Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 obsolete?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 318 vues
  • 20 followers
1 Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le premier post
51
Bonnes nouvelles ça !!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

52
Bon, je continue sur ma lancée à chaque mise à jour:
C|8 avec ProTools 2019.5 sous macos Mojave.
Ça marche toujours très bien ;) :bravo:

Croisagededoigt !
53
Espérons que ça dure. ;)
54
J’ai juste peur du prochain macos qui sera uniquement 64bits et n’acceptera plus les app ou extensions en 32. Comme quoi, je pense que c’est Apple, et non Avid, qui aura sa peau :-D
Neyrinck sera peut-être son unique sauveur qui sait.
55
Ce serait dommage, en effet. C'est à croire qu'Avid a oublié son existence et n'a rien fait du coup, pour la rendre incompatible. :volatil:
56
Pour les utilisateurs de PC, sous Windows 10 et Protools 12.3 la command8 fonctionne parfaitement.
Aucune install nécessaire elle est reconnue en usb dans le menu « peripheriques ».
Bref le kiff! ;):8)
57
Bonjour,
Esce que quelqu'un peut me confirmer que la Command 8 fonctionne toujours bien avec Pro Tools 12 sur Mac ?
58
Fonctionne avec PT 2019.5, donc pas de souci avec PT 12.
59
Je confirme ! Avec la 2019.12 (macos 10.14.6) :bravo:
60
Hello tout le monde... Ca fait bien plus de dix ans que je ,'ai pas mis les pieds ici... et je vosi avec plaisir que le foru est toujours là!
je vous brosse le tableau...

mac sous Sierra 12.8
Pro Tools 12.8
Ca fait bien plus de 5 ans (au moins!!!) que je n'ai pas touché à ma command 8 que j'utilisais avant sur environnement devenu completement obsolete... je parles d'une MBox 2 qui servait de carte audio externe... rangée dans un placard avec un imac power PC gardé au cas ou... avec des cd de Pro tools et codes qui vont avec...

J'ai continué à utiliser PT pour en fait de simples acquisitions et montages simples, pour faire des restaurations de mes 78trs et vinyles...Plus aucune utilité de ma command 8, jusqu'à aujourd'hui ou j'aimerai bien la retrouver...

J'ai vu ici qu'il semble que la command 8 soit toujours utilisable, donc bien sur sans interface externe...

J'ai completement perdu la main sur les façons de configurer PT pour pouvoir utiliser une surface de controle...
Quelqu'un peut il me depanner ?

Déjà, elle semble bien reconnue par PT, puisque je peux la selectionner dans Setup/ peripheriques /midi controllers... A partir de là, jeme rends compte que je ne sais plus comment faire... le vieux con a tout oublié!!!
digidesign-command-8-2939369.png