Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Dispo chez Woodbrass à 449 euros !

• 167 réponses
  • 22 participants
  • 20 606 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !

Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)

Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour a tous,

cela fait 3 semaines que je lorgne cette machine et que je recherche tout ce qui est possible afin de réaliser un "bon" achat ! fonctionnalité possibilité fabrication etc ...
j'ai lu le test sur espace cubase (tres bien d'ailleurs au passage):-)

Finalement ma plus grande interrogation depuis une semaine avant de réaliser mon achat (et d'avoir vu ce post) était : (pour pallier a l’encombrement) est-ce qu'un ICON ICONTROL PRO + EUPHONIX MC TRANSPORT (compatible win 7 ??) qui a l'air extrêmement paramétrable et donc pourrait englober bon nombre de fonctions de la QCON), pourrait remplir les même fonctions ?? voila mon gros dilemme,

même si j'avoue j'aime me compliquer la tache avant mes achats (prise de tete pas possible) mais c’était fait a 95% pour la QCON...

je travail sous Ableton live sous win 7 64bit : et je souhaite si possible pouvoir controler des VST aussi..??

mais finalement après avoir vu ce matin ce long post, je suis également plein d'intérogations. (site qui fonctionne plus + mise en garde de Romjé) j'allais tout commander chez Thomann aujourd'hui ou demain mais alors la c'est STOP ... :8O:

je ne sais plus quoi faire ..

ça vaut le coup d'attendre :???:
132

je pense que ce que dit Romjé sans le dire, c'est qu'un nouveau produit va sortir relégant la Qcon un peu aux oubliettes

donc, soit attendre 6 mois soit l'acheter

ce qui est intéressant dans la Qcon, c'est beaucoup l'écran

vu le prix de MC transport ( presque 3/4 de la Qcon juste pour un jog et des boutons )  à moi, cela ne me paraît pas très équilibré

je ne sais pas sous live, mais pour moi, sous Logci, l'intéret de la Qcon est vraiment de pouvoir un accès rapide aux equaliseurs, aux panoramiques, sends, inputs,  les faders et puis bien sûr les solo et mute

ce qui est difficile sans écran, c'est de savoir ce que tu mute, ce que tu règles et autres détails, imagine-toi faire une automation en devant vérifier à chaque fois que tu bouges bien le bon potard

une fois encore, je ne connais pas son fonctionnement sous Live, mais sous Logic, c'est juste hallucinant tout ce qu'elle peut faire

ensuite c'est vraiment essentiellement pour le mix, si tu cherches plus un outil créatif, peut être que ta solution MC transport peut valoir le coup

écoutez-vous les uns les autres

133
Merci pour ces conseils

j'ai plutôt envie d'attendre afin de profiter d'un éventuel "meilleur produit" mais .... "6 mois" ça va être long,

Citation :
si tu cherches plus un outil créatif, peut être que ta solution MC transport peut valoir le coup

qu'entends tu pars la ?

quant au prix l'association des deux (mc control et ICON Icontrol pro) ajoute 89€ par rapport a la QCON ..

le site d'ICON toujours en "Service Unavailable" et ça , ça m’inquiète :??:

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 15:50:11 ]

134

ben disons que la MC transport va plutôt servir à être créatif, raccourci vers les outils, déclenchements etc...

la Qcon est bien pour le travail post création, c'est à dire mix et aussi avant lorsque tu enregistres quelqu'un

sinon niveau s'enregistrer soi même, pour moi, elle est trop loin car toujours posée sur le bureau ( et prend tout le bureau )  , je préfère déclencher les enregistrements avec un petit pavé numérique sans fil

pour l'Icontrol pro, moi j'y crois moins car j'ai eu une surface sans écran et j'étais tout le temps paumé, peur de toucher n'importe quoi

j'avais une nanokontrol 2 ( par contre elle n'est pas motorisée ) que j'ai du coup recyclé en sorte de MC transport en changeant tous les boutons en raccourcis et là c'est génial

ah, peut-être que Icon fusionne avec une autre marque ?  on en saura plus jeudi déjà d'après Romjé

135
Hi !

Citation :
je pense que ce que dit Romjé sans le dire, c'est qu'un nouveau produit va sortir relégant la Qcon un peu aux oubliettes

Je n'irai pas jusqu'à dire aux oubliettes. Mais justement, si c'est le cas - en termes de développement et de support - (alors que concrêtement, le QCon a été disponible sur le marché à peine un an....même pas), ben, ils vont se manger la colère des utilisateurs alors que la marque n'est même pas encore installée sur le marché.

Enfin, même si ce qui se prépare est très intéressant en terme de produits, ils ont intérêt à très bien gérer la situation vis à vis des possesseurs de QCon, sinon, ça va tailler sec sur tous les forums en ce qui concerne le sérieux de la marque et le suivi des produits.

J'attends de voir comment ils gèrent ça.

Sinon, pour l'attente, ben.......d'ici quelques mois, il n'y aura plus à se poser la question......puisqu'il n'y aura plus le choix.

Je n'en dis pas plus sinon je vais me faire taper sur les doigts.

@+
Jérôme
136

et au fait, est-ce qu'ils l'ont sorti leur carte son qui doit aller avec la Qcon ou est-ce que c'est bon, je peux découper le derrière prohiminant de cette console ?  mrgreen

137
Yo !

Tu peux couper ce que tu veux, mais......l'arrière de l'appareil n'est vide ;D

Pour l'interface audio, elle existe bien, mais je ne l'ai jamais vu en vente nulle part.

Pour le site qui est off, ils font souvent ça quand ils doivent faire une importante mise à jour du site. Je sais pas trop pourquoi, alors qu'ils pourraient le faire en laissant le site en ligne.

Attendons. Je n'ai pas tous les détails du truc.

@+
Jérôme
138
Merci pour ces informations

du coup wait and see (pas trop longtemps j’espère) ma commande est partie sans le Qcon .. je vais faire travailler ma souris en attendant... en espérant ne pas le regretter plus tard, je me base sur toi la Jérôme, t'imagine pas la responsabilité ;-)

du coup je souhaitais "tailler" les planches de mon home studio en fonction de l'empattement du QCON, c'est rater je ne sais que faire.
139
Salut !

Ce sera à toi de voir ce que tu veux faire en fonction des QCon qui resteront en stock chez les revendeurs. Par contre, il faudra choisir rapidement.

Je n'en sais pas beaucoup plus pour tout dire, donc, attendez un peu.

PS : le site est à nouveau en ligne mais pas de news dessus. Plus de réponse non plus de mon contact chez iCON. je pense qu'ils sont tous aux USA pour le NAMM.

@+
Jérôme
140