Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 423 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut !

Réponse de chez iCON : "nous travaillons toujours dessus ais nous n'avons pas de date livraison prévue. Je ne manquerai pas de t'avertir dès que qqch de neuf arrive".

Donc, pour l'instant, pas de support de Pro Tools. En même temps, ils sont chiants chez Pro Tools, ils peuvent pas implémenter le protocole Mackie Control ?

@+
Jérôme
192
ouai, c'est vrai que c'est pénible. Mais ils ont déjà fait des efforts avec ce système qui marche avec toutes les cartes son.

J'imagine que la réponse d'Icon signifie que c'est carrément pas pour demain...
C'est vraiment, vraiment dommage
193
En tout cas merci Romjé de prendre le temps de répondre à mes questions, tes lumières sont précieuses
194
quelle est la resolution des faders? j'ai lu qu'un modèle allégé:https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/icontrols-pro/ n'avait qu'une resolution de 7 bits pour les faders. est ce pareil?
merci!
195
Salut !

J'avais manqué le message ;o)

Sur le QCon, c'est la même résolution que sur une MCU, soit 10 bits ou 1024 pas.

Sur l'iCONTROLSPro, je ne sais pas. Mais je crois que ce sont les mêmes faders que sur le QCon, donc probablement aussi en 1024 pas. 7 bits, ça ferait 128 pas, soit les valeurs MIDI standard, mais un peu juste pour des ajustements plus précis.

@+
Jérôme
196
merci! et ton retour par rapport à du materiel plus "haut de gamme"?
197
Mais donc,

Juste pour être sûr, ça semble intéressant de l'acheter maintenant et d'espèrer l'arrivée rapide du patch HUI pour bien tourner avec Pro Tools ?
En fait, est-ce que c'est possible de la configurer pour Pro Tools sans avoir la mise à jour ?

Parce que ça parle surtout Cubase pour le moment, je comprends, mais du coup je manque d'infos la-dessus, et j'ai un peu peur de passer à côté d'une affaire, c'est-à-dire que les prochains modèles soient plus chers, que la QCon ne se trouve plus, etc... (comme pour la ProjectMix I/O de chez M-Audio finalement ;))

Merci bien !
198
Moi, je ne suis pas sur que je prendrais le risque d'acheter un produit non compatible avec mon séquenceur dans l'espoir qu'une update le rende "un jour" compatible.
199
Mais c'est réellement un problème de compatibilité ou juste un problème de preset de layer ?
200
Le truc serait de savoir quand cette update HUI va arriver...