Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/444
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Command 8 obsolete?

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 9 511 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Command 8 obsolete?

Yep,

question/ débat que je me pose: avec l'entrée dans l'ère du tactile et avec l'arrivée des controleurs euphonix est-ce que le command 8 est tjs "dans le coup" ou c'est définitivement un vieux tank????

Je dois m'équiper en controleur PT et je me tate entre le C8 d'occase, bon marché mais qui risque d'être complètement dépassé d'ici pas longtemps, et les Artist series beauuuuuucoup plus chères mais probablement revendables même dans 5 ans....Des avis?

Voilou voilà....

Afficher le sujet de la discussion
41
Allez, on croise les doigts, tu as une panne et c'est une bonne nouvelle. :langue: ;)

Je voulais faire l'update de mon PT ces prochains jours, du coup, je suis encore moins pressé.... Si ça se confirme, je vais regarder en détails ce que je perds comme nouvelles fonctions mais de mémoire, il n'y avait rien de transcendant depuis la 12.6.1 .
42
En fait non :) C'est pas la fin, ni une panne, juste la dernière version de Eucon qui n'est pas partageuse !
Travaillant habituellement sur mon iMac, j'ai testé avec mon MBP du coup, pour voir. Comme il n'y avait pas le Eucon d'activé dessus, ça marchait. Je l'ai activé, marchait plus, désactivé, marchait...etc...etc, jusqu'à ce que ce petit jeu ne m'amuse plus :p BREF, avant j'avais le Eucon activé (pour mon iPad) + la C8 sans lézard, maintenant, il faudra que je choisisse. Comme de toute manière je me suis rendu compte que l'iPad je ne l'utilisais qu'en nomade avec l'app et pas à la maison, bin, c'est réglé.
Donc, résultat: "CA MARCHE"
pfiou...
Pour l'instant, tout va bien...pour l'instant, tout va bien...:-D
43
Excellente nouvelle ! :bravo:

Bon, du coup je n'ai plus d'excuse, je suis bon pour faire la MàJ de PT... :volatil:
44
tu peux faire cohabiter ta version actuelle et la nouvelle, il suffit d'appeler la première 12.6.
Je fais toujours ça pour la transition et au bout de quelques temps si tout va bien, je supprime.
45
x
Hors sujet :
Comment ça se passe, les 2 versions partagent les mêmes préférences et ressources ?

Ça ne crée pas de conflits ? Y compris lorsque il y a une évolution majeure (nouvelles fonctionnalités) qui ajoute des réglages de prefs, par exemple. La mise en place du PT X+1 n'écrase pas les prefs du PT X ?

Et quand tu vires la version PT X, tu supprimes quoi, simplement l'appli dans ton dossier applications ?
46
en tout ça se revend vraiment pas cher sur leboncoin
47
x
Hors sujet :
Pour le moment, non, pas eu de problème. Je vire. Les pref sont communes et non, aucun conflit. Mais je fais les petites transitions comme ça, pas les majeurs. Pour ça je passe par les clones. Pas fou ! Sur DUC y en a qui ont 6/8 versions !:oo:

Citation de TC :
x
Hors sujet :
Comment ça se passe, les 2 versions partagent les mêmes préférences et ressources ?

Ça ne crée pas de conflits ? Y compris lorsque il y a une évolution majeure (nouvelles fonctionnalités) qui ajoute des réglages de prefs, par exemple. La mise en place du PT X+1 n'écrase pas les prefs du PT X ?

Et quand tu vires la version PT X, tu supprimes quoi, simplement l'appli dans ton dossier applications ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:57:54 ]

48
x
Hors sujet :

Citation :
Mais je fais les petites transitions comme ça, pas les majeurs.

Je comprends mieux. ;)
49
12.8.3 (sous HS), la command|8 toujours là, fidèle ;)

On continue de croiser les doigts !
50
https://instagram.com/p/Bnwdwc-nMLj/

C|8 sous HS 10.13.6 / Pro Tools 2018.7
Tout va bien ;)