Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 6 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE
Salut à tous

j'ai la bcf 2000

j'ai récuperé le driver USB/MIDI
l'update en 1.07
les preset sx2
le bc edit le BCF view


MAINTENANT en clair:

que dois je faire !!

à partir de 0 jusqu'à la commande de cub' par la bcf.


perso en 1 : J'ai installé le driver usb/midi
en 2 : le firmware 1.07 (elle est bien configurée en 1.07 )

en 3 : choisir quel mode??
usb 1,2,3,4 stand alone ???


en 4 : dois je charger les preset de sx2 dans la bcf et comment??

en 5 :ouvrir cub

en 6 : faire quoi et ou??



comme vous tous, je passe par une carte a/n (terratec dmx fire)

ou faut elle la déclarer cette carte, et ou faut elle la virer ou pas

en 7: choisir un controleur
lequel, le mackie, le générique, info. contradictoire chez Beber qui dit de choisir la mc et qui explique avec le generic!!!

pourtant les témoins midi clignotent, la bcf reçoit et envoie les info
en learn, il lui arrive de dire "good" sans pour autant fonctionner apres




j'ai suivis toutes les instructions et comme elles sont tres claires, ça marche pas, mais alors pas du tout!!



alors, je pose la bcf sur la table et ???

je la relie (usb, midi ??)
je l'allume avant apres pendant l(ouverture de cub'


bref je suis largué de chez largué

en plus j'ai, en suivant les conseils de beber., installer la console jre pour ouvrir le bcedit et évidemment, le bcedit.jar ne s'ouvre pas, bien sur



est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et étape par étape comment configurer ce putain de controleur...



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut !

:clin:

Entre collègues, hein :clin:

Hors sujet :
PS : je ne joue plus en groupe ni sur scène depuis plus de 10 ans, malheureusement, par manque de temps, et c'est pour ça que je me suis mis à la MAO il y a une 12aine d'années. Mais je passe tellement de temps à faire ce que je viens de faire avec ce tuto que je fais trop peu de musique à mon goùt :lol:



@+
Romjé.
62
;)
63
Romjé, tout ça pour ça!!

en relisant les mlheurs des autres, que j'avais déjà lu mais ça me parlait pas treop tant que je connaissais pas la bete, l'option probleme de connexion est peut etre pas con, c'est à dire l'option de cette foutu fiche usb, et si c'est la gestion des usb de ma machine qui y était pour quelque chose, là j'vois plus que çà, et je crois bien qu'on est pas loin de ma solution.

ça m'aura permis tout de meme d'installer et de configurer au moins 10 fois cette super machine.

un gars postait qu'il fallait qu'il allume sa bcf avant d'allumer son pécé,
spa con
chais pas si c'est çà mais
spa con..

perso j'ai changé juste de port usvb en façade, et je sais que ça peut poser probleme sur ma config.

d'façon, y'a plus que ça alors je pense que
la bcf est a écarter
les soft aussi

reste le cablage

mais là je reste zen, je pense que ça vient de ces foutus prises usb et de leur gestion par xp2

t'as des retours d'info sur ce probleme par Berinhger?
64
Salut !

Ah, t'es en XP SP 2 ?

Je l'ai toujours pas installé et je ne le ferai pas. Il semblerait qu'il y ait trop de problèmes avec, du moins sur certains aspects pour la MAO.

Tu as quoi comme configuration (carte mère, surtout....et carte audio....) ?

T'as lu le tuto ? Alors ?

@+
Romjé.
65
Moi en tt cas j'ai pas de pbs av SP2 ( M-Audio Firewire, Cubase SX.....)
66
Salut !

Et tu utilises une BCF 2000 ?

C'est un peu le problème de l'informatique. Un problème peut avoir tellement de sources différentes........

@+
Romjé.
67
J'ai un pécé msnet, tu sais c'est du tout en 1
bon j'ai simplement ajouté de la ram et une carte a/n
effectivement elle roule en xp2 mais c'est le 1er probleme depuis que j'ai installé ce pack, qui dit qu'avec xp le probleme ne serait pas apparu!

mais le coup de la gestion des ports usb sur cette brouette est peut etre un début d'explication

si tu me dis que quand la bcf est bien configurée alors: 1.07 bref puis MC C

je vois pas autre chose

puis cette commande de cub' sur les fader de la bcf et pas l'oinverse ça pue le probleme de transmission d'info., cub' n'avait pas le retour

alors apres mes conneries de "del edit allumée" ont ajouté à la confusion, simplement la bcf était bloquée sur cette config et impossible d'en sortir, surement à cause de ce mauvais dialogue entre le soft et le hard.

bon, là je roule comme ça mais si ça revient (vive les pannes aléatoires), je virerai de fiche ou je prendrai mon hub alimenté

mais bon
que de prises de tete et de concentration, et meme de moquerie sur ma config de la bcf alors que ça a l'air de pas etre du tout le probleme


pis t'as vu, y'a toujours un mec pour te dire "ban non, chez moi pas de probleme"

bah si, apparemment, des problemes de communication sont fréquents avec le choix de l'emplacement des connexion

j'y mettrai pas ma main à couper, mais maintenant que je suis un tout petit peu entré dans la bcf et ses soft , je la mets hors de cause


mais c'est justement ça le probleme, c'est que pour mettre Beberh. hors de cause, il a vraiment fallu en chier

si l'install était simple, un driver+un firm, le tout dans un fichier d'install, on se prendrait pas la tete comme çà.

là, le coup d'installer le driver aloprs que windaube a déjà detecté la bete, charger 3 ou 4 fichier, une java qui fait planter, pusi une ancienne java, puis non, c'est mieux avec Sendsx, bref une vraie usine à gaz


tu faisais le // avec l'install d'un scan ou d'une imprimante, bah non, là c'est transparent!

au pire, faut executer un programme qui installe et configure le materiel

donc on a perdu beaucoup de temps avec ces mises en cause de la bcf et des ses nombreux programmes et ajouts..



ça nous a permis de faire un peu le tour et surtout, tu a écris un tuto


bon, j'ai tiré la 1ère partie hier, partie install/config.,je comprends

j'en suis à essayer de déchiffrer ton template que j'ai scotché sur la bcf

pour la 2nde partie, va me falloir du temps.

sinon j'ai vu en surffant et en lisant vraiment, maintenant que je comprnds que de nombreux problemes sont apparus et leur résolutions pas si vieux que çà, Nov/Dec de l'année derniere, donc on n'est pas hors jeu mais bien dans l'actuallité.







merci à toi
68
Non c'est vrai que j'ai pas la BCF mais c t pr signaler que moi au passage SP1=>SP2 ben j'ai eu aucuns pbs :bravo: Mais de tt fac tu peux tjs tenter le coup : Avant de passer sous SP2 tu crée un point de restauration système. Ensuite tu passe sous SP2....Si après t'as des blèmes, tu peux revenir sous SP1 avec le panneau de config et en plus restaurer proprement ton système. Mais SP2, c'est surtout pr la sécurité de l'ordinateur. Si ton ordinateur n'est pas connecté à un réseau local ou à internet, jdirais que c'est pas indispensable de passer sous SP2. Mais vus le nbs de bugs qui zont corrigé et les utilités qu'il peut surement apporter, jpense que c'est bien de tenter le coup. En plus, çà fait un moment qu'il est sortit le SP2, doit être rodé maintenant :8)

Salut !!
69
Toujours ces non- fonctionnement aléatoire!!!!

certainement la gestion usb de ma machine


quelqu'un d'autre à çà?
70
Romjé ton tuto :bravo: