Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

• 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 424 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Salut !

Pas encore dispo et déjà une mise à jour de firmware. Les faders sont beaucoup plus silencieux et plus de bruit quand ils arrivent à leur point 0.

Par contre, pour faire la mise à jour, machine sous XP 32 bits obligatoire, ça craint. Heureusement que ma vieille bécane est installée juste à côté de la nouvelle. Serait bien qu'ils nous pondent un utilitaire de mise à jour compatible W7 64. J'ai même cru un instant que j'avais corrompu le firmware ou carrément la puce et que le QCon était devenu inutilisable.

Sinon, y en a qui ont contacté WoodBrass pour demander la dispo ? La news date quand même de Mars 2010, ça fait un an. Je vais finir par croire qu'à part la mienne, il n'y en a pas d'autre mrgreenfacepalm

@+
Jérôme

172

Re !

Bon, à défaut d'obtenir des infos via l'importateur en France (c'est quand-même fou, ça !), j'ai demandé directement à Chris chez iCON à Hong Kong. Voilà sa réponse :

"Their first shipment has left on 6th March and it has contain Qcon. The shipment should be arrive to France one month later (6th April. )"

Ce qui signifie concrêtement que les premiers QCon arriveront au mieux vers le 6 avril en France et que donc, ils ne seront dispo que vers début Mai. Autant dire mois de juin. Et comme WoodBrass est aussi un magasin en ligne, ce que je ne sais pas c'est s'ils auront l'exclusivité ou si on pourra l'acheter ailleurs. Si c'est exclusif, le prix risque d'être démentiel.

Et ben, la sortie de certains produits est pire qu'une naissance aux forceps mrgreenfacepalm

Cela dit, pour ceux qui ne peuvent pas attendre, elle est dispo aux Benelux. Mais ce sera vraisemblablement en Allemagne qu'on la touchera le moins cher, sauf s'ils modifient les prix un fois livrés (annoncée à 490 euros chez Musik Service, ça commence à valoir le coup).

PS : de nouvelles fonctions que j'ai demandées sont en cours d'implémentation et de test ;o)

@+
Jérôme

173

Fred

174
175
1 €uro = 1,50 CHF

679.00 CHF = 452.66 €
:mdr:

Fred

176
Bonjour , peut-etre déjà évoqué elle est compatible avec LOGIC STUDIO 9 ou pas ?????????? ( Barre de transport , etc....... )
Je repose la question ???????
ALAIN

VIVE LA MUSIQUE

177
Citation :
Si c'est exclusif, le prix risque d'être démentiel.

Pas sur. Parce que le marché (surtout en ligne) n'est plus du tout hexagonal et il faut s'aligner sur les autres pays, au moins européens.

D'ailleurs, certains continuent à avoir le reflexe d'aller acheter systématiquement chez Thotho ou Musik Service alors que souvent, on trouve moins cher chez les français (que chez Thotho en tous cas).
178
Salut !

@Arterim : heu, non, au cours actuel, ça fait environ 520 euros.

@foun : oui, elle est comptible Logic Pro, Samplitude, Cubase/Nuendo, Live et prochainement avec Pro Tools.
Je l'ai écrit dans mon test ;o)

Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai changé les capuchons de potards. J'aimais pas ceux d'origine. C'est bien meilleur comme ça. https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/forums/t.450344,capuchons-de-faders-du-qcon.html

Pour le prix, il semble qu'on se dirige vers du 500 euros tout rond à peu de choses près.

Ce qui est marrant par exemple pour la dispo, c'est que c'est dispo chez Musik Produktiv Suisse mais pas sur les autres sites (pas chez MP allemagne ou France, par exemple).

Ca devrait plus tarder, elles sont supposées arriver cette semaine en France et on devrait en voir à la MusikMesse puisque iCON y sera.

@+
Jérôme
179
Salut !

Histoire de vous faire baver encore un peu, voici une nouvelle video ;o)

https://www.youtube.com/user/invidiarecordsu7#p/a/u/0/LqlfBWDO0E0

@+
Jérôme
180
Avis aux amateurs !

A priori, disponible en Allemagne. 469 euros chez Musik Service et port gratuit.

http://www.musik-service.de/icon-qcon-prx395774545fr.aspx

Chez Soundland aussi, mais un poil plus chère.

Appelez avant, histoire d'être sûr ;o)

@+
Jérôme