Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/441
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 498 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut BlueMonk,

Citation :
A partir de là, jeme rends compte que je ne sais plus comment faire... le vieux con a tout oublié!!!

En ces temps difficiles, soyons solidaires entre vieux cons. :volatil:

Tu as juste besoin d'assigner également le Send To à ta Command 8 Port1.
Ça devrait rouler. :clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 13:10:42 ]

62
N'empêche, elle fonctionne toujours sous 2020.3 :) Les groupes de pistes apparaissent bien, c'est cool !

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

63
"Tu as juste besoin d'assigner également le Send To à ta Command 8 Port1"

oui, c'est ce que j'ai reussi a refaire en essayant de réfléchir un peu!
En fait, il faut lutter un peu contre des menus qui au fil du temps sont devenues un peu abscons...
Bref, c'est en s'y remettant que ca va revenir!
Sinon, ca marche au poil sous Sierra...
Ca m'a fait plaisir d'enchainer un ou deux mouvements de pot.. Ca ne se perd pas, c'est comme le velo...

Prochaine etape voir si High Sierra est aussi ok... J'ai un autre imac pour faire le test... C'est mon PT 12.8 qui finira peut etre par dire non...

Merci Hotrod!
64
Si tu parles de la compatibilité entre la Command 8 et l'Os, oui High Sierra sera ok également, et en 12,8, ça doit encore le faire.

ici ça tourne avec Mojave, je n'ai pas vu de retour avec Catalina (cf. 64 bits only) mais je en pense pas que ça affecte son fonctionnement. Si quelqu'un peut confirmer, please ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:39:04 ]

65
J'avoue que, comme je suis en prod, confiné mais en prod, j'ai pas tenté Catalina :p
Dès que j'ai un moment (oui bon, ok, j'ai un peu de temps... On en est qu'à 40% de notre activité), je teste ça sur mon MBP qui lui est passé en Catalina. Je vais tenter de voir ça cette aprem.

- - - - - -

66
x
Hors sujet :
@ Philbee :
Tu es sur quelle version de PT ?

Je n'ai pas entendu de retours négatifs concernant PT 2020.3 et d'éventuels bugs qui seraienttrès pénalisants mais je suis toujours réticent à me jeter sur les MàJ dès leur sortie.
67
@TC Hotrod
Alors:
- 2020.3 sur iMac Mojave avec Audient ID22, nickel. Command8 OK.
- 2020.3 sur MBP Catalina (10.15.3) avec Motus MicrobookII, nickel avec les mêmes sessions (musique ou post-prod). Command8 OK !

J'ai joué avec pas mal de chose, testé les nouvelles fonctions, testé les gros plug et autres audio-instruments, aucun bugs (sic!) pour le moment, pas d'erreur DAE ou autre, pas de crash (et pourtant beaucoup de plugin, tous mis à jour) ou de lag. Bref, touchons du bois, mais nickel ;)

PS: et comme je t'avais déjà dit y a un moment, j'ai toujours la version précédente d'installée en plus, au cas où. Il suffit de la renommer avant de faire la nouvelle install.

- - - - - -

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:18:58 ]

68
Voilà une excellente nouvelle.
Merci Philbee. ;)
69
Salut à tous,

je viens de recuperer une Command 8 et je voulais savoir si elle était compatible avec REAPER ?
Quelqu'un aurait-il une info ? des conseil pour me lancer dans ce mapping Midi ? un fichier SysEx si vous l'avez deja fait ?

Je suis tout Ouïe !

Merci d'avance
70
Salut aussi!

C'est un outil qui est vraiment axé Pro Tools : pas étonnant, il date d'une époque où PT tournait en eco-système complètement fermé avec des périphériques et carte-sons Digidesign only. Enfin, je veux dire... encore plus que maintenant....:volatil:

Tu peux l'utiliser en mode Stand-alone, auquel cas le Command 8 deient un contrôleur midi lambda auquel tu dois ensuite assigner des fonctionnalités a la mano . Ceci dit, avec Reaper, ce serait étonnant que personne n'ait déjà fait le mapping et partagé avec la communauté.