus envie de paratger :clin:

Non, l'ECVST ce n'est pas moi. Le site a commencé en 1998 avec une mailing list Cubase, pis il s'est (beaucoup) étoffé, pour atteindre 800 pages (dont plus de la moitié est traduite en anglais). C'est un travail collectif. Je suis rentré dans l'équipe des modéros il y a tout juste 2 ans. Mais le grand manitou qui gère une grosse part de tout ça c'est Feedback, même s'il n'y a pas de leader ou de chef. C'est probablement le plus gros site dédié à Cubase sur le net (et aussi le seul, en fait), il y a environ 50 000 pages lues chaque mois. On est d'ailleurs ENFIN considéré par les Américains et par les allemands à l'origine de Steinberg. Et on est tous bénévoles, on fait ça pour le plaisir et la déconne, parce qu'on s'amuse bien :D:

Demade à Alix :mdr:



@+
Romjé.
30
Salut !

:clin:

J'suis en train de pondre un gros test mais dans la douleur, parce que y a tellement de trucs à dire que c'est dur dur de rester conscis et précis. Pis, en plus, à chaque fois que j'écris un truc négatif, les mecs de chez Behringer pondent un truc qui améliore le zinzin. Je devrais peut-être arrêter d'envoyer des messages au support le temps de finir mon article :mdr:

Avec ce mode d'émulation et le softLCD, le rapport qualité/perf/possibilités/prix devient démentiel. Je crois que l'UC-33e ne va plus beaucoup se vendre :lol:

@+
Romjé.