réactions à la news Behringer présente le contrôleur X-Touch One
- 137 réponses
- 40 participants
- 23 926 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2018 à 11:45:33Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 15/01/2019 à 11:43:59
et un vca ?
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 16/01/2019 à 11:07:49
Oui c'est possible, mais il faut du clic avec la souris. Apparemment il y a un bouton group sur la X touch mais je n'ai pas bien saisi, il faut sélectionner les pistes etc... Cela aurait été tellement efficace de juste sélectionner à la souris et hop un coup de fader. Avec S1 et le Faderport je le faisait. Mais bon maintenant je suis sur LPX uniquement...
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 17/01/2019 à 10:07:54
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle est indisponible depuis pas mal de temps.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 17/01/2019 à 10:23:38
l'histoire des groupes c'est peut-être un truc du genre tu sélectionnes tes pistes et affectes un groupe , une fois les réglages de groupe effectués ( volume, edit, send, etc...) le fait d'appuyer sur le bouton groupe te permets de "suspendre" l'action du groupe ou pas.. cad d'agir sur la piste seule ou sur toutes celles concernées...
J'ai truc dans le genre sur une vieille Mackie HUI , avec plein d'option, mais j'utilise que celle décrite ci-dessus, bien pratique...
Les groupes dans Logic permettent un paquet d'options.. d'autant qu'on peut affecter plusieurs groupes à une piste ( ex: un groupe de mute , un groupe d'edit, un groupe de volume, etc...)
bref...
J'ai truc dans le genre sur une vieille Mackie HUI , avec plein d'option, mais j'utilise que celle décrite ci-dessus, bien pratique...
Les groupes dans Logic permettent un paquet d'options.. d'autant qu'on peut affecter plusieurs groupes à une piste ( ex: un groupe de mute , un groupe d'edit, un groupe de volume, etc...)
bref...
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:26:13 ]
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 17/01/2019 à 17:58:37
En effet les VCA dans LPX c'est très pratique.
Il m'arrive souvent de sélectionner l'ensemble de mes pistes et de remonter ou descendre rapidement le volume de toutes, je le fais en 2s à la souris, ça aurait été cool de pouvoir ajuster avec la fader de la X touch sans cliquer en plus
Il m'arrive souvent de sélectionner l'ensemble de mes pistes et de remonter ou descendre rapidement le volume de toutes, je le fais en 2s à la souris, ça aurait été cool de pouvoir ajuster avec la fader de la X touch sans cliquer en plus
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
106 Posté le 20/01/2019 à 19:28:59
Question de newbie en surfaces de contrôles midi: Exlusivement orientée transport et édition dans le séquenceur, cette X-Touche one (et la Faderport V2, sa concurrente), ou utilisable aussi (beaucoup, dans mes souhaits) pour gérer les automations de mes divers plugins et de mes pistes en abandonnant enfin l'usage de la souris et du clavier?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
107 Posté le 22/01/2019 à 20:24:54
Serait-ce une question qui crée systématiquement un freeze dans les sujets d'AF pour qu'à chaque fois qu'elle est posée elle conduise au mutisme?
Un petit
Un petit
esïom
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
108 Posté le 22/01/2019 à 22:39:14
Si j'ai bien compris la question, oui il est possible de contrôler chaque paramètre des plug ins et d'enregistrer des automations avec le fader ou le potard. Ça ne remplace pas la souris mais ça l'accompagne bien.
Personnellement j'utilise aussi la X touch mini qui est plus intuitive pour le contrôle des plug ins et des sends, et j'utilise la X touch one pour les automations et le reste.
Personnellement j'utilise aussi la X touch mini qui est plus intuitive pour le contrôle des plug ins et des sends, et j'utilise la X touch one pour les automations et le reste.
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 10:08:40 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 23/01/2019 à 07:01:33
Anonyme
110 Posté le 06/05/2019 à 17:05:08
Des nouvelles du fonctionnement sous Reaper dernière version ? Tout fonctionne comme il faut, suivi de piste etc ?
- < Liste des sujets
- Charte